Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de distorsion en son clair avec des seymour duncan

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 709 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de distorsion en son clair avec des seymour duncan
Mon problème est le suivant: j'ai acheté une washburn wi167pro équipée d'un sh1 59 en grave et d'un tb11 custom en aigu (tous les 2 des doubles) et les micros sont dix fois trop puissant. Je les ai baissé au maximum et c'est encore très fort . Quand j'attaque les cordes vigoureusement (en son clair) j'entend une légère saturation mais qui est audible et pas belle. quelqu'un pourrait il m'aider à resoudre ce problème. merci d'avance.
2
Heu.... baisse le gain d'entrée de ton canal clean, module ton attaque au médiator et... utilise le potard de volume de ta gratte... parce que le '59, on peut pas vraiment dire que c'est ce qu'il y a de plus violent question niveau de sortie... :noidea:
3
Le problème c'est que je ne suis mème pas à un sur le canal clean que ça arrache deja vachement et j'ai reglé les micros le plus loin possible des cordes. Quant au volume de la guitare il bouffe enormément d'aigu quand je le baisse meme un peu. Enfin si je dois baisser mon attaque du médiator je serais contraint de jouer uniquement du jazz(fini les rythmiques funky). En fait je voudrais surtout savoir si ça peut etre un problème lié au cablage des micros ou à un problème electronique. Merci de m'avoir répondu.
4
Hum... Mets toi au grind! :bravo:
5
Commence par faire des tests :

- brancher la guitare en direct dans l'ampli sans passer par les pédales d'effets... (si ça change rien ça ne vient pas des pédales)

- brancher la guitare en direct dans l'ampli en utilisant un autre jack... (si ça change rien ça ne vient pas du jack)

- essayer une autre guitare sur ton ampli... (si le problème disparait c'est donc qu'il ne venait pas de l'ampli...)

- essayer ta guitare dans un autre ampli... (si ça ne distord pas dans l'autre ampli c'est que... tu es maudit... dans ce cas cherche un désenvouteur au plus vite... :mdr: )
6
J'ai deja essayé sur deux amplis différents et avec une autre guitare et le problème est toujours là. j'ai meme été voir un luthier qui m'a dit de changer de micro( ce qui est complètement absurde) tu a raison je vais surement appelé un desenvouteur.
7
T'es sur que c'est pas une frisette qq part ton problème si ça sort que quand tu attaque fort ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Non ce n'est pas un problème de frisette.
9
Vade retro saturax... Par Saint Jimi et Saint Django... Sors de cette guitare :mdr:
10
:mdr:
Juste par curiosité: t'as essayé sur quels amplis, et t'as quoi comme effets/pédales de volume, etc?