Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros pour une gratte 7 cordes? emg ou dimarzio

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 118 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels micros pour une gratte 7 cordes? emg ou dimarzio
Please aidé moi , je ne sais pas koi faire!!
emg ou dimarzio
2
Salut
Alors les micros 7 cordes :
Seymour Duncan en a 2 : http://www.seymourduncan.com/website/products/customshop.shtml
7 String HB-No Cover
7 String Trembucker-No Cover

Y en a qu'un chez EMG le 707 qui n'est pas un 81 7c en fait d'aprés les spécification du site mais bon ce site est nul et y a trés peu d'info.... :noidea:
Rusty Cooley l'utilise va sur le site pour écouter l'extrait :clin:

Ensuite Dimarzio là y a plus de choix :D:
Ils sont tous a céramique (pas d'alnico donc)
par odre de puissance en mV :

ca se sont les 3 qui arrache bien donc a priori plus en position aigu
EVO 7 (celui de Vai donc on pe l'essayer sur la Jem 7c) 420mv : lui il a les meium boosté a 7, grave aigu a 6,5

Tone Zone 7 (mis par Igor en aigu sur sa K7 : il en dit du bien ) 385mv : c genre ton micros de Parker avec les aigu a 5 et les medium et grave boosté https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,16328.html

Blaze 7 Aigu (modéle Vai) 380mv : a les médium creusé

ensuite les 3 moins puissant, a priori plus en position manche :
Blaze 7 grave (modéle Vai aussi ) 280mv : eq idem que le Blaze aigu avec un peu moins de grave/aigu et tjs les mid a 4,5

Air Norton 7 : 270mv : meme commentaire que pour le Tone Zone

Paf 7 : 220mv : le micros de la K7 cf avis Igor : bien en manche/polyvalent (mais moyen en position aigu car peu puissant) eq relativement plate

Il faut bien comprendre que le micros capte le son a vide.....
Donc si 2 guitares ont un son a vide différent meme si les micros sont identiques le rendu sera différent !!!

Donc a mon avis il te faut essayer la K7 pour tester le Paf 7 et voir si il est bien en son clair disto surtout le micros grave
et les 2 grattes de Vai pour tester les Blaze et le EVO
sachant que tu testera ces micros sur un gratte différente de la tienne donc ce sera + pour voir si ca te convient nivo son clair/disto il faudra pas trop tenir compte de l'eq.

PM