Seymour Duncan SL59-1N Little '59 Strat Neck & Middle

Tous les avis sur Seymour Duncan SL59-1N Little '59 Strat Neck & Middle

( 4.5/5 sur 4 avis )
  • phraselandphraseland

Seymour Duncan SL59-1N Little '59 Strat Neck & MiddlePublié le 02/02/09 à 16:55
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This test is not about the whole set but the Seymour Duncan Little59 by itself.

This pickup is perfect for a real vintage 70s rock sound. A lot of mids in the sound – just like guitarists are used from a bridge humbucker on a Les Paul. The basses are nice and punchy and the sound contains a lot of sustain. Leads sing nicely and you can play with a lot of dynamics.

What’s special about this pickup is that it can be combined with normal singlecoil pickups. This can be done because it doesn’t deliver too much output – this makes it also suited for quite a few vintage guitars.
  • da Vinci78da Vinci78

Kiffant pour du blues

Seymour Duncan SL59-1N Little '59 Strat Neck & MiddlePublié le 14/12/09 à 17:26
    Le mien a été conçu pour être placé au niveau du chevalet. Au départ, j'étais parti pour un hot rails, mais suite à tout un concours de circonstances, c'est celui-là que j'ai acheté. Il est installé depuis un peu plus d'une semaine sur une Strat japonaise, avec un Bare Knuckle Sinner en neck et le micro d'origine en middle. Bof-bof... Il a un chouette grain mais il manque de niveau de sortie à mon goût. Je vais le faire placer en neck, faire péter le hot rails en bridge et je posterai un avis à ce sujet une fois que ce sera fait!

Edit du 29/05/10

Edit du 29/05/10

Mon avis "à chaud" était un peu froid car je le trouvais un peu faiblard et criard. En fait, il était monté sur une strato japonaise que j'avais fait régler par un luthier et qui s'est avérée très désagréable à jouer. Pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur, je l'ai placé sur ma strat US.

Cela fait plusieurs mois qu'il est monté ainsi et j'ai eu l'occasion à présent de mieux apprécier ses qualités. Me voilà donc obligé de rectifier mon avis précédent.

En ce qui concerne le niveau de sortie, celui-ci est modéré, certes, mais correct : j'entends d'ailleurs une légère hausse de volume par rapport aux simples de ma strato.
    Le grain est assez épais et médium avec un petit côté granuleux qui lui donne beaucoup de charme. Je lui trouve finalement beaucoup de caractère et l'affectionne de plus en plus pour jouer du blues car il respecte bien le jeu du guitariste et toutes les nuances de la main droite (si on est droitier).
    Il sonne très vintage et permet de se rapprocher, je trouve, du "brown sound" de Van Halen. Sur une Gibson, ce serait parfait pour du AC/DC.

Je me tâte à présent sur le micro manche qui irait bien avec ce micro...
  • greg lefonctionnairegreg lefonctionnaire

Seymour Duncan SL59-1N Little '59 Strat Neck & MiddlePublié le 10/07/08 à 15:29
    Voilà, je me suis enfin décidé à mettre un nouveau micro aigu sur ma jaguar japonaise...Je trouvais le micro aigu d'origine assez inexploitable, et mon but était de trouver un micro qui s'associerait bien avec le micro grave, de la jaguar donc, et qui pourrait m'apporter un peu plus de peche... Et donc ce micro fonctionne bien sur cette gratte...
    Je l'ai monté moi même, avec l'aide de shémas fournis et de ceux du site de Duncan.
    Il s'agit donc d'un double, format simple, qui chez moi n'est pas splittable, car celà était trop compliqué pour ma pauvre tête.
    Il dispose d'une puissance correcte, sans plus, parfait pour du rock, en rythmique, et même en solo, même si je ne pense pas que la jaguar soit parfaite dans ce domaine...Les métalleux amateurs de groose distos le trouveront peut etre un poil lèg' quoi.
    Sinon, les sons clairs sont convaicants, avec un son gras certain, et très équilibré.
    Les crunchs s'obtiennent facilement, et les riffs sonnent à souhait dès qu'on augmente le gain. Sur les sons clairs encore, j'aime bien la combinaison des deux micros, qui sonne très douce, et qui n'est pas commune. Le micro grave de la jag, apporte un clinquant au double intéressant...
    Le prix est légèrement inférieur aux micros double format simple de la conccurence, et aux autres micros du même type de la marque; c'est un grand classique, qui doit avoir d'autres exellentes qualités sur une strat par exemple.
    Je referais d'ailleurs peut-etre ce choix si d'aventure j'acheterait une autre strat, pour la customiser.
    N 'empèche que, pour conclure, ce micro a redonné vie à ma Jaguar, en lui apportant une polyvalence qui lui manquait. Elle peut mieux convenir aux styles de musique que j'affectionne.
    Le voilà monté sur ma Jag :

• rentrent

Seymour Duncan SL59-1N Little '59 Strat Neck & MiddlePublié le 05/01/06 à 14:53
    Donc mon sl59 à été monté hier sur ma ibanez Sa.
    J'ai du le faire monter par un luthier car je n'y comprenez rien
    dans le sens où c'est un mini humbucker, il y a 4 fils au lieu de 2.
    Ce micro a était monté en position manche, et il est splitté
    donc en gros j'ai la possibilité de jouer sur un micro de ce humbucker
    ou sur les 2 en meme temps.
    Donc au niveau du sons, j'en sort un son très chaleureux, c'est un micro qui crunch pas mal
    quand on monte le gain, je pense qu'il est nikel pour le funk.
    Il sonne très vintage, il est sympa aussi en overdrive et disto,
    Au niveau du prix sa va encore, bien que c'est cher pour moi qui suis étudiant
    acheté sur thomann.
    Je le conseille, si la guitare est sp…
    Donc mon sl59 à été monté hier sur ma ibanez Sa.
    J'ai du le faire monter par un luthier car je n'y comprenez rien
    dans le sens où c'est un mini humbucker, il y a 4 fils au lieu de 2.
    Ce micro a était monté en position manche, et il est splitté
    donc en gros j'ai la possibilité de jouer sur un micro de ce humbucker
    ou sur les 2 en meme temps.
    quand on monte le gain, je pense qu'il est nikel pour le funk.
    Il sonne très vintage, il est sympa aussi en overdrive et disto,
    Au niveau du prix sa va encore, bien que c'est cher pour moi qui suis étudiant
    acheté sur thomann.
    Je le conseille, si la guitare est splitable