Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG ou DiMarzio ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 568 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion EMG ou DiMarzio ?
Je ne sais pas quoi prendre entre DiMarzio Tone Zone ou un equivalent de chez EMG !! lekel aura le plus de patate sachant que cela sera monté sur un IBANEZ RG 2550 mais est ce que ca vau le coup de le changer ou alors de le metre sur une EDR 470 ?
le tout sera jouer sur un power amp peavy 50/50, rocktron chameleon 2000 et baffle Marshall !!
merci a+ maes
2
Salut
Je connais pas trop le Tone Zone voir pas du tout mais chez di marzio je connais le X2N je ne sais pas s'il est comparable avec le tone Zone ...
Ceci dit ca n' a rien a voir avec des EMG .
Perso je prendrais des EMG mais ca n'est que mon avis ... si tu veux faire du metal et autres gros rock ...
81 ou 85 a toi de voir ....
va lire les avis sur ces deux micros ...
a+
3
Rien de comparable entre les deux, le tone est (a mon avis) le meilleur micro chevalet passif, mais les EMG sont actifs, c'est pas comparable, seul les duncan actif peut jouer sur la même gamme que les EMG, mais tout ca, c'est vraiment un choix perso, faut essayer une gratte active a mon avis avant de se lancer dans le EMG et consort

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Hop, j'ajoute mon grain de sel:

Aucun rapport entre les sons que tu auras entre un EMG 81, 85, ou un DiMarzio Tone Zone.
(Au passage Lony, le meilleur passif c'est le DiMarzio Fred :clin: , bon, ok, c'est juste mon avis :mdr: )

L'avantage des micros actifs, b'en c'est l'absence de bruit de fond. L'inconvénient majeur, c'est de caser la pile si ton compartiment électronique est ras la gueule, et la pose qui peu nécessiter une modification de la taille de la défonce des micros.

Pour le reste, seule ton oreille pourra t'aider dans ton choix.
5
Guano, et en manche ca donne quoi le fred? hum?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
C'est pour du death technique et pour faire du black!

donc il me faut un micro tres precis avec de belles basses et en black que les arpeges puis sonnés et donné de bons aigues
7
Les basses sont pas ce qu'il y a de plus sur les EMG .... je trouve ... ces micros sont plutot mediums ( d'ou la precision ) ...ce qui te permet de les baisser sur ton ampli et de booster les basses .... reste a savoir ce que tu a comme ampli ...
si tu as un marshall ( ampli medium et quasi depourvu de basses ) ton son sera horrible ( ex : slayer :mdr: )
L'interet des EMG c'est en gros d'avoir la precision des mediums grace au micros et d'avoir la puissance des basses avec ton ampli ....
par contre pour les sons clairs ... sons froid guaranti ca devrait colle pour le black death hard core grind fusion :clin:
8
C'est branché sur un power amp 50/50
9
Peavey ? ou Mesa ?
et quoi comme preamp ?
10
Halala Kerry, t'es tout chiffon aujourd'hui touââââ

Citation : cela sera monté sur un IBANEZ RG 2550 mais est ce que ca vau le coup de le changer ou alors de le metre sur une EDR 470 ?
le tout sera jouer sur un power amp peavy 50/50, rocktron chameleon 2000 et baffle Marshall !!