Single coil/ P 90
- 13 réponses
- 7 participants
- 5 177 vues
- 7 followers
kebab50
J'aimerai connaitre les différences entre un single coil style strat et un P 90 ?
Merci.
- 1
- 2
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
kebab50
Si j'ai bien compris, le P90 est moins claquant qu'un single strat, plus doux et velouté. Est ce le compromis entre un single strat et un humbucking ?
Est ce que ça s'approche d'un humbucking splité en simple ? Merci
benzene
Et non, ça ne se rapproche pas d'un humbucker splité à mon avis, le P90 à beaucoup plus de corps qu'un son splitté, qui est souvent fluet voir aigrelet.
Benzene.
Doc Plus
Un single pour moi peut avoir un coté brut mais sans pêche et chaleur, alors qu'un humbucker c'est un peu l'inverse sans forcement avoir la pêche que je recherche.
Ce que j'aime chez le P90 c'est le coté brut avec pêche, un son bien rock. A force d'essayer des micros, je sais que j'aime les répliques des vrais PAF (vers 8k), et les P90 !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
bpa
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Polaroil
un bon exemple : le solo d'another brick in the wall, sur les Paul des années 50 avec P90s...
Bon OK, soit, c'est pas les doigts de n'importe qui derrière..
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
satchurator
+1
un bon exemple : le solo d'another brick in the wall, sur les Paul des années 50 avec P90s...
Bon OK, soit, c'est pas les doigts de n'importe qui derrière..
Merci Polaroil pour le scoop, j'ai toujours su qu'il nous avait fait un truc bien spécial pour ce solo, le David... quels requins de studio ces Floyds quand même !
.
bpa
Bon déterrage, j'avais raté le post de Polaroil. Je suis étonné que le solo de Brick in the Wall soit fait avec un P90, je croyais que c'était une strat.
Le son de ce solo (et le solo lui même...) est excellent, mais bon... on s'en sert plus pour faire du crunch baveux aujourd'hui.
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
satchurator
Bon déterrage, j'avais raté le post de Polaroil. Je suis étonné que le solo de Brick in the Wall soit fait avec un P90, je croyais que c'était une strat.
Le son de ce solo (et le solo lui même...) est excellent, mais bon... on s'en sert plus pour faire du crunch baveux aujourd'hui.
.
[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 22:31:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2