Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des avis pour les micros basse

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 162 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des avis pour les micros basse
[b]Maintenant que je joue depuis un petit moment, je m'intéresse maintenant au changement du set de micros de ma basse Stagg B300, un avis est donné dessus et je suis tout à fait d'accord.
Bon aprés démontage de la plaque, je me rends bien compte que le corps acceptera que des micros passifs même si la défonce en bois peut être refaite je ne tiens pas à débourser des mille et des cents.

On m'a proposé tout ça pour ma Jazz Basse B300 de chez Stagg(Coréen):

EMG actif 250 eur le set mais pas possible sur ma défonce pas de place pour la pile de 9 Volts,
Seymour Duncan xx eur le set,
Di Marzio 110 eur le set,
Fender Jazz Basse réissu de 60' pas des originaux 180 eur le set,
Delano 170 eur le set.

Maintenant que je me suis familiaris avec les noms des micros basse. Il parait que Di Marzio fait pour Fender en Jazz Basse, que Seymour = bartolini, que les micro Fender JazzBasse sont proches des originaux et que les Delano sont de trés bons produits.

En gros je ne suis pas avancé, car je recherche comme tous les musiciens des micros qui fassent des sons rond et mélodieux sans crunch, qui donnent une envie de joué quand on branche l'instru.
A partir du moment qu'on explique ce que l'on recherche on en arrive toujours au même point tous les vendeurs te disent un comparatif des marques mais pas des songs que l'on recherche c'est un peu gavant.
2
Vu le prix des micros qu'on te propose et le prix de ta basse -> Di Marzio. Pas la peine de mettre des micros de la mort si la lutherie et la mécanique ne suivent pas.
Et pour la rondeur du son, c'est une caractéristique d'à peu près tous les micros passifs donc pas de souci de ce côté-là.
3
Merci de ta réponse

Ok, ma lutherie est agréable à jouer c'est pour cela que je recherche des avis de micros.

Les Di Marzio Ultra Jazz DP149, sur le site d'audiofanzine sont conseillés.

J'attends la réponse d'un gars qui les vends d'occaz.