Cablage EMG 89 sur fat strat ? comment reconnaitre les fils du micros (5 couleurs+masse ?)
- 30 réponses
- 4 participants
- 5 057 vues
- 1 follower
Nexx
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2003 à 01:53:34Cablage EMG 89 sur fat strat ? comment reconnaitre les fils du micros (5 couleurs+masse ?)
Bonjour,
Je souhaiterait brancher un EMG 89 sur une fat strat,
l'ancient hummbucker n'avait que 2 sorties dont une qui ne servait pas (!!)
l'EMG a en revanche 5 fils en sorties + une masse(?) tressé
les couleurs sont: bleu ciel, bleu foncé,blanc,jaune et orange + tresse
je sais que sur le site EMG, ils disent sur le schéma de mettre un volume push switch pour brancher tous les fils, et changer la config du 89 en temps réel.
Néanmoins je n'ai pas ce switch et je souhaiterais faire sans,
Quelqun connaitrait-il le code couleur de chez EMG afin de brancher le 89 rapidement et définitivement ?
ou meme mieux, si vous pouviez m'indiquer quels fils brancher et où sur le circuit je vous serait très reconnaissant
merci d'avance !
Les cordes fondent sous mes doigts tellement je joue vite (lol)
Je souhaiterait brancher un EMG 89 sur une fat strat,
l'ancient hummbucker n'avait que 2 sorties dont une qui ne servait pas (!!)
l'EMG a en revanche 5 fils en sorties + une masse(?) tressé
les couleurs sont: bleu ciel, bleu foncé,blanc,jaune et orange + tresse
je sais que sur le site EMG, ils disent sur le schéma de mettre un volume push switch pour brancher tous les fils, et changer la config du 89 en temps réel.
Néanmoins je n'ai pas ce switch et je souhaiterais faire sans,
Quelqun connaitrait-il le code couleur de chez EMG afin de brancher le 89 rapidement et définitivement ?
ou meme mieux, si vous pouviez m'indiquer quels fils brancher et où sur le circuit je vous serait très reconnaissant
merci d'avance !
Les cordes fondent sous mes doigts tellement je joue vite (lol)
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 21/07/2003 à 00:40:02
Excuse moi mais ton post est stupide!!!!!
Depuis quand doit on avoir un certain niveau pour s'accorder le plaisir d'avoir un bon son c'est le truc le plus idiot qui soit, tu te sous estime au point de te refuser de très bon micros...
Pour ce qui est de l'emg, si tes deux simples sont passifs, ca va être une grosse galère à cabler, les micros emg d'occaz faut faire attention, parce que théoriquement, tu dois changer tes potards qui sont fournis et cablés entre eux, de plus le jack femelle est spécifique également puisqu'il a les connections avec la pile, effectivement, il sert d'interupteur, quand le jack est branché, l'alim se met à fonctionner, quand il est débranché l'alim est deco... En somme je ne suis pas sur de la possibilité de mélanger actif et passif...
Les EMG avec IA marqué dessus je connais pas, je connais les HZ qui sont des emg passifs mais c tout.
Depuis quand doit on avoir un certain niveau pour s'accorder le plaisir d'avoir un bon son c'est le truc le plus idiot qui soit, tu te sous estime au point de te refuser de très bon micros...
Pour ce qui est de l'emg, si tes deux simples sont passifs, ca va être une grosse galère à cabler, les micros emg d'occaz faut faire attention, parce que théoriquement, tu dois changer tes potards qui sont fournis et cablés entre eux, de plus le jack femelle est spécifique également puisqu'il a les connections avec la pile, effectivement, il sert d'interupteur, quand le jack est branché, l'alim se met à fonctionner, quand il est débranché l'alim est deco... En somme je ne suis pas sur de la possibilité de mélanger actif et passif...
Les EMG avec IA marqué dessus je connais pas, je connais les HZ qui sont des emg passifs mais c tout.
