Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro guitare pour ma nouvelle gratte style:hard-core métal ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 165 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Micro guitare pour ma nouvelle gratte style:hard-core métal ?
Bonjour, voila je vais bientot commander une Warmoth (guitare en kit) et je ne sais quels micros prendre.
guitare corps:acajou et table erable
manche:erable touche ebène
ampli:tête Crate BV150
Je recherche un son précis essentiellement un son métal, grain serré, le son clair n'est pas ce qui m'interesse.
J'ai eu l'occasion d'essayer des Emg 81 et 85 et j'ai adorer (surtout le 85) mais c'était sur un autre ampli et une autre gratte.
Ces Emg sont des actifs et j'aimerai trouver quelques choses d'equivalents mais en passifs, l'histoire de la pile me dérange. Si vous connaissez des micros qui iraient avec ma config, je vous remercie, Le Seymour Invader semble bien mais j'ai entendu dire qu'il n'était pas précis? merci
2
Di Marzio D-activator ?
3
Le couple SH6 en chevalet et SH1 en manche.
4
Pour les avoir essayer , les seymour duncan SH1 (chevalet) et SH4 (manche) sont pas mal du tout
5
Le sh8 est un peu trop baveu,c'est sur qu'il envoie du paté mais ca vaut pas un emg niveau droiture. Le sh-6 me parait une meilleur alternative.
Sinon, je suis aussi tombé amoureux du couple 81 + 85 et je les ai monté sur ma lespaul ki n'etai pas prevu a cette effet a l'origine. j'ai mis la pile dans la cavité ou il y a les potard et c rentré nickel :clin:
6
Salut,

Bon la pile pour les EMG c'est pas la mer a boire non plus...
Déjà la plupart des basses sont actives et les bassistes ne font pas tout un fromage des piles a changer
De plus la pile, si t'oublis pas de débrancher le jack, t'en as facilement pour 1 à 2 ans donc bon ca va ;)
Enfin, comme l'a dit tommyjif, il ya très souvent la place de mettre la pile dans la cavité électronique.

Dans le style EMG mais passif, je trouve le Benedetti Cream assez crédible !
Ou les Lace Sensor que j'avais trouvé assez typé EMG, mais je n'ai testé que des simples Lace Sensor, le micro double (sur une Fender Strat Ultra) était en fait 2 simples accollés plutôt qu'un vrai double.
Je n'ai pas testé les EMG-HZ qui semblent etre l'alternative logique aux EMG en restant passif.

Le kit Duncan Mayhem (cad 2 SH6) est vraiement pas cher genre 120e le kit de mémoire, soit 2 fois moins qu'un kit Benedetti...
C'est une solution intéressant pour le gros son, après ca sonne pas vraiement EMG... forcément !
7

Citation : Je recherche un son précis essentiellement un son métal, grain serré, le son clair n'est pas ce qui m'interesse.


Ca serait pas mal de partir sur un micro chevalet avec aimant ceramique. Le SH11 est vraiment pas mal pour un son metal tranchant et precis, mais attention ca manque de chaleur. Le SH1 en manche fera l'affaire.

Hors sujet :

Citation : Ou les Lace Sensor que j'avais trouvé assez typé EMG


je suis assez d'accord. d'ailleurs je vais degager les EMG de sur ma burny LPC. J'ai commandé des GFS vintage 59'.
Ca m'en fait des micros à vendre ! :(((

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8

Hors sujet : et des avis a posté qd tu auras les nouveaux micros ;)

9
Bonjour je viens de lancer ma commande pour le kit Warmoth et dessus je mettrai finalement un kit Emg Zakk Wild (81 et 85). Je viens de commander un Seymour Duncan Sh13 Dimebucker pour mettre en chevalet sur ma LesPaul, je pense que ça va être pas mal. Merci pour vos avis