Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels Micros sur Ibanez RG1527 Prestige ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 669 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels Micros sur Ibanez RG1527 Prestige ?
Bonjour tout le monde.

Alors voila, je viens d'acquérir une Ibanez RG1527 7 cordes, et le probleme, c'est que je n'obtiens pas exactement le son que je voudrais, a savoir que je joue énormément de KoRn, et tant d'autres choses qui ont besoin de patate dans les graves. Les deux micros dont je suis équipé sont des Ibanez 78 (neck) et 87 (bridge)

Donc j'aimerais savoir si les Evolution 158 et 159 sont un bon choix, et sinon, que pouvez vous me conseiller ?

Merci d'avance
2
Les paf pro 7 qui équipent les grattes de Korn ?
.oO(c'est vrai que les micros sont à chier sur cte gratte, vivement que j'ai des sous pour les changer)

-= Rack Addiction =-

3
L'ampli joue aussi beaucoup dans la restitution des graves...T'as quoi comme ampli? Sinon EMG ont une version 7 cordes du 81...Ca peut envoyer de l'air pas mal je pense...
4
Les EMG 707 sont les versions 7 cordes des 85 et non des 81, comme quoi on pourrait croire que mais en fait non...
5
Ah ok je m'ai trompé! :mdr: désolé...
6
Et les 707 obligent à faire une défonce du corps pour les installer :(

-= Rack Addiction =-

7
Pourquoi faut faire une défonce de caisse?
8
Tout simplement parcequ'ils sont au format soapbar (ie le support de la vis est dans le rectangle du micros, qui du coup est plus grand vu que l'entraxe est une valeur fixe ...) alors que la guitare est prévue pour la forme "standard" uniquement (ie avec la petite patte à l'exterieur du micros)
regarde les photos sur le site d'emg ca sera plus parlant.
Du coup tu est obligé de sortir le ciseau à bois si tu veux le monter sur cette gratte (et encore que perso, je laisserai le ciseau à quelqu'un qui maitrise l'objet et me referais une retouche peinture, genre luthier)
Sinon des que j'ai monté des benedetti (jazz/cream), promis je te confirme que ca assure :p

-= Rack Addiction =-

9
Ok merci :bravo: