Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GFS Guitarfetish : humbuckers et P90

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 8 180 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion GFS Guitarfetish : humbuckers et P90
Tout d'abord le site GFS : http://store.guitarfetish.com/pickups.html
Les prix varient environ entre $15 et $40 !

Pour le kit strat, il existe ce sujet : /micro-guitare/gfs/1960%27s-Repro-Premium-Alnico-Strat-Pickup-Set/forums/t.148451,gfs-guitarfetish-d-autres-avis.html
Mais aucun sujet n'existe pour les humbuckers et les P90.
Et surtout aucune comparaison avec les gros vendeurs que sont seymour duncan ou dimarzio pour ne citer qu'eux.

Seul Bongo666 a mis un GFS sur sa guitare en remplacement d'un SH1. (https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C70719%2Cmao%2Cguitarfetish_dream_180.html)
Les plupart des autres (je me suis tapé tous les avis) ont mis des GFS en remplacement de micros cheap, donc ils les trouvent geniaux, mais ca ne nous dit pas ce qu'ils valent reellement. :clin:

Perso j'envisage des GFS pour remplacer les lace sensor de ma télé.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le savoir ca prendrait une comparaison avec des seymour duncan par ex. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12

Citation : Un peu plus de chaleur, ca devrait pas etre difficile

J'ai des Sensor sur ma Strat Plus (red, blue et silver) et je les trouves plus chauds que les micros standards. Et avec un niveau de sortie bien plus élevé.
13

Citation : Pour le savoir ca prendrait une comparaison avec des seymour duncan par ex.



je sais pas si ça va être facile d'essayer des micros :|
ou alors faire des samplers...
14
Je suis au Quebec, ils ont du prendre un coup de froid cet hiver alors ! :ptdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15

Citation : Je suis au Quebec, ils ont du prendre un coup de froid cet hiver alors !



j'ai pas compris :8O: :lol:
16
Recu aujourdhui bien emballé et tout. Et tout de suite monté :bravo:

J'ai pu que jouer 15min donc je vais essayé de faire un avis nuancé. Alors tout d'abors le montage, j'ai du elargir les défonces parsque les micros ont un capot donc sa passe pas :furieux: ensuite le trou pour le potentiomètre qui est pas assez grand pour mon nouveau push-pull :furieux: mais après plus aucun pepin tout se déroule nikel.

Alors déjà esthetiquement c'est la claque par rapport à avant :



Ensuite c'est beaucoup plus versatile, pourvoir passer de simple a double est un vrai bonheur. Le plus important j'ai perdu ce son nazillard que je trouvais à cette guitare. En clean elle se défend pas mal bon en clean je préfère ma strat lite ash mais bon en configuration double le son est doux mais moin que ma strat par contre en simple c'est super claquant et assez cristallin. Pour ce qui est du saturé, en simple sa me permet d'avoir un son vintage et en double la c'est du gros sa envoye mechant et on voit bien la difference entre les 2. La moindre pression sur la touche s'entent alors pour le tapping ou les nuances plus besoin de tapper fort et j'appreci.

Mes corde doivent être a 2 mm environ des micros mais il faudrai que je monte en 10-46 comme sur la strat parsque la je suis en 9-46 donc je pense encore pouvoir gagner en dynamique de ce coté.

Je precise que mon avis est a prendre avec des pincettes puisque je n'ai pas essayé des centaines de guitares dans ma vie et je n'ai peut être pa l'oreille de l'expert cependant je suis pas décu de mon achat à 44€ frais de port compris je suis très satisfait de mon achat et je le referais malheureusement je peux pas comparer avec des gibsons ou les grandes référence en paf

merci a ceux qui m'auront lus jusqu'au bout mais vous vouliez un retour :mdr:
17
bon, je déterre ,

mais je viens de commander un Dream 90 bridge pour monter sur une très vieille Hondo II type les paul junior en restauration.( changement des mécaniques, réfection du câblage, etc...)

vu que j'ai eu par le passé deux grattes montées en P90 Gibson, je ferais un petit comparatif pour ceux que ça intéresse.

en attendant , une photo de la malade....

http://img20.imageshack.us/img20/4236/p0804100515.jpg


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

18

Reçu le  micro hier soir, bien emballé, carton + mousse, notice claire.

visuellement le micro inspire plutôt confiance, les câbles ne sont pas ultra fin, jolie finition pour le prix, tout est bien là, visserie, cache micro, ressort.et tout cela pour 32€ port compris!

trois soudures et un petit essais vite fais avant d'aller au lit pour vérifier que tout fonctionne correctement.

essayé en sourdine pluggé dans le Fender Champ 600.

première impression, le micro a un jolie timbre, il délivre un clair bien chaud, bonne réponse a l'attaque du médiator, ça buzz un peu mais je suis a moins d'un mètre de l'ampli et pas plus qu'un P90 Gibson en tout cas
je pousserais bien le volume un peu mais c'est vraiment plus l'heure ( 23H30... facepalm )

tant pis , je range la pelle dans son ratelier, je ferais un essais plus  tard sur mon JCM en crunch et overdrive...en tout cas il promet....


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

19
J'ai son cousin: Mean 90. A date c'est le GFS que j'ai préféré avec aussi le P90, parmi ceux que j'ai testé (vintage 59 et fat paf).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20

Bon, suite des essais,

 

Pas encore sur le JCM (dure de faire chauffer les 60W du vieux Marshall passé 20H… ) mais a volume raisonnable sur le fender champ 600 (potard à 5 - 6) et une Tube screamer  (TS9) entre la guitare et l’ampli.

Juste une précision sur la guitare donc, c’est une vieille Hondo II début 80’s pas toute fraiche et très cheap comme le montre la photo ci dessus, avec le corps en tranches d’érable façon pancake a la manière des vieilles gibs deluxe des 70’s sans table rapporter. Un Wrap-around en guise de chevalet, touche palissandre pour le manche en érable aussi (enfin, je crois).

 

Les première impressions en clair ce confirme, le dream 90  de chez GFS en donne beaucoup pour son prix. C’est bien chaud, bien bluesy, ça ressemble pas mal au P 90 de chez Gibson, avec quand même moins de hargne, un poil moins de dynamique je dirais et plus d’acidité.

Mais peut être que cela vient de la lutherie après tout.

 

Allez, j’enclenche le graou de la TS9, ça ronronne bien, très bien même….chouette sonorité bien vintage (en même temps avec ce type de matos, le néo métal ça le fait moyen…), toujours l’esprit du P90 sans doute possible, mais moins rentre dedans, plus « gentil »….

Mais pour un son a la Mountain ou Black Crowes, ça le fait vraiment bien, surtout quand on sait que ce micro fait a peine 30€ !

 

Pour moi, ce truc est idéal pour réveiller une vieille pelle fatiguée au micro anémique ou une gratte premier prix a la lutherie correcte mais au son pourave (y’en as pas mal dans ce cas)


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.