Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Montage micro P-90

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 10 610 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Montage micro P-90
Salut à tous

J'aimerai savoir comment on monte un micro P-90 sur une guitare. J'ai le micro, où puis-je toruver un "capot" pour le fixer sur le bois ? En effet, j'ai seulement deux longues vis qui se logent au milieu du micro a peu prêt. Je suppose qu'il me faut 2 ressorts et un "capot" comme sur cette guitare

https://cgi.ebay.fr/GIBSON-LES-PAUL-JUNIOR-1962-SG-46-years-old_W0QQitemZ180305648500QQcmdZViewItemQQptZGuitar?hash=item180305648500&_trksid=p3286.m63.l1177

nan ?

Ensuite j'aimerai avoir un schéma de montage avec le jack, les potentiomètres, la masse etc...

Je précise que c'est une guitare "artisanale" et il n'y aura qu'un seul micro un peu comme sur une Gibson SG Junior...

En attendant vos réponses, ciao !
2
Ton P90 c'est un soap bar ou un dog ear (comme ton lien).
En ce qui concerne le soap bar, tu visses les 2 vis directement dans la guitare. Faudra peut être faire des trous pas trop profonds avec une perceuse.

Pour les schémas, tu peux voir ca par ex sur le site de seymour duncan.

Fais aussi une recherche sur le forum, il y aura 99% des réponses à tes questions. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Mon P-90 est un Soap Bar.
Je visse directement dans la guitare ?

Mais ces vis sont très fines et longues... Celà signifiqe que le micro ne sera pas réglable en hauteur et que ma défonce devra etre pile poil pour éviter les espaces, non ?

J'ai juste rechercher des schémas de montages sur google, sans résultats...

je vais approfondir çà sur le site :clin:
4

Citation : Ton P90 c'est un soap bar ou un dog ear (comme ton lien).
En ce qui concerne le soap bar, tu visses les 2 vis directement dans la guitare. Faudra peut être faire des trous pas trop profonds avec une perceuse.

Pour les schémas, tu peux voir ca par ex sur le site de seymour duncan.

Fais aussi une recherche sur le forum, il y aura 99% des réponses à tes questions.

Alors j'ai cherché sur le site de Seymour Duncan pour avoir le plan de montage d'un P-90, or j'ai trouvé seulement le plan du montage de 2 micros P-90, moi j'en veux qu'un !!

Un micro, un jack, 2 potards, et savoir comment on branche le tout ensemble ^^. Si quelqu'un a une info a ce sujet se serai génial.

Merci !
5
Je ne rentrerais pas dans le débat pot de 250k vs 500k. A toi d'essayer et de comparer si tu en as envie !

6
Failli crossposter
7

Hors sujet : J'ai eu Lucky Luke en prof. :volatil:

8

Hors sujet : OOuias mais moi j'avais photoshopé avec un zoli P90 c'est pour ça na!

9
Merci les gars ^^ 500 ou 250 ca change quoi a part le prix ?
10
Pour faire simple, plus la valeur est élevée, plus ça laisse passer les fréquences aigües.