Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Cablage EMG 89 sur fat strat ? comment reconnaitre les fils du micros (5 couleurs+masse ?)
Bonjour,

Je souhaiterait brancher un EMG 89 sur une fat strat,
l'ancient hummbucker n'avait que 2 sorties dont une qui ne servait pas (!!)
l'EMG a en revanche 5 fils en sorties + une masse(?) tressé
les couleurs sont: bleu ciel, bleu foncé,blanc,jaune et orange + tresse
je sais que sur le site EMG, ils disent sur le schéma de mettre un volume push switch pour brancher tous les fils, et changer la config du 89 en temps réel.
Néanmoins je n'ai pas ce switch et je souhaiterais faire sans,

Quelqun connaitrait-il le code couleur de chez EMG afin de brancher le 89 rapidement et définitivement ?
ou meme mieux, si vous pouviez m'indiquer quels fils brancher et où sur le circuit je vous serait très reconnaissant

merci d'avance !

Les cordes fondent sous mes doigts tellement je joue vite (lol)
Afficher le sujet de la discussion
21
Au fait, ton lien pour la toph marche pas.
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
22
23
A priori tes deux simples sont des SA (m'enfin rien ne ressemble plus à un EMG qu'un autre EMG :clin: ).

Donc t'as une config micro identique à une cort G290 (mais ça tu t'en tamponnes surement la couane). Tout ça pour dire que je serais pas contre un enregistrement des simples aussi :aime: !

Oui oui, je sors :fleche: .
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
24
AAA yéééééééé c fini le cablage! c t chiant mé c'est fini, j'ai choisi un toggle pour raisons finencières lol car un toggle ca vaut 3 francs et je l'avais déja alors qu'un push/pull ca vaut 15 euros alors c t vite fait le choix pour le meme résultat :mdr: j'ai juste un probleme de switch, snif y'a un faux contact pour le micro du milieu, je reglerais ça d'ici peu, mais je peu déja dire que ces micros repésentent un niveau de qualité exeptionnel: on monte jusqu'en case 22 et le niveau de sortie est intact de meme que le timbre ou le sustain, c'est vraiment agréable et surpenant face aux micros noname qui étaient là avant qui, perdaient leur niveau de sortie a partir de la case 17/18.
le 89 joue un role surpenant, notament avec le toggle, on pase d'un son strat aigu (simple) pour faire du hendrix :aime: ou son (enorme! :8O: ) metallique puissant pour un sustain incomparable
si on attaque pas trop on retrouve un petit son enroullé et tres chaud mais pas trop gras assez sympas :aime:
pour trouver un point négatif, je trouve que l'écart de niveau sonore entre le simple et le double est assez important et lorsque qu'on le change ca se remarque un peu trop je trouve
je trouve également que le 89 en double sature un peu vite...( la position en fat strat le rend trop aigu et les slides devienent vite irritants)
alors en attendant que je revois le switch et quelques trucs je vous montre 2 photos de ma strat que j'ai refait de A à presque Z lol



25
:bravo: bien joué, du beau travail !

Perso rien que les couleurs je les trouve terribles, je suppose que la plaque est pas bleue d'origine ?

Vivement que je puisse l'écouter :aime: !
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
26
Alors, t'as résolu ton problème Nexx ?
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
27
Soooooo
j'ai bosser dans une boite pdt kkes temps donc j'ai pas pu mettre de morceau en numerik j'ai réglé tous les autres problemes autant pour ceux de l'éléctronique pour pour l'enregistrement, reste que j'ai roullier ca va donc pas etre terrible mais bon
je vais le faire en laissant un peu de reverb c'est un minimum je pense.
Bon ca arrive bientot je me suis fait viré donc g du temps :lol:
28
Oki Nexx, cool :bravo: !

Enfin pas pour ton licenciement hein :clin: .

Tu travaillais où ? Koitafé pour te faire virer donc ?
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
29
Ils m'ont pas dit.

le son c vraiment caca j'ai que l'enregistreur de windows ca craind lol
30
Bon je sais je craind, mais je me suis fait embauché en 3*8 donc g pas trop le temps de gratter en ce moment dès que je pourrais, le le ferais mais ce ce sera fait!

enfin voila juste pour dire que cc'est pas finin !!