Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro basse pour trash metal ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 210 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro basse pour trash metal ?

Je suis un peu perdu entre les Bartolinis et les EMG, je cherche un modèle actif pour faire du trash metal, que pouvez vous me conseiller ? A la maison, j'ai deja un BA 115 Ampeg, je joue sur uen precision mexicaine. J'ai essayé une SRX avec des MK2, j'ai bien aimé les aigue, mais pas les basses, et une BTB700DX avec des EMG DC40, et là j'aimai bien les graves, mais les aigues ct pas top top.

 

 

 

Caramba, encore raté...

[ Dernière édition du message le 14/08/2010 à 22:12:22 ]

2

Si tu mets tout à fond sur les préamps ou tout à midi sans chercher le son, et bien il y aura toujours quelque chose qui ne va pas te plaire.

Après une basse passive peut très bien faire l'affaire si tu joues au médiator, ce qui est souvent le cas dans les groupes de Trash. Une basse precision type Fender.

3

"Si tu mets tout à fond sur les préamps ou tout à midi sans chercher le son, et bien il y aura toujours quelque chose qui ne va pas te plaire."

J'ai écrit ça dans mon message ?

"Après une basse passive peut très bien faire l'affaire si tu joues au médiator, ce qui est souvent le cas dans les groupes de Trash. Une basse precision type Fender."

Oui ça peux fait l'affaire mais justement, je cherche quelque chose de plus que cela. J'aurai bien aimé la fusion des aigues d'un barto avec la basse droite de l'emg.

Caramba, encore raté...

4

Et bien Delano. Les Delanos sont des micros passifs mais avec un niveau de sortie assez poussé.

mais si tu n'as qu'un 15 pouces, tu vas manquer d'aigüe

Il te faudrait un autre ampli avec un 2x10 ou rajouter un 2x10 si c'est possible sur celui-là,

 

5
C'est curieux que tu aimes les aigus des Bartolini car justement, ils n'ont rien d'exceptionnels, ils ont même plutot en retrait comparés aux bas-mediums et aux graves (le son Barto c'est plutot moelleux dans le bas du spectre).
Les EMG ont un spectre plus droit, avec donc des graves plus nets, mais des aigus également plus nets (et donc, par comparaison avec des Bartolini, des aigus qui paraissent plus présents).

Attention cependant à la comparaison entre ces micros sur deux basses complètement différentes (bois et construction) comme la SRX et la BTB.

Si tu n'as pas aimé les graves des Bartolini, ne prends pas ces micros, car leur point fort et la raison pour laquelle on les choisi d'habitude, c'est justement ces graves.
Les graves plus droit d'un EMG (ou d'un micro assez "moderne" comme des Delano, ou certains Seymour Duncan Bassline) te conviendront peut-être. Si tu as peur des aigus, il te reste toujours la possibilité de les baisser légèrement sur l'EQ de la basse ou l'ampli. Il est toujours plus simple de retirer des fréquences en trop, qu'en ajouter qui manquent au départ ...

Dans tous les cas, dans ces histoires de micros, on ne peux jamais prédire le résultat du changement spécifiquement sur ta basse: quel son cela va donner, et comment tes oreilles vont le percevoir ... Parfois il faut essayer plusieurs modèles jusqu'a trouver le bon ... le marché de l'occasion est ton ami ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.