Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des infos sur les micros de ma Schecter Strat?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 2 809 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des infos sur les micros de ma Schecter Strat?
Hello,

voilà, j'ai une Schecter Strat de 83 ou 84 équippée de micros Schecter, du moins je crois...
Ils ressemblent étrangement aux micros MonsterTone de Schecter, sauf qu'il n'y a pas de fil supplémentaire pour "tapper" le micro.

Ils y en a qui savent exactement ce que c'est?
Eventuellement une idée de la valeur de revente de ces merveilles? :clin:

Gillou, si tu passes dans le coin, you're welcome :D:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

2
Je pense que la guitare est une Traditionnal Strat, si ça peut aider, avec Gold Hardware :bravo:

Voici des tofs:
http://samuel.montassier.free.fr/photos/schecter1.jpg
http://samuel.montassier.free.fr/photos/schecter2.jpg

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

3
Ah la la, la valeur de revente d'une Schecter est ridiculement basse, malheureusement.
C'est la raison pour laquell on peut en trouver d'occase à des prix terrifiants...

Les micros Schecter ont été copiés par Duncan (les Quarter Pound), si ça se trouve, c'en est, car au début Schecter montait un peu de tout comme micros, surtout Ultrasonic.
Si tu as une bande de cuivre protégeant le bobinage, ce seraient bien des Schecter.

A noter que maintenant Schecter rachète une partie de la production des micros Tom Anderson et les appelle Monstertone, justement.
On peut également obtenir des Duncan ou EMG, sur demande spéciale.

A noter également que pendant ces années-là, Schecter livrait des kits qui étaient assemblés à Paris par James Trussard, car ils ne faisaient pas encore de guitares complètes, il me semble.

Allez voir la page d'accueil www.schecterguitars.com, un grand moment, aujourd'hui...!

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
:non: la schecter, je la garde :mdr:
c'est une idée de la valeur des micros que je voudrai bien avoir en fait, je compte changer les miens.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

5

Citation : A noter également que pendant ces années-là, Schecter livrait des kits qui étaient assemblés à Paris par James Trussard, car ils ne faisaient pas encore de guitares complètes, il me semble


elle a justementété achetée à Paris cette guitare, en 84, mais je me souviens plus du nom du magasin, mais je sais qu'il n'existe plus maintenant.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

6
Ah flute zut, j'avais pas compris.
Valeur des micros d'occase (kit 2 simples 1 double ou 3 simples ?), je dirais 150/200€ le tout.
Par contre, quasi impossible à trouver en neuf, ou alors il faut les commander chez Tom Anderson.
tiens, j'ai un double Tom Anderson H2 à vendre, 60 €.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7

Citation : elle a justementété achetée à Paris cette guitare, en 84, mais je me souviens plus du nom du magasin, mais je sais qu'il n'existe plus maintenant.



Guitar Station ? (c'est là où bossait Trussard...)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8

Citation : Guitar Station ? (c'est là où bossait Trussard...)


exactement, du moins il me semble...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

9
Alors 9 chences sur 10 que ce soit un kit.
Mais ce n'est pas un défaut, la Schecter rouge de Mark Knopfler est un kit aussi, et il n'a pas l'air de s'en plaindre...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Même plutôt fier qu'elle fut montée par Trussart himself :bravo:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde