Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros pour du AC/DC

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 104 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quels micros pour du AC/DC
Bonjour,
Ma question va peut-être sembler facile, naïve répondant à un critère d'exigence poussé, mais voilà : j'ai une Epiphone G-400 dont je voudrais changer les micros pour avoir un son typique ACDC (sans parler de l'ampli ...), sans avoir la prétention de faire du Angus bien sûr !
Alors, d'après vous (qui êtes certainement mieux renseignés que moi), quels micros conviennent le mieux en position manche et en chevalet ?
Je me suis renseigné sur quelques modèles et je me suis arrêté sur le Gibson 57 Classic plus ou pas plus je n'en sais rien : pensez-vous que ce soit un bon choix pour une position chevalet ? Sinon lequel metteriez-vous ? Et surtout, quel micro serait le plus adapté en position manche, car je doute que le jeu d'Angus ne s'effectue seulement sur le micro chevalet ...

Merci d'avance,
Jean-Philippe.
2

Citation : Gibson 57 Classic


pouai je pense que c'est celui là qu'il utilise :bravo:

Citation : Et surtout, quel micro serait le plus adapté en position manche, car je doute que le jeu d'Angus ne s'effectue seulement sur le micro chevalet ...


ben justement, moi j'ai plutot lu qu'il ne l'utilisait que très peu, voir pas ( legende ? ... ) :bravo2:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3

Citation : je voudrais changer les micros pour avoir un son typique ACDC (sans parler de l'ampli ...)



Parlons en justement, un mg50cdr, je pense que d'autres seront d'accords avec moi, n'est pas un bon ampli, tu ferai mieux de garder tes sous, et puis changer d'ampli quand tu en aura un peu plus.
4
C'est vrai Slayerman, c'est aussi en projet, alors que me conseillerais-tu ?
5
D'abord changer l'ampli, tu regarde si le son te plait (j'espere que oui, sinon ça vaut pas le coup de racheter un ampli), et puis quand tu trouve que ça ne te convient plus, soit tu change de gratte parce que ta plein de thunes soit tu lui colle les micros que tu veux.

Comme conseil sur l'amlpi, vaut mieux ouvrir un autre sujet, mais si ta des sous pour un seul micro ou 2, meme en comptant sur la revente de ton ampli, je sais pas si c suffisant pour esperer un tres bon ampli.
6
Ma gestion financière ne regarde que moi, et j'aimerais justes quelques conseils matériels et notamment sur ces fameux micros.



Hors sujet : (c'est d'ailleur pour ça que j'avais préciser que je ne tiens pas conte de l'ampli, pour éviter tout éloignement du sujet, et d'autre part celà fait un bon nombre de temps que je me renseigne sur ceux-ci (amplis)

7
Oula, ct juste un conseil pour te faire garder tes sous, maintenant c clair que les 57' sont des bons micros, mais ils ont peut etre une couleur u peu trop "vintage" si tu veux pousser un peu plus loin que du AC/DC.
8

Citation : c'est d'ailleur pour ça que j'avais préciser que je ne tiens pas conte de l'ampli, pour éviter tout éloignement du sujet


Et oui mais ne pas tenir compte de l'ampli est absurde. C'est indissociable.

Est ce que la G400 est une bonne base pour changer les micros ?
d'apres beaucoup d'utilisateurs, la reponse oui. Perso j'ai eu une G400, et je ne suis pas de cet avis, mais peut etre etais je tombé sur la plus mauvaise G400 du monde. :lol:

Est ce que le MG50 est un bon ampli ?
on va pas debattre encore sur la question, surtout que ce n'est pas le sujet.

Quels micros utilise Angus Young ?
faudrait trouver des infos verifiées et non basées sur des legendes urbaines.
On va t'eviter le blabla qui consiste a dire que meme avec le meme materiel, tu ne sonneras pas comme lui ... car vu le son brut de AC/DC, ya moyen de s'en rapprocher facilement. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Je te rejoind tout à fait Doc Plus, mais j'aimerais bien me concentrer sur la partie guitare, car perso j'ai l'habitude de faire des répèts sur d'autre amplis que le MG50CDR, comme le MARSHALL TSL601 et c clair que sa change grave !!!
Mais, comme tu le dis très exactement : quelle config de micros adopter pour s'en rapprocher le plus ... ???
10
Donc sur le site Gibson, la signature angus young comporte un micro signature young en chevalet et un classic 57 en manche.