Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de guitare et de micros pour ampli VHT Pitbull CL Hundred

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 785 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix de guitare et de micros pour ampli VHT Pitbull CL Hundred
Salut,
Je suis plutôt novice en la matière mais je sais ce que je recherche niveau son. J'ai déjà une idée de l'ampli(cité dans le titre), et j'aimerai savoir qu'elle(s) combinaison(s) de guitare/micros pourrai correspondre à mes besoins. Je sais que le type de bois d'une guitare joue sur le style de micro qu'il faut, ainsi que le modèle évidemment.
J'aimerais un son assez gras, avec une disto qui ne crisse pas, pas d'espèce de voile "fuzzé" au dessus du son, un son matte mais précis. Souvent quand j'écoute les distos ou le matos fais sois disant exprès pour le métal je trouve qu'il y a beaucoup trop de gain et que le grain est trop resseré et nasillard. J'aime beaucoup le son d'Isis, a perfect circle, Meshuggah,ou John 5 par exemple. J'ai essayé de nombreuses guitares en magasin mais je ne sais absolument pas quel type de bois il me faut, pas possible d'essayer sur des amplis correctes (et l'ampli c'est quand même primordial pour juger le son), ni de cordes assez grosses pour jouer correctement dans mes accordages préférées (Si ou Do par exemple).
Je ne sais pas si c'est le mieux pour ce que je recherche mais les Telecaster étant réputées être assez maléable et faute d'avoir trouvé mieux mon choix s'est arrêté dessus (si vous avez mieux je suis preneur).
Donc j'ai un budget de 500-800 euros pour acheter une guitare et les micros(priorité à l'occaz pour la guitare), quelqu'un à des suggestions ?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'aime leur son mais c'est comme pour la zic faut se détacher de ce que t'aimes pour faire ce que t'es (brabo c'est veau).Après c'est sur c'est tentant de suivre une voie dont tu sais exactement où elle aboutit, je jetterai quand même une oreille sur les télés, un contre-emploi ça peut être pas mal des fois.
Mais déjà tu m'as donné des renseignements que j'avais pas. si je peux trouver une guitare toute faites et les micros qui vont avec ça m'éviterai d'expérimenter dix ans alors que j'y connais rien. Je vais aller en magasin essayer les guitares chères et puis essayer d'en chopper d'occaz, hé hé hé. :mdr:
12
Je suis ok avec Khronegon. Soit tu veux une tele, soit tu veux un son gras, va falloir choisir. :clin:

Hors sujet : J'ai enfin ramené mon stock chez moi, donc ce week end, je vais essayer ton reglage de flanger ! :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Et pourquoi pas un son gras brillant, hein ? lol :mdr:
Ouais quand j'aurai arrêté mon choix sur la guitare à son gras, je trancherai sur le style. J'ai pas la thune pour deux guitare. Quoi que.. Tiens si je coupai la poire en deux. Si je trouve bon bonheur à pas trop cher pour les deux ça pourrai être une solution sinon une seule tant pis.
14

Citation : J'ai pas la thune pour deux guitare. Quoi que.. Tiens si je coupai la poire en deux. Si je trouve bon bonheur à pas trop cher pour les deux ça pourrai être une solution sinon une seule tant pis.



:non: faut se concentrer sur une guitare à la fois et viser le meilleur dans ton budget, sinon tu risque juste d'acheter deux bouzes infames dont tu lassera au bout de 3 jours.

Hors sujet : Tu me tiens au courant pour le flanger :bravo2:

15
Avec la VHT CL, j'aime beaucoup la PRS Custom 22.
Si elle dépasse ton budget, tu peux toujours chercher une gratte acajou/érable avec manche collé acajou, et lui monter un kit de micros PRS (les Dragon II).

Considère également la nouvelle tête VHT, la Sig_X, qui est même un poil moins chère que la CL100, tout en ayant 3 canaux (au lieu de 2 pour la CL)...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

16
Regarde aussi la série Idol de Wasburn (wi66, 67..) c'est de l'acajou couplé à des micros SD et avec l'ingénieux système VCC qui permet d'affiner le son pour atteindre un son très proche de micros simples, donc polvalence

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

17
Au moins, on est tous d'accord sur l'acajou et presque tous d'accord sur les micros.

Pour les micros, tu peux aussi rechercher des micro splitables, j'ai une gratte avec des SD splittable, c'est vraiment bien. Je connais pas le système VCC...

Faut choisir la forme maintenant (suis un grand amoureux d'esp/ltd, surtout pour les grattes dans ton budget, alors je reste fidèle à mes habitudes, j'imagine que d'autres propositions "presque aussi valable" vont arriver :clin: ) :

H 500 en SD, classique, avec un switch 5 positions, expliqué en 6 page du manuel :


Pb 500 avec des P-Rail, pour avoir le son d'un humbucker, d'un single coil et d'un P90 dans un seul micro (perso, je craquerai bien pour celle-là):

ou la version avec les alnico pro splittable

Ec 400, déjà mentionnée (pas de split sur celle-ci)


et une baritone (parce qu'on en parlait, en EMG celle-ci)
18

Citation : Regarde aussi la série Idol de Wasburn (wi66, 67..) c'est de l'acajou couplé à des micros SD et avec l'ingénieux système VCC qui permet d'affiner le son pour atteindre un son très proche de micros simples, donc polvalence


J'ai eu une WI66pro et en fait le bois c'est du nato donc niveau sonorité, ca se situe entre de du vrai acajou et de l'aulne. Le système VCC j'ai trouvé ca inutile mais c'est du en partie au fait que je n'aime pas les doubles splittés en simples. Dernier gros point négatif de cette idol = le vernis au dos du manche qui je trouve donnait une sensation de plastique. En dehors de ca c'est une très bonne guitare, à considérer dans cette gamme de prix.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19
Etant donné ce que tu attends comme son et ton accordage j'ai envie de fortement plussoyer la MMM1, les micros posés d'origine n'ont pas trop de gain mais ça me semble convenir à ce que tu cite, c'est une guitare vraiment bien conçue, une lutherie super, un bordel mastoc qui donne confiance un son clair génial, un son saturé avec beaucoup de grain, de l'épaisseur, pas vraiment le côté trop plein d'aigu et serré que tu exècre et je te suis là dessus, je ne supportes pas les EMG81 (si je n'avais pas des toutes petites mains me rendant les barytons peu pratiques elle serait mienne depuis un sacré bout de temps)

En plus on la trouve d'occase à des prix assez sympa (ce que je ne comprend pas d'ailleurs, je la joue fréquemment chez un pote qui possède des guitares sacrément haut de gamme, et lui même me confirme que la lutherie est hallucinante pour le prix, et rivalise avec du sacrément beau, le son à vide en témoigne)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

20
C'est cool merci j'ai pleins de trucs à essayer :bravo: .
Si vous en avez encore n'hésitez pas je me fatigue difficilement comme garçon.