Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dimarzio x2n ou EMG 81?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 806 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dimarzio x2n ou EMG 81?
Salut je veux changer mes micros d'origine pour avoir un plus gros son en chevalet et un beau son clair en neck. on m'a conseillé un dimarzio x2n par rapport a un emg81. le son est parait-il plus gros (510 > a un emg) et il y a moins d'emmerde pouyr la pose du micro.
qu'en pensez vous quel choix avez vous fait ou feriez vous? :noidea: et que mettre comme micro manche pour avoir un son rond polyvalent et qui remplacerait un emg 85?
merci d'avance....
2
Il te plait pas l'EMG85 ?
3
C'est quoi ta guitare ?
4
C'est une ltd/esp mh-100
5
C'est pas que l'emg me plait pas. je voulais au depart me mettre la config zack wild. mais je veux des passeifs. et je vois pas ce qui serait le mieux... :???:
6
Le EMG 81 sera plus précis que le X2N qui en plus n'a vraiment pas de son clair
Sinon y a Evolution et chez Duncan le Distorsion ou celui de Dimebag Darrel

PM
7
On m'a dit que l'emg serait plus precis. mais j'ai du mal a comprendre ce que ca veut dire. pour jouer des gros riffs a la slayer..... la precision vaut elle la peine? quand au son clair je compte pas sur le x2n. je mettrai un autre micro style tone zone.... je sais pas encore.
8
J'ai les 2 micros .... x2n et emg 81
incontestablement EMG
9
Pourtant la sortie du x2n est de 510 donc plus grosse que l'emg. ce qui fait chier avec l'emg c'est tout le travail de luterie. :nawak: j'ai essayé le tone zone en saturé alors qu'il est encore moins puissant a la sortie que le x2n et ca dechirait vraiment. alors je me demande si c'est vraiment pas un effet de mode de mettre emg 81 et emg 85.....
10
Mais le nivo de sortie ne fait pas tout :clin:
Et y a pas forcément un travail de lutherie a faire sur une gratte si tu met des EMG, g des potes qui en ont mis et y a pas forcément de probléme :bravo:

PM