Nexx
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 21/07/2003 à 00:57:21
Alors j'attaque ou pas ??
je pense ne pas me sous estimer, j'ai commencé la guitare électrique depuis 1 an et demi, alors jouer sur des micros passifs ou actifs... (j'upgrade une guitare c'est tout)
Les 2 simples sont actifs puisqu'il y'a un cable pour la pile,
les potars je les ais founis avec :-) et j'ai spécialement acheté un jack séréo (pas si spécifique que ça d'ailleurs) afin de couper la masse de la pile lorsque le jack est débranché... hmm, c'est meme bien détaillé sur le schéma du site d'emg.
(IA est inscrit sous tous mes micros emg meme le 89.)
je pense que l'on s'éloigne su sujet avec ce jugement de post, je souhaiterais simplement savoir si quelqu'un savais a quoi correspondent les couleurs des fils du 89, ou bien comment brancher ces fils sur le push, c'est tout! si quelqu'un possède un kit du genre qu'il regarde et qu'il annonce s'il le souhaite...
simplement
je pense ne pas me sous estimer, j'ai commencé la guitare électrique depuis 1 an et demi, alors jouer sur des micros passifs ou actifs... (j'upgrade une guitare c'est tout)
Les 2 simples sont actifs puisqu'il y'a un cable pour la pile,
les potars je les ais founis avec :-) et j'ai spécialement acheté un jack séréo (pas si spécifique que ça d'ailleurs) afin de couper la masse de la pile lorsque le jack est débranché... hmm, c'est meme bien détaillé sur le schéma du site d'emg.
(IA est inscrit sous tous mes micros emg meme le 89.)
je pense que l'on s'éloigne su sujet avec ce jugement de post, je souhaiterais simplement savoir si quelqu'un savais a quoi correspondent les couleurs des fils du 89, ou bien comment brancher ces fils sur le push, c'est tout! si quelqu'un possède un kit du genre qu'il regarde et qu'il annonce s'il le souhaite...
simplement
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 21/07/2003 à 01:14:56
Je ne jugeais pas ton post et je ne suis pas aggressif , mais je juge ce que tu penses de ton niveau en rapport aux micros, c tout...
attaque si tu veux je n'en ai que faire, mais qui t'as mis dans la tête qu'un micro était exploitable...un micros ca capte c tout, c'est qu'un bout de plastoc avec des bouts de métal dedan,s... Alors si tu peux avoir un chouette son, ne raconte pas que tu n'as pas le niveau pour l'exploiter parce que ca c'est une énorme connerie!
Et il n'y a rien de méchant envers toi dans ce ke je dis, détrompe toi.
pour ce qui est du cablage, je pense que le toggle switch et le push pull sont équivalent, électroniquement parlant, c'est la même chose donc suit le shéma:
https://www.emgpickups.com/pdf/1%2089%20DPDT%201%20EMG%201v%203wb.pdf
et ca devrait aller
attaque si tu veux je n'en ai que faire, mais qui t'as mis dans la tête qu'un micro était exploitable...un micros ca capte c tout, c'est qu'un bout de plastoc avec des bouts de métal dedan,s... Alors si tu peux avoir un chouette son, ne raconte pas que tu n'as pas le niveau pour l'exploiter parce que ca c'est une énorme connerie!
Et il n'y a rien de méchant envers toi dans ce ke je dis, détrompe toi.
pour ce qui est du cablage, je pense que le toggle switch et le push pull sont équivalent, électroniquement parlant, c'est la même chose donc suit le shéma:
https://www.emgpickups.com/pdf/1%2089%20DPDT%201%20EMG%201v%203wb.pdf
et ca devrait aller
Nexx
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 21/07/2003 à 01:29:54
Voila un message qui me retourne j'ai donc fait une erreur de jugement, Je m'en excuse.
