Pour customiser harley benton , cherche micros ! ( novice )
- 19 réponses
- 6 participants
- 1 770 vues
- 1 follower
cheap33

mais bon , je me doute bien aussi qu'au niveau micros sa doit bien etre de la m..de . Donc ma question est :
- que me conseillez vous comme micro simple étant donné que je taperais plutot genre red hot chili peppers ? donc plutot son assez rond et j'aimerais bien réhaussé dans les médiums .
- dans ce cas , ou dois je le mettre ? (manche ou milieu ?)
- et pour le micro double , qu'est ce que vous me conseillez pour jouer plutot du nirvana ? c'est pas de la disto a décorner les boeufs que je cherche , mais un pti truc sympa kan meme
Merci de votre participation
code39
Ne custom pas cette merde, certe elle est peu être "belle" mais elle vaudra jamais un clou au niveau sonorité, même avec d'autres micros, si tu veux un bon son, vise une autre gratte.
C'est quoi ton budget ?
cheap33
matz
Sinon pour le choix des mics, je peux pas t'orienter, je ne jure que par EMG. Je n'ai jamais joué sur d'autre donc je laisse soin à des autres de t'orienter.
cheap33
rhhhh , bon revenons en au sujet , EMG , c'est bien une marque de micros ? Peux tu m'en conseiller des pas trop cher , et quant a faire me donner un avis sur les tiens si tu en es content . Merci !!
code39
Citation : J'en ai marre des c*ns qui ne jurent que par Fender=>Squier "agagah" et sans avoir testé aucun matos sur lequel la question se tourne .
tu veux un avis, je te le donne, je persiste en te disant, que ça vaut pas le coup !! Si tu veux pas de conseil ça sert à rien de poser un post
Je t'ai demandé ton budget pour mieux te conseiller, si tu t'enfermes dans du mauvais matos ça ne tiens qu'à toi, dans ce cas file acheté "ta merveille" et soit content !
cheap33
Citation : Attends mais tes fous ???
Ne custom pas cette merde
Citation :
tu veux un avis, je te le donne
moi je n'appelle pas ça un avis , mais un recours à l'instinct primitif qui consiste à dire "c'est pas de la "marque" , c'est pas cher , donc FORCEMENT c'est pourri !! " sans en savoir rien.
mon budget est le moins élevé possible , je mettrais difficilement plus de 250-300€ dans une guitare , bien que je ne sois pas débutant et que je compte continuer longtemps . Je ne vois pas un interet énorme à dépenser bocoup dans une gratte pour la brancher sur un V-Amp , c'est pour ça que je recherche plutot quelquechose d'esthetique (même si je sais qu'il y a quand même un minimum vital nivo son ==> d'ou l'interet de changer les micros)
voila
a+
code39
Sache que tout guitariste (sauf exeption) ont commencé sur des pelles harley benton ou jim harley (moi compris), donc c'est en connaissance de cause que j'affirme mon choix.
Citation : "c'est pas de la "marque" , c'est pas cher , donc FORCEMENT c'est pourri !! " sans en savoir rien.
Coco ça fait maintenant 15 ans que je taquine de la gratte, et je peux te dire que j'ai bouffé à tout les ratelliers !!
De nos jours tu peux trouver des bonnes grattes avec un bon rapport qualité prix autre qu'harley benton, as-tu au moins regarder les cort, ibanez, esp qui sont toutes des meilleures factures !!
Et ne crois pas que c'est en remplaçant tes micros que tu auras un meilleurs son, il sera certe un peu amélioré mais dans l'ensemble celà restera toujours insuffisant.
bois + manche + micros = bon son, et je suis désolé de te dire que l'harley benton n'en a aucun des trois.
Moi je suis là uniquement dans le but de t'éviter de claquer de la tune par les fenêtres, maintenant tu fais comme tu veux
je serais toi, je me dirigerai vers :
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-169734.html?sn=652a012557e398123a6da088d3576c75
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-169738.html?sn=652a012557e398123a6da088d3576c75
https://www.thomann.de/thoiw9_esp_ltd_viper_50_bk_egitarre_prodinfo.html?sn=652a012557e398123a6da088d3576c75
https://www.thomann.de/thoiw9_epiphone_sg400_wc_egitarre_prodinfo.html?sn=652a012557e398123a6da088d3576c75
cheap33
Jim Harley j'en conviend pour avoir testé c'est de la merde , comme stagg etc etc . Mais voila , je suis tenté par HB et pis si c'est de la merde ben tant pis , je trouverais bien à la revendre à un débutant en faisant une petite plusvalue
a+
code39
Micro manche dimarzio blue velvet, un micro qui accentue les medium et les bass, beaucoup de chaleur et de sutain
Micro chevalet, dimarzio paf pro, excellente attaque couplée à la puissance d'un double humbucking
La combinaison des deux devrait être pas mal !
comment-tu-dis?
Citation : Sinon pour le choix des mics, je peux pas t'orienter, je ne jure que par EMG. Je n'ai jamais joué sur d'autre donc je laisse soin à des autres de t'orienter
Tiens c'est drôle ça... je vois que je suis pas seul, moi aussi j'ai collé un EMG sur une HB
Alors moi j'ai une HB imitation Tele (par ailleurs je possède déjà 3 Tele Fender).
Au départ, c'était donc un peu pour la rigolade cette gratte.... et pis surtout pour tater un peu de custom.
Finalement, la bonne surprise c'est que ça sonne! Bon effectivement c'est très merdique dans le détail (mécas, pontets, cablage, etc, etc..). Par contre le manche est très bon, très jouable. Le son global de l'instru est vraiment pas dégueu.
Au sujet de l'EMG : avant de l'installer sur la HB, je l'ai testé sur d'autres grattes... entre autre sur une Tele Fender Custom FMT et sur une DeArmond M75 (forme Les Paul). Bizarement... c'est sur la HB que ce micro sonne le mieux! Le son est parfaitement équilibré. Comme quoi des fois... les surprises sont là où on s'y attend le moins.
Moi!!!!!!!!!
Sinon tu peu aller voir chez Seymour Duncan, le TB5 (ouTB4) au chevalet et un tit SH1ou SH2 au manche , ca irait bien aussi
skysurf51
Maintenant, rien n'empeche quiconque d'essayer de monter des micros haut de gamme sur des instruments bas de gamme, si ca sonne tant mieux, sinon on peut toujours garder les micros pour un achat de guitare ulterieur.
comment-tu-dis?
Citation : Disons que coller des EMG sur une Harley Benton, c'est un peu comme installer des pneus de Ferrari sur une 2 chevaux...
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le principe... je n'ai d'ailleurs pas acheté ce mic pour l'installer sur une HB au départ.
Citation : il est preferable d'avoir une tres bonne lutherie pour tirer la quintessence des micros
C'est peut-être un simple coup de bol dans mon cas ou abérration de la nature... Mais le fait est que le mariage s'est révélé meilleur avec cette gratte pourtant bas de gamme.
J'ai pas fait ce choix au hasard ou sans chercher à comprendre : La plupart de mes guitares ont subi plusieurs changements de micro et je dois dire que j'ai rarement trouvé le bon du 1er coup.
matz
comment-tu-dis?
cheap33
matz
Je serai toi j'acheterais direct la gratte, tu pourrais être agréablement surpris , qui sait...
cheap33
Mais après reflexion , j'ai lu sur la notice (internet) qu'on pouvait le regler , c'est bien ça ?
matz
- < Liste des sujets
- Charte