Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P90: BareKnuckle "MississippiQueen" ou SeymourDuncan "PhatCat"?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 740 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion P90: BareKnuckle "MississippiQueen" ou SeymourDuncan "PhatCat"?
Salut à tous amis Afiens,
J'ai depuis peu une Ibanez Artcore AG86 (3/4 de caisse) et je projette de changer les micros dans un avenir plus ou moins proche selon l'évolution imprévisible de mon compte en banque.

Je veux des simples bobinage au format Humbucker et j'hésite entre les BareKnuckle "Mississippi Queen" ou les SeymourDuncan "Phat Cat".

Quelqu'un a-t-il déjà comparé les deux?
2
Plus simplement, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu la chance d'essayer les micros BareKnuckle "MississippiQueen" et ce qu'il en a pensé.

Evidement, on ne change pas de micros tout les 4 matins, encore moins sur une demi-caisse, alors ma question initiale est peut-être un peu trop exigeante.

Si personne n'a essayé ces micros, il va faloir que je me dévoue!
Qui ne tente rien ne tente rien...comme dirai Alex.
Bon, d'accord, avec BareKnuckle le risque est minime, voire très tentant.

Alors dés que j'ai de quoi m'offrir ce plaisir, j'y vais et je raconte tout. :clin:

A+
3
Yep?
4
Finalement, je repousse mon projet d'achat à une date indéterminée.
Car je me pose une question vitale:

A quoi ressemble le larsen d'une 3/4 de caisse avec des micros simple-bobinage sur le canal saturé d'un ampli à lampes?

Sifflement aigû?
Souffle de tractosaure en plein effort?

ou bien, comme c'est le cas avec des humbuckers:
Larsen chatoyant, riche et suave comme un bon vin, provocant le tremblement de la caisse de la guitare?

Donc à l'occasion, je testerai.
En attendant, je vais voir s'il y a un forum là-dessus.
5
Up pour le plaisir. :clin:
Tu as pu avancer dans ton projet?
6

Citation : Tu as pu avancer dans ton projet?



Eh non!
Un jour peut-être...
Quand la fortune me sera tombée dessus! :clin:

Gretsch fait des 1/2 caisses équipée de simples bobinages: la série "Dynasonic".
Pas encore eu l'occasion d'en essayer une.
7

Hors sujet : Alors tu pourrais peut-être aimer les Duesenberg :
- Starplayer TV :bave:
- Carl Carlton
- Imperial
- Doublecat

Elles ont toutes un P90 en position manche.

8
Je n'ai pas testé les KNuicklmachin queen bidule ... je ne peux parler que des Seymour Phat Cat que j'ai fait monter sur une LesPaul Burny '79... donc en gros, je suis assez hors sujet puisqu'il ne s'agit ni des queen machin, ni d'une guitare à caisse ....

je développe ????
9
Je ne voudrais pas briser un tel enthousiasme. :clin: C'est vrai que tu as déjà déposé un avis sur les Phat Cat, mais tu peux toujours développer si tu le souhaites, maintenant que tu as davantage de recul. Attention, je n'oblige personne. ;)
10
Bon, j'ai mis a jour mon avis... depuis j'ai monté un Phat En Aigu ...

pour résumer (pour ceux qui auraient la flemme de lire l'avis)
- La patate des micros humbuckers avec le claquant des simple bobinages, on récupère les aigues étoufés par le double bob.

- un peu plus sensible au parasite (l'ecran a tube ne pardonne pas) mais pas de larsen intempestif, ca se comporte comme un double, on attrappe un beau feedback maitrisé (sur solid body en totu cas ...)