Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/09/2011 à 19:41:48Demande de conseils pour ajouts de micro sur PB =)
Bonsoir à vous chers Afiens,
Je possède actuellement une Fender Precision Made in Mexico, et j'aurais aimé ajouter à celle ci un micro humbucker de type Music Man au niveau du chevalet. Cependant deux problèmes se pauses à moi qui suit un noob en matière de mic' !
Tout d'abord, (et cela peut paraitre logique) quel micro choisir parmi les Bartolini & autre Delano ? Je ne connais pas leurs caractéristique ...
Ensuite, j'ai crus comprendre en lisant les postes de ce forum que ce genre de micro était plutôt actif ? Comme le bartolini MK1 présent sur les Cort Artisans (je me trompe pas ?) Donc ma question est : existe t il des micros passif dans ce genre de config'
Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses éclairés
Vincent Duchmoll
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 12/09/2011 à 12:41:24
Ben oui ça existe des humbucker en passif.
Il y a plein de fabricants de micros qui en font.
Le plus chiant c'est de faire une défonce bien placée.
0
[ Dernière édition du message le 12/09/2011 à 12:42:27 ]
Anonyme
3532
3Posté le 12/09/2011 à 14:00:59
Va faire un tour par ici : http://www.crelpickups.com/. Pour la défonce, si tu n'as pas de matos, ni de quoi t'entrainer avant... Fais le faire!
0
RussNantes
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 14/09/2011 à 12:41:52
Merci à vous,
On m'a déjà envoyé vers les micro crel
Je vais voir ce que ça donne, quelqu'un ici présent en à t il déjà utilisé ?