c'est vrai que j'ai vite pris la corde mais bon... j'était juste énervé de pas avoir de solutions
mainetnant je pense pouvoir continuer mon cablage Et je remerrcie toutes les personnes qui on poster pour m'aider et spécialement addagio pour la réponse
(en plus je suis trop nul, c'était juste a coté sur emg ...hmm)
MERCI
c'est vrai que j'ai vite pris la corde mais bon... j'était juste énervé de pas avoir de solutions
mainetnant je pense pouvoir continuer mon cablage Et je remerrcie toutes les personnes qui on poster pour m'aider et spécialement addagio pour la réponse
(en plus je suis trop nul, c'était juste a coté sur emg ...hmm)
MERCI
Nexx
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 21/07/2003 à 01:36:46
Juste 2 derniere question :
quels sont les pins connectés sur les differentes positions tu togle switch ?
combien y'a t-il de positions sur le switch ?
quels sont les pins connectés sur les differentes positions tu togle switch ?
combien y'a t-il de positions sur le switch ?
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 21/07/2003 à 01:55:17
Un toggle switch a 3 positions ou deux selon la je pense qu'il y en a deux, comme le push pull exactement pareil...
Je pense que c pour ca que sur le shéma que t'as regardé en p^remier et dont tu as mis le lien, les couleurs ne sont pas précisées...
Je pense que c pour ca que sur le shéma que t'as regardé en p^remier et dont tu as mis le lien, les couleurs ne sont pas précisées...
Raphzore
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 21/07/2003 à 12:23:47
Tiens, si t'es pas sur des branchements, voila le cablage pour un push/pull et pas un swith :
https://www.emgpickups.com/pdf/89%20Color%20Code.pdf
Quand tu auras tout cablé, est-ce que tu pourrais faire quelques enregistrements (si tu as ce qu'il faut) sans effets ni EQ pour que je puisse me faire une opinion sur le son (je compte m'en prendre un).
Merci d'avance !
https://www.emgpickups.com/pdf/89%20Color%20Code.pdf
Quand tu auras tout cablé, est-ce que tu pourrais faire quelques enregistrements (si tu as ce qu'il faut) sans effets ni EQ pour que je puisse me faire une opinion sur le son (je compte m'en prendre un).
Merci d'avance !
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
Nexx
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 21/07/2003 à 14:14:27
Merci pour ces cablages, je pense que demain je vais aller acheter un truc du genre,
Pour l'enregistrement c ok no souci, j'ai un marshall 8080 sortie line out, j'ai simplement un pitit parasite a cause du mélangeur maison, mais c minime, eq tous à 5/10 sur les 2 canaux, quel genre de musique ?? solos?? rythmique ??
Pour l'enregistrement c ok no souci, j'ai un marshall 8080 sortie line out, j'ai simplement un pitit parasite a cause du mélangeur maison, mais c minime, eq tous à 5/10 sur les 2 canaux, quel genre de musique ?? solos?? rythmique ??
Nexx
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 21/07/2003 à 14:27:09
Voila la table presque finie sans push pull encore,
Raphzore
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 21/07/2003 à 16:05:58
Merci bcp, t'assures !
EQ tout à zéro même (remarque je sais pas comment ça marche sur le marshall, p-t que ç te coupe le son ).
Pour le style peu importe, C juste pour juger le son des micros : Tu fais 4 accords, 2 arpèges et 1 solo et ça devrait suffir .
Par contre, important : Fais les prises en son claire, et fais les mêmes 2 fois avec le 89 en double puis en simple. Je sais, je suis chaint .
En tout cas merci bcp, et bonne chance pour la fin du cablage !
EQ tout à zéro même (remarque je sais pas comment ça marche sur le marshall, p-t que ç te coupe le son ).
Pour le style peu importe, C juste pour juger le son des micros : Tu fais 4 accords, 2 arpèges et 1 solo et ça devrait suffir .
Par contre, important : Fais les prises en son claire, et fais les mêmes 2 fois avec le 89 en double puis en simple. Je sais, je suis chaint .
En tout cas merci bcp, et bonne chance pour la fin du cablage !
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
- < Liste des sujets
- Charte