Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet remplacement de micro sur une squier précision spécial

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 4 424 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion remplacement de micro sur une squier précision spécial
Amis des 4 cordes bonsoir,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Précision Bass us gaucher de 78 et je viens d'acquérir une squier précision bass spécial équipé d'un micro précision et d'un micro jazz bass qui me sert à répéter à la maison avec mon line 6 bass pod xt. Je souhaite me servir de la squier en secours en cas de blème sur scène et je voudrais savoir de quelle marque de micros je pourrai l'équiper pour avoir un son assez proche de la us, tout en sachant pertinemment que la squier n'a rien à voir avec la précison us. Je joue dans un groupe de pub rock, façon Feelgood, donc répertoire rock, blues. Merci de bien vouloir m'éclairer dans la jungle des différents micros possibles. Je laisse pour vous montrer les planches :
http://lesretrocks.forumactif.net/instruments-f6/la-basse-de-yannick-t24.htm
Merci d'avance pour vos réponses
Yann
2
Perso, sur ma squier 70' JB j'ai mis des seymore duncan (mon luthier m'a dit que tout était bon chez eux), leur site est vraiment bien fait pour choisir ce que tu veux et tu peux trouver les micros neufs à un prix sympa sur ebay us (tant que l'€ ne s'est pas complètement effondré par rapport au $… fais vite).

3
Slt Yann,

Les Seymour Duncan reviennet souvent sur les post. Mon guitariste m'a dit le plus grand bien des Van Zandt aussi mais délai trés long. As tu déja commandé depuis les States ? Si oui, peux tu me donner les liens des bons vendeurs si tu en connais.
d'avance merci

4
https://www.bestbassgear.com/

Mais franchement, vu les délais, le cours du dollar et le fait que tu paieras la TVA + les frais de dossier, je te conseille de regarder chez Thomann ou Playback, ça sera sûrement aussi intéressant...

YODA EST SUR FACEBOOK

5

Bjr Xabixu,

C'est aussi ce que je pensais faire mais bon...des bonnes adresses aux USA, ca peut être précieux...!
Merci à toi
Yann
6
Ce qui peut être bien par contre, c'est www.ebay.com, en essayant de favoriser les envois standards ou semblerait-il la tva peut passer à l'as, là c'est pas mal pour faire des affaires ;o)

YODA EST SUR FACEBOOK

7

Pour les Seymour, quelle différence entre les Basslines et les Antiquity ? Merci pour les post
8
Moi j'ai pris des basslines sjb-2… d'après les infos trouvées sur le net et les conseils du luthier.

Le nom de la boutique ebay c'est mymusicstuff (google te la sort facilement), tout s'est bien passé, reçu rapidement, pas de tva ou de frais de douanes (faut dire le colis est tout petit). 110€ la paire de micro pour JB.
9

merci Yan

Pour ma part, il faudra un jazz et un précison mais bon j'ai bien noté l'adresse.Merci  à toi

 

10
Bjr à tous,

Petit post pour vous informer que j'ai  reçu et monté les Delanos hier avant de partir répéter. Je joue sur un Makbass CMD 102P avec un caisson swr Big Ben. Excepté une petite ronflette que j'ai éliminé ce matin en collant du papier alu dans le logement des potentiométres, sous la plaque, je dois dire que le résultat est bluffant : Son beaucoup plus homogène qu'avec les anciens micros et particulièrement défini. Les basses et les médiums se confondent sans jamais accrocher, rendu des accords trés préçis sans aucune saturation. La pauvre Squier n'en croit plus ses notes.....!
Sérieusement, je pense essayer le pavé précision sur ma basse us pour voir quel est le rendu avec plus de sustain. Vous l'aurez donc compris : je suis trés satisfait de ma modification. Merci pour tout ceux qui m'ont éclairé sur ce sujet ô combien délicat.
Yann