Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Es qu'il existe adaptateur simple bobinage pour remplacer un double ? exemple un rickenbacker
Bonjour, voila je me pose la question a savoir es qu'il existe un adaptateur pour mettre un simple micro a la place d'un double ? sans parler de P90. Par exemple es que je peus mettre un micro Rickenbacker a la place d'un double bobinage ? (sans faire de trou) :oo:




MERCI D AVANCE :clin:
2
Si le nouveau micro que tu veux installer est plus petit que l'ancien tu peux bricoler un cache-micro ou un cadre adapté ou caler le micro avec de la mousse (ce qui est fait de série sur les Rick des années 1980). Dans le cas contraire, tu as la réponse: trou. Ou alors, certaines marques proposent des simples au format double (Gibson p-94 par exemple: un p-90 au format humbucker), ou des humbuckers format SC etc... Il faudrait que je vérifie dans mes archives, mais je n'ai pas connaissance de micro "Rick-Style" au format humbucker. Mes micros de Rick des années 1980 sont toutefois plus petits que des humbuckers, s'il me venait l'idée de les installer sur ma Gibson ce serait jouable sans défonce de la table (mais l'idée ne me dit rien).
3
Bonjour !

Enorme déterrage d'un sujet vieux de quatre ans, je sais.
Mais la question, ou plutôt la réponse m'intéresserait.

J'ai une Télécaster 72 Custom Deluxe (reissue), avec un double en chevalet, donc, que je voudrais transformer en 72 Custom Pas-deluxe, avec un simple en chevalet, donc, comme Keisse.
Le tout bien évidemment en gardant le même pickguard et si possible sans le charcuter !
Bref, la solution de l'adaptateur serait la bien venue.

Quelqu'un ?

Merci
4
Bonjour,
je suis très intérresssé par le fait de pouvoir chahnger un micro double en simple , en gardant le même micro.
Vous seriez très aimable :lol: de me renseigner en m'envoyant le lien de la discussion ou autre si vous avez trouvé une solution.
5
Citation de Marc65 :
changer un micro double en simple, en gardant le même micro.

Il n'y a qu'un coup de baguette magique qui peut faire ça.
6
ou un switch de split coil (en français : pour séparer les bobines) et n'utiliser qu'une seule bobine ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

7

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers