§§§\\\\ pb de larsen pas controlé! ///§§§
- 8 réponses
- 5 participants
- 1 876 vues
- 3 followers
Timi86
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/05/2005 à 22:31:34§§§\\\\ pb de larsen pas controlé! ///§§§
Voila, j'ai une squier stagemaster (bas de bas donc), et j'ai un gros probleme avec mon micro du milieu!
c'est un simple, dès qu'il est selectionné et qu'il un peu de volume avec de la disto, c'est tout de suite un put... de larsen que je ne controle pas, même en bloquant les cordes!
Est-ce que ça vaut le coup de changer de micro ou faut il que je m'en sépare!
le truc c'est que d'un coté j'adore le son des 2 autres micros mais de l'autre elle pèse une tonne (ils ont du plomber le corps!)
a combien ca me reviendrai de changer ce foutu micro?
c'est un simple, dès qu'il est selectionné et qu'il un peu de volume avec de la disto, c'est tout de suite un put... de larsen que je ne controle pas, même en bloquant les cordes!
Est-ce que ça vaut le coup de changer de micro ou faut il que je m'en sépare!
le truc c'est que d'un coté j'adore le son des 2 autres micros mais de l'autre elle pèse une tonne (ils ont du plomber le corps!)
a combien ca me reviendrai de changer ce foutu micro?
Echo tango
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 26/05/2005 à 22:46:24
En fait la bobine de ton de micro vibre par sympathie avec le son qui revient de l'ampli. La solution est assez simple quoique difficile à mettre en oeuvre : il faut paraffiner la bobine du micro en le trempant dans la paraffine chaude (chauffée au bain marie). En refroidissant, la paraffine va se figer et empêcher tout mouvement intempestif de la bobine. Pour des infos pratiques, vois ton luthier ou consulte www.guitarnuts.com Si tu te sens pas à l'aise, confie le job à un pro ou bien change de micro.A ce sujet, je revends un set de micros strato standard (mexicaine). C'est pas le top mais ils sont exempts de problèmes du genre larsen et peuvent te dépanner pour pas cher.
Plug in, switch on, rock out!!!
Timi86
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 31/05/2005 à 21:05:41
C'est combien "pas chère"?
Anonyme
5504
4 Posté le 31/05/2005 à 21:14:12
En même temps qu'un simple larsen beaucoup en disto c'est normal, je te rassure, surtout quand c'est des entrées de gamme.
Timi86
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 31/05/2005 à 21:21:54
Ouai mais la c'est carrement injouable!
si j'plaque pas un accord ca part direct!
du coup j'ai plus que 2 position micros
si j'plaque pas un accord ca part direct!
du coup j'ai plus que 2 position micros
Echo tango
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 01/06/2005 à 12:34:35
Citation : C'est combien "pas chère"?
50 EUROS PORT COMPRIS.
Ils osnt en bon état, fournis avec capots, vis, ressorts et sont emballés soigneusement dans la boîte des tex-mex qui les ont remplacé.
Me contacter si intéressé.
Plug in, switch on, rock out!!!
gd vibe
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 31/01/2009 à 19:09:14
Salut à tous, j'aimerai faire paraffiner un micro manche telecaster ou le faire moi meme(ça n'a pas l'air sorcier) parce que l'a personne qui l'a fabriqué a du oublié de le faire(ça larsen grave avec une disto!) et j'ai pas envie de le revoir car c'est un con fini(ça n'engage que moi).
bon j'ai monté cette tele 52 moi meme avec du bon matos(corps warmooth, manche fender,micros bobinés à la main).je n'ai pas ce probleme avec le micro chevalet mais la position 1 et 2 larsen des que je monte un peu le volume, donc je suppose qu'il n'a pa paraffiné le micro manche(il picole pas mal!).
je suis allé sur le lien guitarnuts.com et meme si je me debrouille bien en anglais je ne veux pas faire n'importe quoi.
si quelqu'un l'a deja fait ou connais un bon luthier en region parisienne sachant que je preferes éviter pigalle merci de me faire signe...
bon j'ai monté cette tele 52 moi meme avec du bon matos(corps warmooth, manche fender,micros bobinés à la main).je n'ai pas ce probleme avec le micro chevalet mais la position 1 et 2 larsen des que je monte un peu le volume, donc je suppose qu'il n'a pa paraffiné le micro manche(il picole pas mal!).
je suis allé sur le lien guitarnuts.com et meme si je me debrouille bien en anglais je ne veux pas faire n'importe quoi.
si quelqu'un l'a deja fait ou connais un bon luthier en region parisienne sachant que je preferes éviter pigalle merci de me faire signe...
Anonyme
5504
8 Posté le 01/02/2009 à 09:29:32
STEPHTRUC
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 28/12/2012 à 00:24:19
salut , j'ai parafiner moi même deux micros . Je me suis pas emmerdé j'ai coulé de la cire a bougie dans le capos ou j'avais bouché les trous avec du scotch et j'ai enfoncé le micro dedans , une fois remonté plus aucun problème de larsen nickel chrome. ça tiens le coup depuis deux ans RAS.
- < Liste des sujets
- Charte