Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG 35Hz... quel préampli ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 245 vues
  • 2 followers
1 EMG 35Hz... quel préampli ?
salut à tous

j'ai dernièrement acheté un micro basse emg 35hz pour basse.
une fois branché je remarque que celui ci n'a rien dans le sac et j'apprends qu'il lui faut un préamp pour en tirer un son convenable (donc pas totalement passif le copain)

je voudrais donc savoir si je suis obligé d'acheter le préamp EMG (BTC control par exemple) ou, possédant ce modèle http://www.musikhaus-korn.de/en/Fender-Squier-Vintage-Modified-Jaguar-Bass-Special-HB-CAR.html?pid=143&gclid=CMvhpYGh_cECFW_JtAodUDwA8g , je peux lui coller le système actif de cette basse ?
2
Hello.

Le niveau de sortie d'un micro n'est pas forcément lié au fait qu'il soit actif/passif.

Tu n'es pas obligé d'acheter un préampli de la même marque, sauf si ton micro est arrivé avec leur système "quick connect" (je connais pas bien, je ne sais pas si tu peux le virer).
Sur ma Corvette j'ai des micros MEC et un préamp' NOLL, ça fonctionne très bien (euphémisme).

Donc pour ta Jaguar : à moins d'être bloqué par le "quick connect" tu peux mettre cet EMG avec le préau' de la Jag'. Si tu veux à un moment changer de préamp' vérifie bien les dimensions car les cavités électroniques Squier/Fender sont particulières et tous les préamp' n'y rentrent pas forcément sans défonce supplémentaires.

Certaines marques proposent des modèles de leurs préamp' adaptés aux cavités Squier/Fender. De mémoire c'est sûr pour East et Noll.

En espérant ne pas t'avoir embrouillé...
3
non c'est clair, merci ;)
je ne saurais pas bien si ce que j'ai récupéré de ma squier est bien adapté.

ça te parle https://img15.hostingpics.net/pics/148882IMG20141116155942.jpg ?
4
J'arrive pas à accéder au site d'EMG ... Mais tu dois pouvoir y trouver le wiring diagram pour ton micro. Tu dois pouvoir le brancher au préamp' Au pire si tu as un doute demande conseil à un pro près de chez toi.

Ta photo ne me parle pas plus que ça mais p-e qu'un collègue AFien en saura plus ( les réponses mettent parfois un peu de temps à arriver ;) ).
5
j'ai trouvé la solution :
J'AI REVENDU LE MICROOOOOOOOOOO !!!! :bravo:
6
Pas possible de l'utiliser avec ta J? Ou finalement il ne te convenait pas ?

Tu as mis quoi finalement ?
7
d'après l'atelier de mon magasin de zik, le résultat aurait pas été concluant, donc j'ai laissé le micro d'origine de la jaguar qui, en fait, fait très bien ressortir le gain et donc le grain sur mon orange terror bass.

à trop chercher, on s'éloigne de l'essentiel

[ Dernière édition du message le 30/12/2014 à 08:13:31 ]