Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou

Sujet Guitare qui sature (genre SSSSCHHHHHKKKRRR).

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 297 vues
  • 3 followers
PierreMortez

PierreMortez

316 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
Premier post
1 Posté le 27/07/2003 à 16:33:51
Salut a tous !

J'ai recupere un epiphone Flying V que je trouvais pas mal pour son look et la lutherie etait pas trop mal non plus. ALors j'ai change les micros pour mettre des Gibson.

Maintenant voila : La guitare "clip" si on peut dire ! quand j'attaque trop fort ca fait un "SCCCHHKR" et ca sur plusieurs amplis... Je comprends pas trop... J'ai aussi l'impression que c'est tres charge en grave et pas grand chose en aigue... vous auriez pas des pistes ??

C'est moi qui ai fait le cablage (avec mes gros doigts) en suivant un diagramme que j'ai pécho sur le net.

Un truc aussi, au magasin de musique ou j'ai achete les pieces, le mec m'a refile des potards 250Kohm, alors que j'ai vu partout que pour des Humbuckers, il fallait des 500Kohm... mais il m'a dit que c'etait pareil... :)

Qu'en pensez-vous ??

@+

F r e d
addagio

addagio

5904 posts au compteur
Je poste, donc je suis
2 Posté le 27/07/2003 à 17:41:03
1) les potards c po pareil

2)tu t ptetre planter dans le cablage
PierreMortez

PierreMortez

316 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
3 Posté le 28/07/2003 à 14:07:47
Alors vous croyez que le fait d'avoir des potards avec une resistance de 250Kohm au lieu de 500, ca pourrait provoquer un niveau de sortie trop eleve (vu que le potard a une resistance plus faible ??)

Merci

@+

F r e d
Fred'Alco

Fred'Alco

2669 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
4 Posté le 28/07/2003 à 14:13:29
Tes cordes ne sont elles pas trop proches des plots ? :??:

lamuzikafred.free.fr
PierreMortez

PierreMortez

316 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
5 Posté le 28/07/2003 à 14:17:51
Ben en fait le niveau de sortie était tellement elevé que j'ai baissé les micros au max, ils sont quasiment au niveau du corps de la gratte...

F r e d
Fred'Alco

Fred'Alco

2669 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
6 Posté le 28/07/2003 à 16:57:52
Bon ben cherche pas ! c'est sûrement le potard. De toute façon avec un humbucker c'est 500K ! :clin:

lamuzikafred.free.fr
Régis Najac

Régis Najac

4 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
7 Posté le 23/02/2016 à 01:35:12
Ben j'ai la même chose sur une Epiphone Emperor de 1986, micro manche qui sature.
Je viens de changer les 4 potareds (500k) et c'est exactement pareil.
Je pense que le micro est cuit, mais je ne m'explique pas le phénomène, en principe un micro marche ou ne marche pas, et en vieillissant il a plutôt tendance à faiblir, à moins que celui-ci ait subi un traitement intempestif.....je le change et vous dis la suite.
jeem78

jeem78

392 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
8 Posté le 23/02/2016 à 14:20:08
Bonjour:idee:
Pour les humbunker c'est du 500ka "linéaire" en volume et tonalité ,le micro transmet le son ,sans plus ,donc vérifie que le son ne soit pas déjà saturé sans être amplifié ,les micros sont trop près des cordes et entrent en contact avec les cordes lors d'un grand débattement ,ou alors ta Guitare frise C.A.D. lorsque tu attaques très fort tu entres en contact avec le sillet suivant,vérifie ton manche ça ne coûte rien .
J.E.
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.