Micros actifs et passifs
- 25 réponses
- 7 participants
- 1 852 vues
- 7 followers
Thanos27
Question de profane : quelle est la différence entre un micro passif et un micro actif ?
Merci
Doc Plus
les autres = se moquer des fausses idées sur les EMG.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
linn134
Les HZ sont trés bien exploités sur les Dinky haut de gamme de la marque Jackson. Je pense surtout à la DKMG (japon je crois) que j'ai essayé il y a peu. Trés bonne guitare. Elle offre une qualité globale de finition et de prestations bien supérieure à son prix. Si c'est à celle là que tu penses, vas y, fonce !
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
kinder_guano
Citation : Ils n'ont pas la chaleur et le grain de certains humbuckers ou simples de la concurrence (les Seymour en tête).
C'est reparti pour les amalgames, confusions et idées reçues...
Citation : Les HZ sont trés bien exploités sur les Dinky haut de gamme de la marque Jackson. Je pense surtout à la DKMG (japon je crois) que j'ai essayé il y a peu.
Les Dinky haut de gammes, c'est les DK1 USA (en Duncan TB4 et SSL1 avant 1998, EMG 81/85 depuis 1998)... les DKMG, c'est du milieu de gamme japonais...Et surtout, les Hz, c'est des passifs (pas des passifs "boostés" ). Y'a une gamme complète de Hz, allant de construction alNiCo à céramique, en simples et humbuckers. Et les H1 et H2, c'est loin d'être du "boosté", c'est plus orienté PAF...
Hors sujet : J'en ai marre de toujours lire et dire les même trucs
linn134
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,18336.html
Rien à voir avec la SL1 qui est une Américan Standard (une US, tout simplement ).
Et ce n'est pas faire d'amalgame, il suffit d'avoir des ouies en état de marche correct pour s'en rendre compte, les EMG actifs sont plus "puissant" mais plus froids que les "passifs". Pas convaincu ? un petit tour dans n'importe quel shop de gratte ... sans oublier avant d'y aller de se munir d'une boite de coton-tiges et d'en faire usage.
Ceci dit, je ne suis pas infaillible, aussi je vous conseille de vous remuer et d'écouter par vous-même.
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
kinder_guano
A ne pas confondre avec le EMG 81, froid, certes, parce que c'est un foutu CERAMIQUE, qui n'est ni plus chaud ni plus froid que des passifs CERAMIQUES comme le Evolution/SH6, etc.(et là, c'est pas à moi de sortir les cotons tiges ;) ),
J'ai pas parlé de SL1 (Soloist) , mais de DK1 (Dinky) suite à
Citation : Les HZ sont trés bien exploités sur les Dinky haut de gamme de la marque Jackson. Je pense surtout à la DKMG (japon je crois) que j'ai essayé il y a peu.
La DKMG est un foutu milieu de gamme japonais, la DK1 est LE haut de gamme dinky actuel (et là, c'est pas à moi de sortir la canne blanche et le Labrador ;) ).Ceci dit, je ne suis pas infaillible, aussi je vous conseille de vous remuer et d'écouter par vous-même la différence entre un passif haut gain céramique, un passif medium AlNiCo, un actif haut gain céramique, un actif medium AlNico, et de lire les catalogues de guitares Jackson ;) .
Au passage et pour conclure, les EMG Hz n'équipent plus les DKMG Millésime 2006, ils sont remplacés par des EMG 81/85
linn134
Toutes mes excuses Drag'.
Ma "spécialité" c'est plutôt les ESP ... Jackson, je connais beaucoup moins.
Bon, ma réponse fait doublon du coup. Mais je maintiens que la DKMG, sans valoir la SL1 haut de gamme est une belle gratte.
kinder_guano
Thanos27
linn134
C'es vraiment une histoire de préférence. Les Actifs ne sont pas ma tasse de thé. J'adore le grain des SD doubles (SH4, Sh1, JB, etc...) et aprés avoir essayé quantité de grattes "haut de gamme" montées en EMG 81, 85 ou 86, je suis vraiment content de mon choix.
Cela dit, encore une fois c'est une question de goût et de préférences musicales. Je crois sincèrement que pour du rock classique voire un peu "musclé" les actifs ne sont pas les mieux placés.
Enfin, je fais mon chieur, mais il faut dire qu'aprés avoir comparé la gratte d'un ami (une Schecter en EMG 81 si mes souvenirs sont bons) avec la mienne (cf, ESP sur mon profil) sur le matos de notre guitariste (2 corps Krankenstein et 2 corps ENGL), le son de la mienne m'a paru plus riche et beaucoup plus puissant que celui provenant des EMG à pile toute neuve.
Il est clair que vu la patate des amplis essayés, la bataille pour 1dB en fera rire plus d'un ...
A vous de voir et d'entendre, en micros comme en amplis il n'y a pas d'absolue vérité. Chacun sa sauce !
- < Liste des sujets
- Charte