Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cablage humbucker seymour, split en simple

• 73 rĂ©ponses
  • 10 participants
  • 10 428 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Cablage humbucker seymour, split en simple
Alors voili mon problème, je dois cabler deux doubles, un sh4 et un sh2 jusque là tout va bien,
mais je voudrais savoir si je peux spliter les deux en simple bobinage en même temps avec un seul mini switch ou si je suis obligé d'utiliser un switch par micro?
en fait le but est d'avoir ou deux doubles ou deux simples à la fois et de faire le moins de trous possible dans ma gratte équipée pour le moment d'un selecteur 3 position type gibson.
Afficher le sujet de la discussion
11
Okiii je savais pas, je les aurait monté facon interupteur moi en fait genre position on il sont relié, position off il ne sont plus en contact

merci bien :bravo:
12
Sur un inter Ă  6 poles les broches 3 et 4 sont celles oĂą il faut
reliés l'appareil à connecter.
Les broches 1/2 ou 5/6 sont celles oĂą l'on connecte les destinations
vers lesquelles on désire faire aller l'appareil.

Position basse les plots 3/4 sont connectés aux plots 1/2
et position haute ils sont connectés aux positions 5/6

Dans le cas qui nous interresse le micro est bien dirigé
d'un côté vers la masse pour le splitage et de l'autre
dans le vide afin de conserver le Humbucker.

Autre précision 1/3/5 et 2/4/6 ne sont pas reliés en interne dans l'inter
ce qui permet de garder l'indépendance des micros split et bridge.
:clin:
13
Cool merci pour toutes ces precisions, je devrait cabler ca les doigts dans le nez maintenant :bravo:
14
Dernier détail : quant la tige de l'interrupteur est dirigée
vers les plots 5/6 la connection se réalise sur les plots 1/2 ...
contrairement Ă  ce que la logique pourrait faire croire !
@+ :clin:
15
Oui ca je savais, comme sur tout les interupteurs d'ailleurs
16
L'installation d'un sh-4, sur une lespaul en remplacement d'un 490, nécessite-t-elle obligatoirement le changement de la valeur du condensateur du potar de tonalité ? Les schémas de câblage Seymour Duncan (cf. site/support) indiquent une valeur de 0.47 contre 0.2 environ sur une lespaul (en microfarads). :?!:

Je sais que ce condo n'agit que lorsque le potar de tonalité n'est plus à fond.
17
A mon humble avis, si Seymour Duncan indique cette valeur prends lĂ  !
18
Moi je te conseille de monter un PUSH-PUSH pour chaque micro. De cette façon, avec ton sélecteur à 3 positions tu auras 8 possibilités :
1.SH2 H
2.SH2 S
3.SH4 H
4.SH4 S
5.SH4 H - SH2 S
6.SH4 S - SH2 H
7.SH4 H - SH2 H
8.SH4 S - SH2 S

Je l'ai fait sur ma gratte (avec des DIMARZIO) et c'est super cool de pouvoir choisir 8 sons différents avec un seul réglage d'ampli :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19
:8O: mais il est fou! :mdr:

sinon j'utilise rarement des multitudes de combinaisons de micros comme ca, je prefere en géneral les utiliser un par un, même en son clair bizarement.
en plus l'a uitare n'a qu'un volume et un selecteur trois positions et il faut deux potars pour ton systeme si j'ai bien compris nan?
20

Citation : il faut deux potars pour ton systeme

Oui, c'est exact.

En fait, je voulais que mes 2 micros soient spitables et ça ne coûtait pas plus cher de câbler de telle façon que j'ai toutes ces combinaisons. Du coup, je ne me suis pas privé et j'en suis très content.
Si tu veux un aperçu de ce que ça donne, tu peux aller voir ici :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici