Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GFS Guitarfetish : humbuckers et P90

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 8 152 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion GFS Guitarfetish : humbuckers et P90
Tout d'abord le site GFS : http://store.guitarfetish.com/pickups.html
Les prix varient environ entre $15 et $40 !

Pour le kit strat, il existe ce sujet : /micro-guitare/gfs/1960%27s-Repro-Premium-Alnico-Strat-Pickup-Set/forums/t.148451,gfs-guitarfetish-d-autres-avis.html
Mais aucun sujet n'existe pour les humbuckers et les P90.
Et surtout aucune comparaison avec les gros vendeurs que sont seymour duncan ou dimarzio pour ne citer qu'eux.

Seul Bongo666 a mis un GFS sur sa guitare en remplacement d'un SH1. (https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C70719%2Cmao%2Cguitarfetish_dream_180.html)
Les plupart des autres (je me suis tapé tous les avis) ont mis des GFS en remplacement de micros cheap, donc ils les trouvent geniaux, mais ca ne nous dit pas ce qu'ils valent reellement. :clin:

Perso j'envisage des GFS pour remplacer les lace sensor de ma télé.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2

Citation : Perso j'envisage des GFS pour remplacer les lace sensor de ma télé.


tu t'attends vraiment à mieu ? :|

sinon moi ceux qui m'interesse c'est les double taille simple, surtout ceux en manche... :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3

Citation : tu t'attends vraiment à mieu ?


Un peu plus de chaleur, ca devrait pas etre difficile ! :volatil:

[edit] : je me tape le sujet de g.com ... je suis a la page 8, il y'en a 57 en tout. :fou:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
En même temps une tele c'est pas non plus réputée pour sa grande chaleur en terme de son ^^.

Mais franchement faudra que tu nous donnes le résultat ça m'interesse...
"Dreams of war, dreams of liars, dreams of dragons fire..."
5
J'ai commandé 2 crunchy PAF pour ma cort X-2 puisque j'ai déjà une strat lite ash pour tout ce qui est clair et pour la cort je voudrais un son plus ACDC donc je vous dirais comment sa sonne maintenant si quelqu'un connais ces micro je veux bien des avis et une info :

- le micro manche est splittable mais le chevalet aussi?

Je compte monter un potentiometre de tone en push-pull pour cela je vais m'inspirer du cablage de la pagelli 2 de cort aussi c'est à dire :

- en push : - position 1 micro double manche
- position 2 micro double manche + chevalet
- position 3 micro double chevalet

- en pull : - position 1 micro splitté manche (la bobine la plus proche du manche)
- position 2 micro splitté manche + chevalet la bobine la plus proche du manche et celle la plus proche du chevalet)

- position 3 micro splitté chevalet (la bobine la plus proche du chevalet)

schema :Schema pagelli 2

J'ai l'impression d'une erreur sur le schema le potar de tone a la patte de gauche reliée à rien je pense quelle est reliée à la patte de droite du potar de volume
6
Up :clin:
7
Ils ont l'air pas mal ces micros,faut pas se fier au prix nn plus,import. main d'oeuvre etc

Je pense que tu devrais tenter le coup et si c'est vrmt de la merde eh ben au moins on sera prévénu! :bravo: le cas contraire aussi of course
8
Moi je laisse tomber l'idée, etant donné que j'ai decidé de vendre ma fender telecaster plus ! Sur ma gibson je vais monter 2 bons vieux seymour duncan. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Les micros sont commandés et j'ai déjà recu mon potentiomettre push/pull de 500k aujourd'hui même
10
Tiens nous au courant qu'on sache si ça vaut quelque chose!