Micros actifs et passifs
- 25 réponses
- 7 participants
- 1 851 vues
- 7 followers
Thanos27
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2006 à 15:26:35Micros actifs et passifs
Salut tout le monde
Question de profane : quelle est la différence entre un micro passif et un micro actif ?
Merci
Question de profane : quelle est la différence entre un micro passif et un micro actif ?
Merci
Rock'n Roll For Ever !!!
Doc Plus
36214
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 17/04/2006 à 15:33:34
1 actif necessite une pile, et est silencieux.
mais ca sonne pas pareil.
prochain coup utilise la fonction recherche.
mais ca sonne pas pareil.
prochain coup utilise la fonction recherche.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 17/04/2006 à 15:43:33
N'importe quoi, là, Doc!
Les actifs, ils sont tous froids, mais ça supporte les effets, ça a un gain démentiel par rapport à n'importe quel autre micro sur terre, c'est fait pour du gros metal, ça transforme n'importe quelle gratte en sapin en pelle à 3000€, et ça sonne la mort sur n'importe quel ampli, et surtout un bon Marshall valvestète avec une EQ en V!
AAaah ouais, et c'est un truc hyper efficace pour attirer les meufs/réussir ses examens/gagner au loto
Les actifs, ils sont tous froids, mais ça supporte les effets, ça a un gain démentiel par rapport à n'importe quel autre micro sur terre, c'est fait pour du gros metal, ça transforme n'importe quelle gratte en sapin en pelle à 3000€, et ça sonne la mort sur n'importe quel ampli, et surtout un bon Marshall valvestète avec une EQ en V!
AAaah ouais, et c'est un truc hyper efficace pour attirer les meufs/réussir ses examens/gagner au loto
Doc Plus
36214
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 17/04/2006 à 15:47:58
Pas tous les actifs
seulement les EMG !
seulement les EMG !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 17/04/2006 à 15:48:16
Et ça a pour avantage de sonner de la même façon sur toutes les grattes ... ça sonne actif.
En gros, ça sort trés fort, trés froid mais trés tranchant. Pour un jeu en accords évolué c'est la misère, mais pour un riff sur deux cordes maxi, c'est
"Le Retour de PATATOR".
En gros, ça sort trés fort, trés froid mais trés tranchant. Pour un jeu en accords évolué c'est la misère, mais pour un riff sur deux cordes maxi, c'est
"Le Retour de PATATOR".
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Berzin
23820
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 17/04/2006 à 15:51:00
D'ailleurs le mot même actif c'est valorisant, alors que passif c'est péjoratif. Actif, c'est dynamique, entraînant, passif c'est chômeur, frigide etc.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 17/04/2006 à 19:56:37
Vive la lessive aux agents actifs (c'est bien les seuls agents qui sont actifs,joke inside), les charbons actifs, ... l'actif c'est que des bonnes choses !
Mais ça sonne électronique et la lutherie ne sert plus qu'à faire joli. le contraire existe, mais les grattes super topissimes sont rarement équipées en actif.
Mais ça sonne électronique et la lutherie ne sert plus qu'à faire joli. le contraire existe, mais les grattes super topissimes sont rarement équipées en actif.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Laminttikia
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 17/04/2006 à 20:01:02
Le pauvre,
Il avait pourtant été poli et n'avait pas écrit en sms
Desfois z'êtes pas cools
Il avait pourtant été poli et n'avait pas écrit en sms
Desfois z'êtes pas cools
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 17/04/2006 à 20:05:39
Thanos27
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 17/04/2006 à 23:04:19
Ben en tout cas, ne pas avoir fait la recherche aura permis à un certain nombre des membres de la communauté de se lâcher
Merci pour les infos en tout cas, ma culture guitaristique (certes légère) s'en retrouve étoffée.
On continue sur les micros : j'ai lu des avis assez partagés sur les micros passifs EMG HZ. Comme ils équipent une guitare sur laquelle je lorgne, peut être pourriez vous me donner un avis ?
Muchas Gracias
Merci pour les infos en tout cas, ma culture guitaristique (certes légère) s'en retrouve étoffée.
On continue sur les micros : j'ai lu des avis assez partagés sur les micros passifs EMG HZ. Comme ils équipent une guitare sur laquelle je lorgne, peut être pourriez vous me donner un avis ?
Muchas Gracias
Hors sujet : Soyez sympa, je ne comprend rien au langage SMS
Rock'n Roll For Ever !!!
- < Liste des sujets
- Charte