Cablage humbucker seymour, split en simple
- 73 réponses
- 10 participants
- 10Â 429 vues
- 10 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2006 à 13:17:12Cablage humbucker seymour, split en simple
Alors voili mon problème, je dois cabler deux doubles, un sh4 et un sh2 jusque là tout va bien,
mais je voudrais savoir si je peux spliter les deux en simple bobinage en même temps avec un seul mini switch ou si je suis obligé d'utiliser un switch par micro?
en fait le but est d'avoir ou deux doubles ou deux simples à la fois et de faire le moins de trous possible dans ma gratte équipée pour le moment d'un selecteur 3 position type gibson.
mais je voudrais savoir si je peux spliter les deux en simple bobinage en même temps avec un seul mini switch ou si je suis obligé d'utiliser un switch par micro?
en fait le but est d'avoir ou deux doubles ou deux simples à la fois et de faire le moins de trous possible dans ma gratte équipée pour le moment d'un selecteur 3 position type gibson.
Anonyme
521410
21 Posté le 15/02/2006 à 00:55:26
Oki je vais aller checker ca, tu t'es bien pris la tĂŞte en plus pour enregistrer tout ca.
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 15/02/2006 à 09:56:06
Il n'y en a pas un de vous qui voudrait aussi avoir l'option parallèles/séries un peu comme sur le système S-1 de chez Fender?
D'ailleurs si, au passage, vous savez où trouver les schémas du S-1, faites moi signe!
Bravo pour votre patience avec le fer Ă souder!
D'ailleurs si, au passage, vous savez où trouver les schémas du S-1, faites moi signe!
Bravo pour votre patience avec le fer Ă souder!
Anonyme
521410
23 Posté le 15/02/2006 à 18:54:21
Voili la gratte sur laquelle je vais monter le sh4 en bridge et un sh2 en neck,
elle etait peinte, je viens de reponcer la table et je crois que je vais la laisser comme ca en fait. j'ai remplacé le tail piece gibson par un vieux chevalet télé que j'ai scié pour enlever la partie qui recoit le micro aigue sur les télés.
elle etait peinte, je viens de reponcer la table et je crois que je vais la laisser comme ca en fait. j'ai remplacé le tail piece gibson par un vieux chevalet télé que j'ai scié pour enlever la partie qui recoit le micro aigue sur les télés.
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 15/02/2006 à 23:07:29
J'insiste mais vu l'état de ta gratte à l'heure actuelle, moi je mettrais un 2ème potard PUSH PUSH...ça doit pas être bien dur à percer vu que ton corps de guitare est brut et tout nu...et comme ça tu pourrais spliter les 2 micros
Tu peux aller voir ce lien qui est très intéressant pour les câblages un peu spéciaux comme celui du S1 de chez fender ;)
Citation : si, au passage, vous savez où trouver les schémas du S-1, faites moi signe!
Tu peux aller voir ce lien qui est très intéressant pour les câblages un peu spéciaux comme celui du S1 de chez fender ;)
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
521410
25 Posté le 16/02/2006 à 08:52:26
Citation : Voili la gratte
Etonnant cette gratte ! c'est une Gibder ou une Fenson ???Anonyme
521410
26 Posté le 16/02/2006 à 12:23:27
Boune question, en fait c'est une warmoth, un corp facon lespaul aulne/erable double cut et un manche de télé erable/ébene, le mélange est terrible, une guitare assez trapue, très légere et sonore. là je vire les emg pour mettre des seymour pour lui redonner un peu de blues
la voili Ă poil de face
la voili Ă poil de face
Anonyme
521410
27 Posté le 16/02/2006 à 12:33:11
Samho> en fait il a des scotch qui bouchent les trous du potar et selecteur c'est pour ca qu'on les voit pas,
mais sinon j'aime pas le push pull, je sais pas pourquoi, je crois que c'est a cause du "klok" que ca fait et aussi de la hauteur du potar de volume qui me gene quand il est tiré.
mais sinon j'aime pas le push pull, je sais pas pourquoi, je crois que c'est a cause du "klok" que ca fait et aussi de la hauteur du potar de volume qui me gene quand il est tiré.
Anonyme
521410
28 Posté le 16/02/2006 à 12:50:00
Citation : la voili Ă poil de face
Sympatoche en effet !Tu as eu du bol que le manche s'adapte impecc ou tu l'as bricolé ?
Sinon ok avec toi pour le côté visuel du push pull "tiré" ...
le bois du corps est très bien et ça vaut le coup de le laisser
apparent en effet !
;)
Anonyme
521410
29 Posté le 16/02/2006 à 12:56:40
En fait j'ai trouvé le manche et le corp le même jour à pigalle chez american graphiti mais ca date maintenant, du coup c'etait facile de verifier si c'etait le bon talon.
je suis plus trop fan des tables erable tigrées etc vernis, ca brille trop pour moi, c'est pour ca que je l'avais peinte.
mais finalement, maintenant que je l'ai poncé, je me rend compte qu'elle est pas trop tape à l'oeil en fait.
je suis plus trop fan des tables erable tigrées etc vernis, ca brille trop pour moi, c'est pour ca que je l'avais peinte.
mais finalement, maintenant que je l'ai poncé, je me rend compte qu'elle est pas trop tape à l'oeil en fait.
Anonyme
521410
30 Posté le 16/02/2006 à 13:16:23
Ah ok ! american graphiti ça me dit quelque chose ce magasin ...
ça date effectivement ...
ça date effectivement ...
- < Liste des sujets
- Charte