Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Micros guitare

Problème de distorsion en son clair avec des seymour duncan

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 771 vues
  • 6 followers
Problème de distorsion en son clair avec des seymour duncan
Mon problème est le suivant: j'ai acheté une washburn wi167pro équipée d'un sh1 59 en grave et d'un tb11 custom en aigu (tous les 2 des doubles) et les micros sont dix fois trop puissant. Je les ai baissé au maximum et c'est encore très fort . Quand j'attaque les cordes vigoureusement (en son clair) j'entend une légère saturation mais qui est audible et pas belle. quelqu'un pourrait il m'aider à resoudre ce problème. merci d'avance.
Heu.... baisse le gain d'entrée de ton canal clean, module ton attaque au médiator et... utilise le potard de volume de ta gratte... parce que le '59, on peut pas vraiment dire que c'est ce qu'il y a de plus violent question niveau de sortie... :noidea:
Le problème c'est que je ne suis mème pas à un sur le canal clean que ça arrache deja vachement et j'ai reglé les micros le plus loin possible des cordes. Quant au volume de la guitare il bouffe enormément d'aigu quand je le baisse meme un peu. Enfin si je dois baisser mon attaque du médiator je serais contraint de jouer uniquement du jazz(fini les rythmiques funky). En fait je voudrais surtout savoir si ça peut etre un problème lié au cablage des micros ou à un problème electronique. Merci de m'avoir répondu.
Hum... Mets toi au grind! :bravo:
Commence par faire des tests :

- brancher la guitare en direct dans l'ampli sans passer par les pédales d'effets... (si ça change rien ça ne vient pas des pédales)

- brancher la guitare en direct dans l'ampli en utilisant un autre jack... (si ça change rien ça ne vient pas du jack)

- essayer une autre guitare sur ton ampli... (si le problème disparait c'est donc qu'il ne venait pas de l'ampli...)

- essayer ta guitare dans un autre ampli... (si ça ne distord pas dans l'autre ampli c'est que... tu es maudit... dans ce cas cherche un désenvouteur au plus vite... :mdr: )
J'ai deja essayé sur deux amplis différents et avec une autre guitare et le problème est toujours là. j'ai meme été voir un luthier qui m'a dit de changer de micro( ce qui est complètement absurde) tu a raison je vais surement appelé un desenvouteur.
T'es sur que c'est pas une frisette qq part ton problème si ça sort que quand tu attaque fort ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Non ce n'est pas un problème de frisette.
Vade retro saturax... Par Saint Jimi et Saint Django... Sors de cette guitare :mdr:
:mdr:
Juste par curiosité: t'as essayé sur quels amplis, et t'as quoi comme effets/pédales de volume, etc?
Je n'ai utiltisé aucun effet directement de la guitare à l'ampli. J'ai utilisé un laney lc30II(les lampes marchent nickel j'ai essayé avec une autre guitare) et un peavey transtube à transistor et ça sature sur les deux.
J'ai eu ce genre de problème : met un compresseur entre ta gratte et ton ampli, et zou, plus de problèmes !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Citation : et zou, plus de problèmes !



Hormis peut-être quelques problèmes de souffle liés au compresseur... :lol:
Meuh non... il faut mettre de la qualité.
Cela dit, même avec du Behringer (pas de polémique), ça fonctionne très bien, c'est d'ailleurs ce que je fais.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Bah, c'est normal d'avoir un léger crunch en clair avec des humbuckers biens puissants (enfin je parle pour le TB11 parce que le SH1 c'est pas un monstre de gain non plus...)
J'ai customisé une de mes grattes avec un doubles a barrettes de céramique sur les rythmiques énergiques en clair ça crunch un tit peu.. Essaies de jouer en postition intermdiaire (selecteur en position centrale) ou si tu as une entrée "low gain" sur ton ampli...


ps: mort aux compresseurs!!
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
Si tu joue sur un 15 W c'est normal, achete un ampli plus gros :bravo: