< Tous les avis Seymour Duncan SHR-1B Hot Rails Strat Bridge
Soot_and_Stars Soot_and_Stars

« On se fait un hotrail ? »

Publié le 12/10/20 à 09:22
VOilà quelques temps que je voulais modifier ma Mustang afin de la faire rugir davantage ...
Fan de Nirvana, ce micro était une évidence mais pas que, j'aimais le son claquant en clair, et bien rond en disto. C'est fait et j'en suis très satisfait!
Je joue sur un Screamer 50, une disto OCd fulltone (et autres delay/modulations) ou sur un Epiphone Valve junior .
Alors je n'ai pas mis le micro dans le "bon" sens (écriture lisible quand on joue) CAR la gaine gêne le passage; ça frotte et ça peut pincer et abîmer la connectique!
Dans l'autre sens ça passe: il y a un passage plus large (CF le schéma de montage des micros sur mustang), alors si quelqu'un a éventuellement une astuce, je prends; après en réglant la hauteur des micros les vis ressortent un peu, j'ai du mal m'y prendre. Au prochain changement de cordes je referais ça proprement.
SInon câblage assez simple, vous rebranchez là où l'ancien micro était connecté sur les switches. Ici je me sers que du vert/fil dénudé et du noir; les deux autres sont soudés et isolés. J'ai un peu galéré au début, en plus les câbles issus des potards se sont défaits (tant qu'à faire ch... hein :facepalm: ) J'ai recoupé les câbles à la bonne longueur.
Le son: en son clair, ça claque, un régal, ça peut cruncher facilement un ampli, le volume de sortie n'a absolument rien à voir avec le micro d'origine; on entends le mustang battre la plaine d'assez loin! Riche en basses, un peu moins d'aigus, mais quelle rondeur, quel plaisir de jouer avec!
En disto: on décolle la tapisserie de grand maman (ou belle maman, rayer la mention inutile), c'est très précis dans le jeu, le sustain est énorme aussi; et bien entendu pour les amoureux de Nirvana, c'est le ... nirvana! Accolez une small Clone, refaites le In Utero tour chez vous... Des basses bien présentes et une guitare métamorphosée.
Je garde le micro NEck car je veux garder une identité sonore de Mustang quand même.
Par contre je trouve peu de changement lors du réglage des switches des micros, phase ou hors phase ? Normal ou pas je l'ignore; mais ainsi je garde ce son typique de la guitare.
En Bref, conquis par ce micro, un investissement qui vaut le coup (75€ d'occase).
Un Must have (ou tang, mais pas le jus de fruit en poudre hein)

Photos liées à cet avis

• photo