Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installer un capo/cover metallique sur un humbucker

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 9 428 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Installer un capo/cover metallique sur un humbucker
Bonsoir à tous,

Voila j'avais l'intention de changer des micros de guitare et dans unsoucis d'esthetique, je voulais y monter des capo chromé standard comme on peu le voir sur une gibson par exemple.
Ceci dit après analyse d'un vieux micro, ces capos sont solidarisé au micro par de la parafine ou bien du brai (sorte de goudron, très utilisé par gibson) de sorte que le capo ne vibre pas.
J'aurai souhaité savoir comment procéder et si l'un d'entre vous avait déja fait cette opération.

Avec la parafine, le procédé ressemble au suivant:
Remplir le capo metallique de parafine liquide et placer le micro dedans de sorte qu'il soit bien moulé.
ça parait un peu degueu, mais c'est comme ça on dirait bien.

Merci ^^
2
Moi j'ai fait chauffé de la cire, trempé mes micros dedans (juste le dessus), puis gratté un peu l'épaisseur, enfoncé dans le capot, fait ressortir les vis et voilà !

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Okay, c'est bien ce qu'il me semblait, de sorte à ce que le micro soit bien fixé au capo.
4
C'est plutot les vis qui fixent. La cire sert à isoler pour éviter les buzzzz...

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5
Et à éviter au micro de flotter dans le capot..
ce qui pourrait aussi causer des buzz (...l'éclair! hohoho) indésirables
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
6
Les vis qui fixent?
j'ai peur de ne pas bien comprendre. Tu retires les 6 vis du micro pour placer le capot, et après tu les remets?

Sinon ouep je suis d'ac pour la cire. Pour avoir demonté un vieux micro, il était litéralement rempli de cire pour favoriser le contact et qu'il n'y ai aucun mouvement.
7
Nan tu les vires pas.
Tu les lèves un peu, tu enfonces ton capot de manière à ce que les vis dépassent d'un demi centimètre, puis tu les revisses à ras bord, c'est ça qui fait que ton capot tient. La cire est largement insuffisante face à la pression vers le bas des ressorts qui règlent la hauteur du micro sur la guitare.

Si tu montes ton capot sans laisser ressortir les vis tu vas voir ton micro tomber peu à peu (même avec autant de parafine que tu veux) et tu vas perdre énormément de gain.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

8
Salut, dsl je déterre mais le dernier post est un peu :oops2: :oops2:...

Premièrement: les vis sur les humbucker sont des plots réglables (les vis de réglage des plots sont elles même les plots c'est pas beau ça? :-D ) et donc il ne servent absolument pas a tenir le capot (sinon pourquoi on en verrai sur les micro sans capots...) et toutes façon je vois pas comment les vis pourraient tenir quoique ce soit alors que justement il ne faut pas les enlever (je veux dire si on peut mettre le capot sans les enlever c'est que a priori elle passent dans les trou, donc je vois vraiment pas comment elle pourraient serrer quoique ce soit...(sauf si tu parlai de guider les plots dans l'axe du capot pour qu'il soit bien droit, la oui ça aide)

deuxiement: le capot tient parce qu'on le soude a la base, regarder sous vos micros il y a des points de soudure, ça sert a le tenir et aussi a le relier a la masse.

voila c’était juste pour dire ça (j'adore relancer les vieux topique :-D )

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 03:13:45 ]

9
C'était il y 7 ans, mais ouais, c'est pour guider les plots dans l'axe du capot. En général, c'est pas exactement en face, et ça permet de maintenir le capot fermement.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

10
oui c'est pour ça que j'ai dis que je déterrai mais que ça pouvais etre quand meme utile ;)

Rock'n'Roll Is Dead