Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro peint ?

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 1 636 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Micro peint ?
Salut, j'aimerai savoir si ca pourrait changer quelque chose au son, si on peignait les micros ? Je sais que c'est une idée assez tordu mais il y en a quand meme :lol:
Gregoire
Afficher le sujet de la discussion
11
Waw ce que vous etes alucinants les gars :eek2:
Comment vous vous affolez pour un rien :eek2:

Ce qu'il voulait savoir, c'est simplement si la couleur des micros peut changer le son, il disait ça par rapport à la signature de Richard Z, peut etre que la peinture (si ce n'est pas le plastique qui est coloré) pouvait modifier le son, plus ou moins de gain etc.

Voila c'est tout, donc vous énervez pas.
12

Citation : peut etre que la peinture (si ce n'est pas le plastique qui est coloré) pouvait modifier le son, plus ou moins de gain etc.


:8O: :crisecardiaque:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

13
T'as une place à côté de toi à l'hosto ? :nawak:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

14
En parlant de ca, j'ai pris mon TB4 chez un ebayer qui ne vend que des micros, et il a plein de micros de couleur ! Mais je suis resté sobre en optant pour du noir ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
...et alors, verdict? ça change le son? :mrg:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

16
Sale métalleux :oops2:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

17
Ce qui semble évident pour vous ne l'est pas forcément pour les autres...
18
En tout cas ce qui est evident, c'est que Arpinz est en droit de se poser des questions, mais avant de creer un sujet, il a le devoir (oui oui le devoir :volatil: ) de faire une recherche.

Ce n'est ni le 1er ni le dernier à poser cette question, et ce n'est ni le 1er ni le dernier a ne pas utiliser la fonction recherche. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19

Citation : "Peins-les en noir, ça ira mieux pour faire du black metal"? "En argenté, t'auras un son plus brillant"? "Peins les en vert pour jouer du Greenday, en violet pour du Deep Purple", en bleu pour du blues et en rose à paillettes pour de la disco?



Ca pourrait faire un joli concours, je crois que c'est celui du greenday qui m'a le plus fait marrer :oops:

Bon allez je me lance: peins les en rouge pour du Red Hot :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

20

Citation :
Ce qu'il voulait savoir, c'est simplement si la couleur des micros peut changer le son, il disait ça par rapport à la signature de Richard Z, peut etre que la peinture (si ce n'est pas le plastique qui est coloré) pouvait modifier le son, plus ou moins de gain etc.



Bah je pense qu'on sait tous ici que l'ajout d'un capot quelconque entraine des pertes de niveau et/ou dans les aigues (du moins la plupart des capots), il peut donc "sembler envisageable" que l'ajout d'une couche de peinture sur le micro, sans nécessairement le détruire, en faisant les choses bien, puisse aussi ammener une perte, même légére, de niveau (le fait est que je doute que celà agisse sur le son mais c'est peut-être le genre de choses que craignait Arpinz et qui l'auront ammené à se poser la question)

Maintenant il a sa réponse il est content, vous pouvez continuer les blagues de votre côté.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)