Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation incomplete d' emg 81.

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 6 502 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Installation incomplete d' emg 81.
Salut, j'ai décidé de faire placer des emg 81 sur mon epi les paul récemment. Je l'ai donc conduite en magasin et on m'a installé les micros, mais sans avoir changé les potentiometres, ni l'entrée pour la guitare... pourtant tout cela devrait etre compris avec les micros non?
Ce que je voudrais savoir c'est si c'est grave/chiant/pas important... qu'on ne m'ait changé que les micros et pas le reste...? Et si ca va influer de manière importante sur le son que je devrais être censé en tirer... voila merci de me répondre! :clin:
2
Cours vite dans ton magasin pour réclamer ton dû : les 81 sont toujours livrés avec les potards, le jack et la pile. Sans ça, ça marche très mal.
3
Ben la prise jack te permet de mettre en fonction la pile que quand tu branches ton jack ...le potar ya un truc aussi de compatibiité avec le micro ..faut faire une petite recherche..
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
4
Ok mais juste un truc: il faut le jack adéquat pour faire fonctionner la pile... et si la pile ne s'"active pas", c'est tout le micro qui ne marche pas ou juste le préampli intégré? comme ca je pourrais savoir s'ils ont au moins mis le jack, vu que ma guitare fonctionne quand meme.
5
Les potards des EMG n'ont aps du tout la même impédance que ceux des ùicros passifs (25k au lieu de 500 k je crois), docn s'ils les ont pas changé y a arnaque.

Citation : : il faut le jack adéquat pour faire fonctionner la pile... et



gné :?!:

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

6
Enfin quand je parle de jack c'est l'entrée pour le cable quoi. Je veux dire par la: est-ce qu'il faut nécessairement cette "prise" spéciale pour faire fonctionner la pile?
Et dans ce cas, si la pile ne fonctionne pas, c'est tout le micro qui ne va pas ou juste le préamp? Desolé si c'est une bête question mais moi la dedans j'y connais pas grand chose...lol
7
Je suis d'accord,recalme le reste du materiels
ou le remboursement! :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
8

Citation : mais sans avoir changé les potentiometres, ni l'entrée pour la guitare...

Attends, t'en es sur? Tu as ouvert la guitare pour regarder? c'est l'installateur qui te l'as dit où ce n'est qu'une supposition?

Et la pile? tu sais si bien si elle y est et comment la changer quand même? Non?

A mon avis c'est à l'installateur qu'il te fallait poser des questions...

Si les potards n'ont pas été montés à mon avis tu dois l'entendre de suite car le son va etre tellement merdique que...

Quand à la prise jack elle est reliée à la fiche ou tu branches la pile donc... cherche la pile... et tu verra. mais sans la pile du préamp ca doit marcher aussi mais avec moins de gain c'est sur.
9
Le problème est le suivant: le magasin en question se trouve assez loin de chez moi, en plus ce sont des flamands donc difficulté de compréhension :???: ... Et l'installateur je ne sais même pas à quoi il ressemble puisque j'ai déposé ma guitare le jour ou il n'était pas la. Tu me demandes si je suis sur et certain que la pile y est, comment la changer, et que les potards et l'entrée guitare n'ont pas été changés, mais en fait je ne suis sur de rien! En fait j'ai procédé à vue d'oeil, par rapport à cette image:
http://www.emginc.com/productimages/Hcontrol.jpg

Sur le sommet des potards on voit une espèce de fente au milieu... que je ne vois pas sur ma guitare. Quant à l'"entrée guitare",l'embout dépasse légerement par rapport à l'écrou, ce qui n'est pas le cas sur ma guitare.
De plus, on vient de m'affirmer que si la pile était bien présente, on aurait fait une petite découpe au dos de ma guitare pour l'y placer. Or, il n'y a aucune découpe autre que pour le sélecteur et les potards.
Je réagis par suppositions, mais ca me semble quand même inquiètant...

edit: je ne sais pas si c'est important de le préciser, mais il parait que ces micros génerent beaucoup de souffle... chez moi ce n'est pas le cas.
Pour moi le son n'est pas merdique, je le trouve même bien, mais je ne vois pas de grande différence avec mon ancienne guitare, et pourtant elle est merdique (c'est une "richwood" :lol: ) je l'avais payé 250 € avec l'ampli.
10
Euh si le gars t'as aps montré où se trouve la pile déjà c'est un tocard (ou alors il l'a pas mise)

il aurait dû te rendre les anciennes pièces qui étaient sur ton epi (ou alors c'est un arnaqueur)

il t'aurait pas mis des EMG Hz par hasard ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE