Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P90 au format humbucker

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 7 021 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion P90 au format humbucker
Je voudrais remplacer mon humbucker en micro manche avec un P90 pour plus de chaleur et de brillance.

Ma guitare : :aime: METROPOLITAN TANGLEWOOD :aime:

Micros Rio Grande Barbeque Bucker et Genuine Texas Humbucker

Qui fait des P90 format humbucker ?

Le son est-il réellement aussi bon qu'un vieux P90 ?

Y'a t'il un désiquilibre de sortie avec l'autre humbucker.
2

Citation : Qui fait des P90 format humbucker ?



Il y a au moins :

Kent Armstrong WPU900
Seymour Duncan SPH90 Phat Cat P90
Gibson P94T
Gibson P94R

Hors sujet : Ta guitare est superbe. Très inspirée de la National Glenwood. :humm:

3

Citation : Qui fait des P90 format humbucker ?




http://n.mercadal.free.fr/html/media/start.htm


Citation : Y'a t'il un désiquilibre de sortie avec l'autre humbucker



Les micros Benedetti sont réputés pour avoir un haut niveau de sortie donc je ne pense pas que ce p-90 soit plus faible que ton humbucker restant (peut-être même, le contraire). Toutes les caractéristiques sont sur le site de Benedetti.
4
La marque Benedetti en propose également, c'est une marque française qui a une très bonne réputation(du côté d'aix en Provence, il me semble).
A l'occasion, tiens nous au courant de tes modifs, je suis également interessé par la même modif pour ma lespaul.
5
Copieur
6
Merci pour les infos je vais jeter un oeuil à tout ça.

Une préférence pour le meilleur son vintage ?

Comment savoir si y'aura un gros ecart entre les 2 micros ?ya des spécificités qu'il faut comparer ?
ou c'est vraiment du pif ?

N.B.: en effet, c bien une copie de la National Glenwood
(à la base en res-o-glass)..perso j'adore..après on aime ou on aime pas...
7
Brillance et chaleur sont elles conciliables ? :?!:
8
On m'a décrit le P90 comme étant comme ça..chaud :
plus chaud qu'un humbucker en micro manche, plus riche, plus d'harmonies
..et plus d'attaque...
Mais je sais pas j'ai jamais joué sur P90 (j'ai une Telecaster 52 autrement) alors je veux essayer car le humbucker en manche ne m'a pas emballé..pas de son particulier..jazz mais pas trop...
9
Drapeau !

 

10
Je suis pas sur qu'un P90 ai plus d'harmoniques qu'un humbucker, la dessus, je connais pas ta gratte ni tes micros... chaud c'est sur, moins brillant certainement. Essaye une gratte avec des P90 avant de changer, c'est quand même particulier comme micros.
B

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!