Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros métal sur une lag af 200

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 702 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micros métal sur une lag af 200
Salut tout le monde, alors la question que je vais poser a déjà été traitée je sais, mais je n'ai rien trouvé d'assez précis qui me convenait donc voilà:

J'ai acheté une lag arkane af200, montée avec trois emg Hz: un humbucker manche, un single coil au millieu et un autre humbucker (splitable) en chevalet.
J'ai une autre gratte montée en emg 60/81 dont j'aime beaucoup le son, ben j'ai qu'une chose ,à dire, à coté les Hz c'est de la daube!
Donc arrivé à cette simple constatation, j'ai decidé de changer de micros.
Je voudrais changer au moins le chevalet car c'est la position que j'utilise le plus:
-Est-ce necessaire de changer toute la config pour une question d'homogénité?
(je ne pense pas mais bon...)
-Est ce qu'il y a des micros spéciaux splitables?
-Ce serait plutôt axé métal entre le thrash et le métalcore: as i lay dying, trivium (album ascendancy), Kreator, Sanctity...En net un son chaud plein de grain avec de belles harmoniques artificielles quin sortent toutes seules, et pas trop crade (plein de gens recherchent ca je sais lol). Cependant je voudrais pas etre limité au hardcore prck micro crade...

Donc je voudrais pas mettre la même config que sur l'autre histoire de changer...J'ai pensé à seymour duncan et à di marzio...et je sais pas trop ya pas mal d'avis et de choix diferents donc je sais pas trop quoi choisir...

Ps: épargnez moi les "ta gratte ne fait pas ton son c'est l'ampli": je sais c'est vrai dans une certaine mesure en attendant quand je brache sur la même config, le 81 et apres le hz, dans un cas j'ai un gros son qui envoie le paté et apres un truck tout mou et sale ou j'ai du mal à sortir une harmonique...Donc je parle pas sur une config particuliere, mais en général qu'est ce qui sonera le mieux?

Voila je crois que j'ai tout dit...lol

===> www.plus2zik.org <===

2
Bon je ne suis pas pressé, mais ca fait lus de deux semaines sans une reponse!
Mais bon c'est pas grave ca m'a permis de plus reflechir sur mon choix et de le préciser:(classé par ordre de préférence dans chaque marque)
-chez SD:
-Livewire métal +++
-Sh8 invader ++
-sh6 +
-chez Dimarzio:
-Super 3 ++
-Dp100 +
-Tonezone +
Merci d'avance pour vos réponses...J'aimerais surtout qu'on m'aide a faire un chois entre le livewire, le sh8 et le super 3!

===> www.plus2zik.org <===

3
En fait le smiley était pas voulu dsl!

===> www.plus2zik.org <===

4
Snif personne veut me repondre....

===> www.plus2zik.org <===

5
Je pense que je vais continuer mon ptit monologue: pis je vais donner une réponse des fois que ca puisse aider qqun. Ben du coup j'ai continué à chercher et je pense prendre les dimebuckers de SD. Ceci dit si une ame charitable passe et a d'autres idées, ou avis a donner ce sera avec plaisir ce post n'est pas, contrairement aux aparences, reservé à ma seule personne lol.

===> www.plus2zik.org <===

6
Salute,

Ahah, les joies du forum et des gens qui boycottent certains topic alors qu'ils ont des réponses significatives à apporter sous prétexte que ça a déjà été partiellement traité ailleurs.. :)

Tu fais bien de te répondre à toi-même, rien que pour les gens qui font la même recherche que toi et qui tombent ici.

Perso je t'aurai conseillé (même si ce n'est plus d'actualité : oué je sais j'déterre des sujets. Et?) La série blackouts de Seymour Duncan, vu que tu es habitué à de l'actif et qu'ils ont un grain différents et plus typés que les EMG' ^^

Tu as finalement pris les Dimebuckers?

A prestu' !

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci