Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels config de micros choisir pour jouer du Métal?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 593 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels config de micros choisir pour jouer du Métal?
Salut

voulant jarter ma config Di Marzio (X2N-Paf Pro - Virtual Vintage) (jme suis enfin décidé :bravo: ) et voulant mettre du Seymour Duncan, je fais appel à vos lumières

J'ai une Ibanez RG 550 (editon Limité avec plaque miroir), vous me conseiller quoi comme micros (Humbucker) - Corps en tilleul (basswood), floyd rose (sous licence), 24 cases, fret jumbo...)
J'ai une config - 2 doubles + 1 simple mais je veux plus m'emmerder avec 3 micros - 2 doubles me suffisent

Mes influences - Pantera, Arch Enemy Megadeth, Slayer, Metallica....

Pas de EMG si possible (j'en ai une avec 2 EMG 81, c dla balle ces micros mais je veux prendre autres chose pour varier les plaisirs et rester dans la sonorité Métal)

Si vous avez d'autres idées sur d'autres marques, allez y proposer

Merci d'avance
2
As tu été écouté les samples sur le site SD ?
3
Ouep mais ça ne donne pas une grosse idée :furieux: - même rif et sur une légère disto
on arrive a remarquer les micros qui degage plus de sustain et ki monte bien en harmonique mais c'est assez dur de savoir ceux qui vont sonné assez grave, medium ou aigu - plat , rond ou creusé en disto....

cest pour ça que je fais appel a vos soin
Part exemple,on ne peut même pas entendrre un sample du SH13 (humbucker Dime), j'aurais bien voulu voir la difference avec le X2N de D Marzio
4
Hello,

Je vais te parler de ce que je connais, j'ai depuis quelques années un SH8 Invader sur ma vieille Kramer, accompagné de 2 simples SSL4 Quarter Pound. Je pense que çà conviendrait parfaitement à ton style, puisque c'est le mien aussi. Je te conseille également de ne pas laisser tomber ton micro simple, le SH8 splitté sonne super bien en combinaison avec un simple à gros niveau de sortie.

Je pourrais pas te faire de comparatif avec tes DiMarzio ni avec d'autres Seymour que je ne connais pas, mais le SH8 est excellent, très précis, a un gros niveau de sortie, et un son vraiment nickel pour les grosses saturations, en rythmique, en solo, en palm mute... Gros son, beau grain, un excellent choix pour le métal quoi ! :bravo:
5
SH8 en chevalet?
6
Jvai me renseigner ok merci

Qelqu'un a d'autres config a proposer?