Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micros Dimebag Darrell sur KE3 KELLY JACKSON

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 494 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micros Dimebag Darrell sur KE3 KELLY JACKSON
Salut a tous.
J'aurai voulu tout dabord salué le génie qu'était Dimebag Darrell et ensuite savoir si sa config de micro était la suivante:

Seymour Duncan SH-13 Dimebucker en aigu
Seymour Duncan SH-1 '59 Model en grave

Si oui pensez vous que ça puisse bien réagir sur ma jackson et que je puisse obtenir le son si accrocheur de Dime.
Est ce que le micro SH-1 peu me permettre davoir un beau son clean comme dans "Cemetary Gates". En attente de vos réponses merci.

Management / Booking
IMPUREZA (Hispanic Brutal Death)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
MANAGEMENT/BOOKING:management@impureza.eu

- Blasting Conquest & Epic Brutal Death -

2
UP

Management / Booking

3
Il faudrait que tu précises le matériel que tu utilises outre la guitare...
4
Les Grattes a Darell étaient des US en Acajou, pas des Nippones bas de gamme, c'est pas parceque tu auras les mêmes mics que lui que tu aura le même grain, loin de la

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Salut a vous et merci pour les réponses. Je possède un Bandit 112 Peavey.
En faite je voudrais reformuler ma question et plutot vous demandez quels micros il me faudrait pour avoir un son bien métal. (Dimmu Borgir, Pantera, Metallica ...).

Management / Booking

6
Un autre ampli ?

Nan, parce que les micros, c'est bien beau de les changer, mais c'est comme passer d'une Metal zone a une Metal Master, le grain change, mais c'est tout, le gros son il vient avant tout de la cohésion entre la gratte et l'ampli, les mics c'est la cerise sur le gateau, ce qui permet de finir d'affiner ton son

7
Concrètement de meilleurs micros vont t'apporter peut-être plus de précision, mais y'a plein de modèle possibles, et c'est vrai que l'ampli est plus important... Après ça dépend aussi si tu joue tranquille chez toi, ou alors en groupe/concerts, c'est très différent... Chez toi, pas de problème, avec une pédale typée métal de base, des micros pas trop pourris et ton ampli, en jouant sur l'équalisation tu vas sans doute pouvoir te rapprocher du son que tu recherches. En groupe et à fort volume, là c'est une autre histoire, c'est ce que j'ai pu apprendre ces dernières années, et effectivement il vaut mieux rechercher ton son, celui qui ressort le mieux, est le mieux défini, le plus musical, que le son d'un autre, que tu pourras avoir l'impression de trouver, parfois, mais là encore seulement dans ta chambre !
Tout dépend de l'urilisation que tu veux faire de ton matos donc...
Si c'est pour jouer en groupe, prend du temps, et de la réflexion pour bien choisir ton matos, ça te permettra de faire beaucoup d'économies !
L'ampli en premier donc, puis éventuellement une bonne pédale de disto pour le style qui te convient (mais attention hein, une bonne !), puis affiner le tout par les micros...
Quoiqu'il en soit, la KE3 n'est pas une si mauvaise base je pense (j'en ai une !)...
8
Merci j'ai ecouter avec beaucoup d'attention ton commentaire Nicov76. Jai suivi ton avis et je me suis procuré une pedale Metal Master Heavy Metal Distorsion de chez Digitech. Elle est exellente mais je trouve que jai un son un peu trop crade a fort volume. Je sais pas si ça vient des micros dorigine de la KE3. Qu'en pensez vous ??? Je penche pour les EMG81 en aigu et les EMG60 en grave.

Management / Booking

9
C'est dingue cette impression de parler dans le vide des fois :roll:

10

Hors sujet :

Citation : C'est dingue cette impression de parler dans le vide des fois

Ouais franchement, bravo pour ton abnégation ! Répéter 1000 fois la même chose, j'ai lâché l'affaire depuis... le début :lol:

On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate

11
Dimebag a eu plusieurs configurations de micros dont celles-ci :
_ Bill Lawrence xl 500 en aigu avec Dimarzio super distortion en grave
_ Bill Lawrence xl 500 en aigu avec Seymour 59' en grave
_ Seymour Sh 13 ( le fameux Dimebucker ) en aigu avec Seymour 59' en grave , config' utilisée dans la période Damageplan ...
Voila pour les micros