Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Cablage EMG 89 sur fat strat ? comment reconnaitre les fils du micros (5 couleurs+masse ?)
Bonjour,

Je souhaiterait brancher un EMG 89 sur une fat strat,
l'ancient hummbucker n'avait que 2 sorties dont une qui ne servait pas (!!)
l'EMG a en revanche 5 fils en sorties + une masse(?) tressé
les couleurs sont: bleu ciel, bleu foncé,blanc,jaune et orange + tresse
je sais que sur le site EMG, ils disent sur le schéma de mettre un volume push switch pour brancher tous les fils, et changer la config du 89 en temps réel.
Néanmoins je n'ai pas ce switch et je souhaiterais faire sans,

Quelqun connaitrait-il le code couleur de chez EMG afin de brancher le 89 rapidement et définitivement ?
ou meme mieux, si vous pouviez m'indiquer quels fils brancher et où sur le circuit je vous serait très reconnaissant

merci d'avance !

Les cordes fondent sous mes doigts tellement je joue vite (lol)
2
Oulala si tu respecte pas le câblage d’un EMG a la lettre tu cours a la catastrophe, cf les topics des deux zigotos qui se sont plantés en le montant

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
4
Tout d'abord si tu veux brancher le 89 sans le push/pull, tu perds tout le bénéfice du 89, à savoir qu'il est splittable !

Donc (à supposer que t'arrive à refaire le cablage) t'auras que le son du humbucker (en gros le son d'un EMG 85) ou que le son du simple (un EMG SA quoi :clin: ).

Moi je te conseillerais d'acheter un push/pull et de suivre le cablage à la lettre.

Question subsidiaire : t'as acheté le 89 neuf ou d'occaz ? il était livré avec quoi (condos, fils, switch,...) ?

------------------------------------------------
L'important est de se poser la question, trouver la réponse c'est du luxe.
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
5
Ouais ben g bien fait d'attendre, je crois que l'avis est unanime, je vasi donc opter pour un push/pull, voila donc un problème de réglé. avec le push, je vais suivre le schéma EMG à la lettre, j'ai les potars et le meme switch 5 positions, mais il me reste un obstacle: le plan emg est en noir et blanc, et aucun fil du 89 n'est différencié (de meme que pour le switch)

voici l'adresse du plan EMG , 1:89, 2:SC, 1volume, 2tons
https://www.emgpickups.com/pdf/1%2089%202%20SC%201v%202t%205wb.pdf

Quelqu'un peut-il m'indiquer le brochage du switch et comment cabler mon 89 ?
6
T’as pas envi d’aller voir un luthier plutôt ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Jcomprends pas le problème la,y a un shéma hyper clair fourni avec les emg....... :???:
8
Re question au fait :

T'as quel type de micro sur les positions simples ?
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
9
Moi je te conseille le kit emg lukather ou le david gilmour, cher mais tellement mieux!!!
10
Je suis en SSH sur fat strat (maison) les 2 autes micros sont des EMG eux aussi ,Simple coil mais je connais pas la reference :((( y'a que écrit IA dessous,
dans la mesure ou ils sont d'ocass'.
Je n'ai par ailleurs rien contre un beau kit comme ceux cités ci dessus, mais je n'ai pas la prétension de dire que mes micros passifs ne me suffisent plus, je n'estime pas avoir le potentiel pour exploiter ces micros, du moins pour l'instant...
Je me contente donc de ceux-là; ce qui est déja beaucoup pour moi.
du fait qu'ils soient d'ocassion, je n'ai pas le schéma simple et clair en couleur :((( , je n'ai que celui du site d'emg qui n'indique pas quelle couleur mettre sur quel pin du push