Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Set de micros Custom shop 69' VS 57-62'

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 650 vues
  • 6 followers
1 Set de micros Custom shop 69' VS 57-62'
Bonjour, je voudrais changer les micros de ma strat reissue 68' japan et je me demande quel set de micros serait le plus approprié. D'autre part je me demande s'ils offrent la même qualité de son et a quel point ça pourrait changer le son de ma strat.

merci beaucoup
2

up de 5 ans! 
Je suis dans le même cas!

J'ai une Mij japan lake placid blue de '89 qui sonne sévère et je vais changer de micros. Les 69 attirent mon oeil mais les 57/62 ont bonne réputation. J'aime le son type Floyd mais aussi mark Knopfler. Je tire plutôt blues mais j'aime le son à la hendrix. Alors?

Il n'y a rien dans l'esprit qui n'ait été dans les sens, sauf l'esprit lui-même. Leibniz

3
Bon un petit up... ;)

J’hésite entre ces deux paires de micros. Les 69 semblent être des micros dans la plus grande lignée des stratocasters avec ce son bien cristallin, très typique, et les 57/62 semblent équilibrés, avec ce côté très dire strait.
Alors des avis avec des retours d’expérience, peut être cela pourra m'aider dans mon choix. Ma gratte a un manche mapple au passage. J'ai pu lire par ci par là que les 69 s'accorderaient à merveille avec ce type de bois...

Merci beaucoup

Il n'y a rien dans l'esprit qui n'ait été dans les sens, sauf l'esprit lui-même. Leibniz

[ Dernière édition du message le 13/07/2011 à 16:22:10 ]

4
Hello,
les 69 sont de bons micros dont le but est de reproduire les sons de ces années là, bcp de brillance et d'attaque, avec du Piqué et un bon grain
Si tu recherches plutôt un son de ce style là, Hendrix, les premiers Floyd ect, et que tu veux absolument mettre des fender, ce sera sans doute mieux que les 57/62 qui sonnent très vintages.
Une autre solution est d'aller jeter un coup d'oeil (et d'oreille) sur ce que proposent d'autres marques.
Pour ma part je suis assez fan des vanzandt, la référence équivalente au 69 est le "vintage plus".
Je trouve le rendu de ces micros meilleurs que les 69 fender, avec un son plus détaillé et plus riche.
Le prix neuf pour un SET complet est équivalent.
Bien sur après il en existe d'autres notamment le Kinman AVN69, qui est très renommé aussi pour son son proche des micros fin sixties et son fonctionnement silencieux.

"Boire ou choisir, il faut conduire"

5
Ouais merci beaucoup pour tous ces conseils!!!
Je vais regarder et fouiner sur internet avec ces références et je reviendrai dire mes impressions.

Encore merci!

Il n'y a rien dans l'esprit qui n'ait été dans les sens, sauf l'esprit lui-même. Leibniz

6
En fait après verif les Vanzandt comme les kinman, sont un poil plus chers, genre 50 € de plus pour un SET complet...
Bonne recherche!;-)

"Boire ou choisir, il faut conduire"

7
Ouais merci. Je suis en train de regarder aussi vers les tonerider vinage plus. Peu cher et semble t il de qualité. Marque australienne. Pourquoi pas aussi. Les vidéos sur YouTube sont assez convaincantes.:bravo:

Il n'y a rien dans l'esprit qui n'ait été dans les sens, sauf l'esprit lui-même. Leibniz

8
Oui marque australienne mais fabrication chinoise.
C'est le même principe que GFS que j'ai voulu essayer, séduit par les commentaires mirifiques que font les mecs sur les sites.
J'ai monté des 64 sur ma vieille strat Japan pour voir.
C'est vraiment pas mal, très bien pour upgrader une petite guitare pas chère, ils ont un joli son, assez flatteur, un assez bon niveau de sortie, mais finalement j'ai trouvé que ça manquait de grain.
Au bout du compte j'ai remis les vieux SSL1 que j'avais dessus à l'origine et ils trainent dans un coin.
Du coup ça m'a un peu refroidi sur les micros chinois pas chers.
Je connais les toneriders de nom, ils ont une très bonne réputation; meilleurs que les GFS.
Il y a même des gens qui disent sur harmony central que c'est le meilleur micro strat qu'ils aient eu, qu'ils ont mis ça sur des series L et qu'ils ont enfin "le son d'époque",qu'ils sont meilleurs qu'un véritable micro fender des années 60 ect...
A titre personnel, je me demande bien comment des micros de remplacement à 100 dollars peuvent avoir un son plus proche des micros de l'époque que de véritables micros d'époque.
Ceci dit, je me trompe peut être après tout et c'est peut être tout à fait au niveau des micros haut de gamme, en tout cas, je serais interessé par ton retour.;)


"Boire ou choisir, il faut conduire"

[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 19:32:42 ]

9
Ben on va bien voir, j'ai acheté les pure vintage de chez tonerider. Je teste, au pire ca se revend, au mieux j'ai une bonne surprise.
bon je vais les monter d'ici deux mois car j'suis en plein demenagement.
Je ferai des retours dès que je pourrais (cet hiver quoi...)

Il n'y a rien dans l'esprit qui n'ait été dans les sens, sauf l'esprit lui-même. Leibniz

10
merci !

"Boire ou choisir, il faut conduire"