Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare qui sature (genre SSSSCHHHHHKKKRRR).

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 308 vues
  • 3 followers
1 Guitare qui sature (genre SSSSCHHHHHKKKRRR).
Salut a tous !

J'ai recupere un epiphone Flying V que je trouvais pas mal pour son look et la lutherie etait pas trop mal non plus. ALors j'ai change les micros pour mettre des Gibson.

Maintenant voila : La guitare "clip" si on peut dire ! quand j'attaque trop fort ca fait un "SCCCHHKR" et ca sur plusieurs amplis... Je comprends pas trop... J'ai aussi l'impression que c'est tres charge en grave et pas grand chose en aigue... vous auriez pas des pistes ??

C'est moi qui ai fait le cablage (avec mes gros doigts) en suivant un diagramme que j'ai pécho sur le net.

Un truc aussi, au magasin de musique ou j'ai achete les pieces, le mec m'a refile des potards 250Kohm, alors que j'ai vu partout que pour des Humbuckers, il fallait des 500Kohm... mais il m'a dit que c'etait pareil... :)

Qu'en pensez-vous ??

@+

F r e d
2
1) les potards c po pareil

2)tu t ptetre planter dans le cablage
3
Alors vous croyez que le fait d'avoir des potards avec une resistance de 250Kohm au lieu de 500, ca pourrait provoquer un niveau de sortie trop eleve (vu que le potard a une resistance plus faible ??)

Merci

@+

F r e d
4
Tes cordes ne sont elles pas trop proches des plots ? :??:

lamuzikafred.free.fr
5
Ben en fait le niveau de sortie était tellement elevé que j'ai baissé les micros au max, ils sont quasiment au niveau du corps de la gratte...


F r e d
6
Bon ben cherche pas ! c'est sûrement le potard. De toute façon avec un humbucker c'est 500K ! :clin:

lamuzikafred.free.fr
7
Ben j'ai la même chose sur une Epiphone Emperor de 1986, micro manche qui sature.
Je viens de changer les 4 potareds (500k) et c'est exactement pareil.
Je pense que le micro est cuit, mais je ne m'explique pas le phénomène, en principe un micro marche ou ne marche pas, et en vieillissant il a plutôt tendance à faiblir, à moins que celui-ci ait subi un traitement intempestif.....je le change et vous dis la suite.
8
Bonjour:idee:
Pour les humbunker c'est du 500ka "linéaire" en volume et tonalité ,le micro transmet le son ,sans plus ,donc vérifie que le son ne soit pas déjà saturé sans être amplifié ,les micros sont trop près des cordes et entrent en contact avec les cordes lors d'un grand débattement ,ou alors ta Guitare frise C.A.D. lorsque tu attaques très fort tu entres en contact avec le sillet suivant,vérifie ton manche ça ne coûte rien .
J.E.