Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installer un switch pour splitter le micro,

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 7 982 vues
  • 6 followers
1 Installer un switch pour splitter le micro,
Voila j'aimerais installer un hot rails sur ma tele et dans le forum j'entends parler d'un switch pour splitter le micro, :???:
voila! j'aimerais bien avoir plus de conseils et d'explication car je ne comprends pas : c'est quoi splittter un micro et comment mrttre le switch
merci a vous
philoo007 le roi de l'electronique
2
Splitter c'est ne mettre qu'une bobine en marche de façon à obtenir le son d'un simple bobinage, il te suffit de changer un de tes potard pour un qui soit push-pull ou push-push et d'utiliser les connections supplémentaire pour mettre une des bobines à la masse.
Je te mettrais un lien pour le schéma de montage.
3
4
Merci bien elderkruegger, je comprends bien mieux
5
Voila j'ai trouvé ce schema
http://www.seymourduncan.com/support/schematics/tele_1hum_1sing_pushpull.html

mais que me faut t'il comme switch
ou l'acheter je sais je suis chiant
6
Normalement ca se trouve dans les magasins de musique, tu demandes un potard push pull.

Si tu es sur paris va à pigalle chez music system ils font plein de pièces détachées, c'est la que je me fournis quand je fabrique une guitare.

Sinon sur internet il y a pas mal de monde qui vend des pièces (fred guitar, etc...)

Tu peux aussi faire une commandes via un catalogue de vente par correspondance que tu trouveras chez ton marchand de journaux (stars music, music distribution, la boite noire du guitariste, etc...)
7
Ok je monte le micro avec le switch et je reviens sur le forum pour faire profiter tout le monde du montage

merci encore elderkruegger
8
Alors ce Switch ! sa donne quoi au final ?
:bravo:
9
10
:mdr: et au niveau sonorité ?