Problème de distorsion en son clair avec des seymour duncan
- 15 réponses
- 8 participants
- 1 771 vues
- 6 followers
salin
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
01 Juillet 2005 à 10:27Problème de distorsion en son clair avec des seymour duncan
#1
Mon problème est le suivant: j'ai acheté une washburn wi167pro équipée d'un sh1 59 en grave et d'un tb11 custom en aigu (tous les 2 des doubles) et les micros sont dix fois trop puissant. Je les ai baissé au maximum et c'est encore très fort . Quand j'attaque les cordes vigoureusement (en son clair) j'entend une légère saturation mais qui est audible et pas belle. quelqu'un pourrait il m'aider à resoudre ce problème. merci d'avance.
signaler
kinder_guano
5856

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
01 Juillet 2005 à 14:37
#2
Heu.... baisse le gain d'entrée de ton canal clean, module ton attaque au médiator et... utilise le potard de volume de ta gratte... parce que le '59, on peut pas vraiment dire que c'est ce qu'il y a de plus violent question niveau de sortie... 

signaler
salin
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
02 Juillet 2005 à 11:43
#3
Le problème c'est que je ne suis mème pas à un sur le canal clean que ça arrache deja vachement et j'ai reglé les micros le plus loin possible des cordes. Quant au volume de la guitare il bouffe enormément d'aigu quand je le baisse meme un peu. Enfin si je dois baisser mon attaque du médiator je serais contraint de jouer uniquement du jazz(fini les rythmiques funky). En fait je voudrais surtout savoir si ça peut etre un problème lié au cablage des micros ou à un problème electronique. Merci de m'avoir répondu.
signaler
k3nny
211

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
02 Juillet 2005 à 11:54
#4
Hum... Mets toi au grind! 
signaler
pavg70
336

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
02 Juillet 2005 à 11:56
#5
Commence par faire des tests :
- brancher la guitare en direct dans l'ampli sans passer par les pédales d'effets... (si ça change rien ça ne vient pas des pédales)
- brancher la guitare en direct dans l'ampli en utilisant un autre jack... (si ça change rien ça ne vient pas du jack)
- essayer une autre guitare sur ton ampli... (si le problème disparait c'est donc qu'il ne venait pas de l'ampli...)
- essayer ta guitare dans un autre ampli... (si ça ne distord pas dans l'autre ampli c'est que... tu es maudit... dans ce cas cherche un désenvouteur au plus vite...
)
- brancher la guitare en direct dans l'ampli sans passer par les pédales d'effets... (si ça change rien ça ne vient pas des pédales)
- brancher la guitare en direct dans l'ampli en utilisant un autre jack... (si ça change rien ça ne vient pas du jack)
- essayer une autre guitare sur ton ampli... (si le problème disparait c'est donc qu'il ne venait pas de l'ampli...)
- essayer ta guitare dans un autre ampli... (si ça ne distord pas dans l'autre ampli c'est que... tu es maudit... dans ce cas cherche un désenvouteur au plus vite...
signaler
salin
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
02 Juillet 2005 à 12:50
#6
J'ai deja essayé sur deux amplis différents et avec une autre guitare et le problème est toujours là. j'ai meme été voir un luthier qui m'a dit de changer de micro( ce qui est complètement absurde) tu a raison je vais surement appelé un desenvouteur.
signaler
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
02 Juillet 2005 à 13:04
#7
salin
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
02 Juillet 2005 à 14:24
#8
Non ce n'est pas un problème de frisette.
signaler
pavg70
336

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
02 Juillet 2005 à 14:47
#9
Vade retro saturax... Par Saint Jimi et Saint Django... Sors de cette guitare 
signaler
kinder_guano
5856

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
02 Juillet 2005 à 15:01
#10
Juste par curiosité: t'as essayé sur quels amplis, et t'as quoi comme effets/pédales de volume, etc?
signaler
salin
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
02 Juillet 2005 à 15:15
#11
Je n'ai utiltisé aucun effet directement de la guitare à l'ampli. J'ai utilisé un laney lc30II(les lampes marchent nickel j'ai essayé avec une autre guitare) et un peavey transtube à transistor et ça sature sur les deux.
signaler
j-master
33984

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
13 Juillet 2005 à 15:23
#12
J'ai eu ce genre de problème : met un compresseur entre ta gratte et ton ampli, et zou, plus de problèmes !
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
signaler
pavg70
336

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Juillet 2005 à 15:59
#13
Citation : et zou, plus de problèmes !
Hormis peut-être quelques problèmes de souffle liés au compresseur...
signaler
j-master
33984

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
13 Juillet 2005 à 16:02
#14
Meuh non... il faut mettre de la qualité.
Cela dit, même avec du Behringer (pas de polémique), ça fonctionne très bien, c'est d'ailleurs ce que je fais.
Cela dit, même avec du Behringer (pas de polémique), ça fonctionne très bien, c'est d'ailleurs ce que je fais.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
signaler
Da_gratteux
530

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Juillet 2005 à 17:07
#15
Bah, c'est normal d'avoir un léger crunch en clair avec des humbuckers biens puissants (enfin je parle pour le TB11 parce que le SH1 c'est pas un monstre de gain non plus...)
J'ai customisé une de mes grattes avec un doubles a barrettes de céramique sur les rythmiques énergiques en clair ça crunch un tit peu.. Essaies de jouer en postition intermdiaire (selecteur en position centrale) ou si tu as une entrée "low gain" sur ton ampli...
ps: mort aux compresseurs!!
J'ai customisé une de mes grattes avec un doubles a barrettes de céramique sur les rythmiques énergiques en clair ça crunch un tit peu.. Essaies de jouer en postition intermdiaire (selecteur en position centrale) ou si tu as une entrée "low gain" sur ton ampli...
ps: mort aux compresseurs!!
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
signaler
Anonyme
92

16 Juillet 2005 à 11:13
#16
Si tu joue sur un 15 W c'est normal, achete un ampli plus gros 
signaler
- < Liste des sujets
- Charte