Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels micros punk/grunge?

• 36 réponses
  • 9 participants
  • 7 884 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quels micros punk/grunge?
Bonjour a tout le monde, ca fait quelques jours que je cherche des réponses sur AF mais en vain, rien de bien précis, rien de bien concluant. Alors je crée ce sujet.
Quel micro choisir pour avoir un son disto assez puissant tout en étant crado, pouvant faire des larsens a peu pres controlable. Et un son clair du type jaguar on va dire. Sachant que j'ai une jaguar jap et que j'utilise que le micro de chevalet (disto et son clair). Je suis pret a agrandir les deux défonces pour mettre les bons micros. Quel combinaison de micro pourrai me permettre d'avoir ce son grunge?

D'apres tout ce que j'ai pu lire sur cobain lui utilisait un super disto en chevalet sur sa jaguar. Je voulais opté pour celui la mais le peu d'avis que j'ai lu sur ce micro montre que c'es un micro pour faire du métal!!? cobain, métal?? y a un probleme! Donc je reste dans le vague jusqu'a présent.... En bridge je sais pas ce qu'il avai (tone zone?) Donc voila, j'aimerai vraiment que l'on me conseil, dites moi les configs que vous avez pour du punk grunge ca m'aidera beaucoup. Merci d'avance
2
Si tu ne possède pas un bon ampli, le changement de micro ne t'apportera
pas grand chose, utilises plutôt des pédales pour arriver à approcher le son
qui tu désires car bien sur, tu n'auras pas tout à fait le son de Cobain !

Citation : cobain, métal??

Non pas vraiment métal mais cela ne l'empêche pas d'utiliser un micro
"métal" pour avoir le son qu'il avait ! tout est possible dans le domaine !

Ne pas oublier que le son de Cobain ou X, Y c'est : le guitariste, les cordes,
le médiator, la façon de jouer, les doigts, la guitare (rarement des modèles
grand public) les pédales et effets divers, le ou les amplis, la prise de son
(sono ou studio), etc ... donc pas évident de faire la même chose quand même !

Le mieux est de trouver son "son" perso, finalement ça revient moins cher,
c'est plus réaliste et plus original !
Je ne pense pas que Cobain ait cherché à imiter untel ou untel quant il a trouvé
ce son qui te plait ! donc il vaut mieux être le nouveau "Kurty" que l'un des milliers
de clones de Cobain ... ceci est mon avis personnel bien sur !
:8)
3
Quand la sagesse s'exprime ....
4

Citation : cobain lui utilisait un super disto en chevalet sur sa jaguar.

Citation : En bridge je sais pas ce qu'il avai (tone zone?)

Euh, Bridge = chevalet ...
5

Hors sujet : Mon dieu greig, ta burny 78 est tout simplement :aime: :aime: :aime:

6
Ouais je suis tout a fait d'accord avec toi Valcan. J'ai un marshall AVT100, une DS-1, biento une DS-2, Un multi effet AX1500G. En faite je veux changé ces micros car ils larsens beaucoup beaucoup tro. Pour te dire c'es impossible de commencé un morceau par un larsen telllement que ca casse la tete. C'es sur que ceux qui veulent avoir le meme son que tel ou intel ils sont pas au bout de leurs peines. Ex tu vois cobain, a chaque concert il a un son different, sa dépend de la salle et de tellement d'autre parametre. enfin bon. En tout cas tu a dis ce que je voulais entendre au niveau du micro Super disto. Il n'es pas spéciaement prédestiné au métal.

Ah oui je voulais dire le micro manche greig (sorry).

Sinon ca donne quoi en son clair le SD?
Sur le site dimarzio il conseille de mettre un tone zone avec le SD. qu'en pensez vous?

Merci
7
Tu peux aussi mettre le Tone Zone avec un PAFpro en manche...

Mais si je puis me permettre pour avoir un son plus grunge, un peu plus sale, va voir du côté du Seymour Duncan SH6 : )
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
8
Ok Kurty :clin:
Une précision concernant le Tone Zone que je connais bien pour en avoir
possédé un, il est très grave/médium quand même et malgré le fait
que je le préférais nettement à un SH-4, je l'ai revendu lui aussi !

C'est quand même bizarre cette histoire de larsen !
ce serait le défaut de cette guitare ? quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Par contre pour le son punk à mon avis tu as déjà ce qu'il faut pour le trouver.
:clin:
9

Citation :

Hors sujet : Mon dieu greig, ta burny 78 est tout simplement

Hors sujet : Merci ... mais je la joue moins que la 90, a cause des micros .. et pis elle est pas flammée.

10
J'ai lu il y a quelques jours qu'il fallait que la bobine des micros soient parafinné pour pas qu'il y ait de larsens tro violent. Et effectivement ils ne sont pas parrafiné. (en meme temps je n'es jamais démonté d'autres micros). Ces micros sont spéciaux, il y a des plaques métalliques qui remontent le long des micros. On m'avait dis que c'étai pour augmenté l'effet magnétique.... ca vien peu etre de ca. Je sais pas. Mais c'es sur que a part ce probleme j'ai tous pour avoir le son crade et punk.
11
Vous connaissez les micros Hep Cat?

"Un solo c'est comme un long baiser, parfois on y met même les dents"