< Tous les avis Tornade MS Pickups Jazzbass '60s
Tornade MS Pickups Jazzbass '60s
Tornade MS Pickups Jazzbass '60s
Virgile007 Virgile007

« Très belle surprise ! Une renaissance ! »

Publié le 04/02/15 à 15:02
Heureux propriétaire d'une Jazz bass Fender MIJ reissue 75 de 1985 (passive donc...), montée en DiMarzio par son précédent propriétaire, je cherchais un son plus authentique et plus cohérent avec mon instrument.

J'ai trouvé mon bonheur chez Tornade MS qui a écouté attentivement ma requête et exécuté avec le plus grand soin un travail formidable sur ce set de micros qu'il a amoureusement monté sur ma basse le jour même. Le résultat est remarquable, mes oreilles ont retrouvé le chemin de mes doigts et du son que je cherchais à obtenir sur ce magnifique instrument.

Ma basse a retrouvé une identité propre à elle-même (et pas un énième ersatz de Marcus Miller), le son vintage est au rendez-vous, les aigus sont brillants mais pas perce-tympans, les graves sont chauds et moelleux à souhait, les mediums donnent tout le corps et le relief désirés à tous les grooves que je joue...

Les prises studios sont mortelles, et le live est hyper convaincant. Ces micros ont même bluffé pas mal d'ingés façades / studios et fait pas mal de jaloux !

Bref, je ne saurais que trop conseiller ce set de micros pour tout utilisateur de JazzBass exigeant et désireux de retrouver l'authenticité des sons de l'époque. Ma basse revit, mes sensations sont excellentes, et tout ce bonheur pour aussi peu d'investissement, que demande le peuple ?!

Merci à Tornade MS pour ce son retrouvé !