Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre des plots étagés

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 490 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Marre des plots étagés
Salut,

J'ai une réissue 62' et j'en ai marre des plots étagés,je cherche des micros ou les plots se bornerait à suivre simplement la courbure de la touche afin d'avoir un rendement égale sur toutes les cordes,car quoi qu'en disent certains avis le son est déséquilibré sur les micros d'origine.La corde de si et de mi sonnent timidement par rapport aux autres cordes.J'en cherche des qui sonneraient assez moderne mais avec pas trop de gain quand meme.Genre blues bien musclé.
Je le répète surtout pas avec ces maudits plots étagés.

Si vous avez un tuyaux encore merci

François
2
Je crois que sur les standards US des années 80 les plots n'étaient pas étagés.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Oui j'ai un amis qui en a une de 79 et c'est le cas,de meme que celle de 80.
Par contre pour en trouver...
4
Tu vas te retrouver avec un si trop puissant si les plots ne sont pas étagés...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Moi j'ai une strato a plots étagés aussi et
JE VOIS PAS L INTERET !!!

elle est bonne pour l'accompagnement de musette :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
6
Tu devrais aller voir du côté de GFS qui, semble t il font de très bons micros. J'ai remarqué sur leur site qu'ils en font avec plots non-étagées par contre je ne garantie rien sur la qualité du son parce que je n'ai jamais essayé...

Voici les liens:

http://store.guitarfetish.com/60grbostsemo.html
http://store.guitarfetish.com/60grboovstse.html
http://store.guitarfetish.com/60grbotstses.html

Ils ont des niveaux de sortie différents...comme tu peux le constater.

Sinon, à part ceux là je ne connais pas de revendeurs de micros à plots non-étagées et, entre nous, je suis absolument satisfaite des étages ^^
"Dreams of war, dreams of liars, dreams of dragons fire..."
7
Merci pour l'info ! ;)


en même temps le but était aussi de conserver le son fender...Pas possible alors, c'est fichu on l'a dans le c**...?
8
Je déterre ce sujet.
Moi aussi j'en ai marre de ces plots à hauteur illogique sur les micros de Strat. Le son n'est pas uniforme car je les règle assez haut. Je cherche un jeu de micros SSS qui suivent la courbure du manche pour remplacer les miens. J'aurais voulu des Winkinson car j'ai peu de budget mais tout ceux que je vois ont cet étagement débile (le SI complètement enfoncé).
9
Winkinson? C'est pour te raser? :mdr:
10
C'est une marque de micros électromagnétiques, peu connue et au prix intéressant, malheureusement mal distribuée en France.