Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG 81/sa/85 sur une ibanez grg 270?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 614 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion EMG 81/sa/85 sur une ibanez grg 270?
Je veux changer mes micros standard(powersound c'est de la mrd) par des EMG 81/sa/85.
je joue principalement du metal prog et du power.
Alors est ce que c'est compatible avec le corp de la guitar qui est du(basswood)?
et est ce que g doit changer le le volume et le tone et le select switch?ou le volume et le tone et laisser le select switch standard? :8)
merci :D:
2
Oh, c'est sompatible, pas de soucis là-dessus. Par contre ça n'a aucun intérêt d'aller mettre des micros qui au final valent plus que la guitare en elle-même. Attends et change de gratte...
3
Et au point de vue son??
4

Citation : Par contre ça n'a aucun intérêt d'aller mettre des micros qui au final valent plus que la guitare en elle-même. Attends et change de gratte...


+1

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5

Citation : Et au point de vue son??



J'pige pas la question. Au point de vue son, ben c'est exactement ce que je dis : mettre des micros qui valent plus cher que ta lutherie c'est de l'argent jeté par les fenêtres. Le son s'améliorera un peu, mais ça sera surement pas transcendant, et au final tu seras certainement déçu...

D'ailleurs, question subsidiaire: tu la branches dans quoi ta gratte? Parce que le manque de précision et de patate, c'est pas uniquement du à la guitare...
6
Je la branche sur un line 6 pod 2.0 et un amplie roland cube 60.
merci pour tous :bravo: :bravo:
7
Donc attend et change de guitare ET d'ampli ! ;)
8
[mettre des micros qui valent plus cher que ta lutherie c'est de l'argent jeté par les fenêtres.]
toute les rg sont fais de la méme lutherie méme grg 270.c'est pas question de bas gammes la grg 270 a été construite avec les méme normes que la haute gamme juste c'est une question de prix juste les micros sont de la mrd.va faire un tour dans le site de ibanez est vérifi ca.
9

Citation : c'est pas question de bas gammes la grg 270 a été construite avec les méme normes que la haute gamme juste c'est une question de prix juste les micros sont de la mrd.



Euh... non. Entre le bois de merde qu'on met sur un bas de gamme et les bois sélectionnés qu'on met sur du haut de gamme, ya souvent que le nom de commun... Après, ouais, elles ont la même forme quoi.
10
Dream 07, le site d'epiphone dit que le corps est en mahogany. Va sur le site de gibson, et tu liras aussi que le corps est en mahogany. Crois tu sincèrement que les bois sont de la même qualité ?
La réponse est non, est c'est pareil pour toutes les marques y compris Ibanez. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.