Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SD Livewire metal ou EMG 81

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 371 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SD Livewire metal ou EMG 81
Bonjour.
il y a certains temps j'ai recus mon dimarzio x2n,une vraie boucherie enfermée sous un gros morceau de plastique avec une route dessus (les barettes koi lol)

le son est vachement super,précis (il faut avoir un jeu précis,s'apliquer pour faire sortir un truc de ca :lol: ),seul inconvénient il est neutre sinon pas de prob.

donc la j'v le vendre pour le changer contre un actif (j'ai déja assouvi mon désir de passifs apres avoir en connu certains :lol: )

donc coté gros death,on fait toujours rimer avec EMG81 mais j'ai entendu parler du Livewire,plus chaud,plus hard,un genre de SH-13 du tout bon,parait meme plus puisant que le EMG (peut-etre a cause du 18V).

sachant que je vais me faire un gratte acajou,je joue sur rocktron silver dragon (disto a lampe) sur combo transistor,
lequel me conseillerais-vous ?
"qui vole un boeuf est vachement musclé..."
2
Il ne faut pas s'embaler sur le LIVEWIRE ou le EMG-81! Garde à l'esprit que c'est ta guitare qui donne le son (puissance, résonnance, bass, aigu, medium, sustain).
Micro actif ou passif? Là encore ça dépend de ta gratte.

Explication :
1) si le son de ta guitare manque de puissance, que tu est obligé de compenser avec le volume de l'ampli! Alors un actif peut arranger ça.Il peut etre monter très près des cordes sans les empêcher de vibrer (effet indésirable produit par un passif monté trop haut, le champ magnetique qu'il produit limite la vibration des cordes).

Il faut savoir que tu n'est pas obligé de changer tous les micros!! Si tu installes un EMG-AB, tu changes les passifs en actifs.

Pour un jeu gros death :

Chez SEYMOUR DUNCAN (beaucoup de médiums et d'aigus)
en micro passif : le SH-6 duncan distortion.
en micro actif : LW-HMET livewire metal.

Chez EMG (son linéaire, puissant mais manque de couleur)
en micro passif : EMG-H4 ou EMG-H4A
en micro actif : EMG-81

Chez GIBSON (beaucoup de mediums et d'aigus, et en plus il relève les basses)
en micro passif : 500T super ceramic

*********************************
Je te conseille le 500T de GIBSON
si ta gratte n'a pas déjà trop de
basse.
*********************************

Ps : donne moi plus de d'info sur ton son actuel, ta gratte et surtout tes objectifs.
3
J'ai oublié de te parler d'un micro pas assez connu :

Chez PRS (beaucoup de chaleur, de saturation, de puissance) idéal dans le style GARY MOORE sur la tournée BLUES ALIVE.

en micro passif : TREMONTI TREBLE.

Tu peux l'écouter ici
4
Je déterre le sujet pour le relancer
Alors quelqu'un pourrait nous en dire plus sur la différence entre ces deux micros?
Merci...

Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé

Projet studio http://www.myspace.com/toxikhate

5

Je connais pas le livewire de SD, mais j'ai utilisé le EMG81 pendnat quelques mois sur mon LTD EX401, gratte tout acajou (pour autant que ça signifie quelque chose vu la quantité de variétés d'acajou existante). Résultat : je l'ai remplacé par un EMG 85, dont les aimants sont en Alnico et pas céramiques. J'y ai gagné en chaleur, ce que je préfère au côté "chirurgical" du EMG 81, excellent micro au demeurant mais trop typé "metal" à mon gout. Je pense d'ailleurs le tester en position manche (à la place du EMG60) un de ces 4 et voir ce que ça donne. Pour te guider il existe aussi des samples sur les sites de SD et de EMG.

Plug in, switch on, rock out!!!
6
Salut et merci écho tango pour ton Info
En fait j'utilise déjà le EMG 81 (kit Zakk Wylde) sur ma Les Paul,mais malgré que cela soit un très bon micro il lui manque un peu d'agressivité et je pensais le kit changer pour un Seymour Duncan soit le Livewire Metal ou sa version moderne AHB 2 Blackout
Pour Info je joue du HxC donc des riffs saccadés (contre temps) ou des riffs speed et violents,le tout avec beaucoup de Palm mute,donc il me faudrait ce côté très tranchant du EMG mais beaucoup violent et agressif
Voilà maintenant est ce que ces Seymour ont ces deux qualités?

Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé

Projet studio http://www.myspace.com/toxikhate

7
Up pas de réponses?

Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé

Projet studio http://www.myspace.com/toxikhate