Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de guitare et de micros pour ampli VHT Pitbull CL Hundred

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 784 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix de guitare et de micros pour ampli VHT Pitbull CL Hundred
Salut,
Je suis plutôt novice en la matière mais je sais ce que je recherche niveau son. J'ai déjà une idée de l'ampli(cité dans le titre), et j'aimerai savoir qu'elle(s) combinaison(s) de guitare/micros pourrai correspondre à mes besoins. Je sais que le type de bois d'une guitare joue sur le style de micro qu'il faut, ainsi que le modèle évidemment.
J'aimerais un son assez gras, avec une disto qui ne crisse pas, pas d'espèce de voile "fuzzé" au dessus du son, un son matte mais précis. Souvent quand j'écoute les distos ou le matos fais sois disant exprès pour le métal je trouve qu'il y a beaucoup trop de gain et que le grain est trop resseré et nasillard. J'aime beaucoup le son d'Isis, a perfect circle, Meshuggah,ou John 5 par exemple. J'ai essayé de nombreuses guitares en magasin mais je ne sais absolument pas quel type de bois il me faut, pas possible d'essayer sur des amplis correctes (et l'ampli c'est quand même primordial pour juger le son), ni de cordes assez grosses pour jouer correctement dans mes accordages préférées (Si ou Do par exemple).
Je ne sais pas si c'est le mieux pour ce que je recherche mais les Telecaster étant réputées être assez maléable et faute d'avoir trouvé mieux mon choix s'est arrêté dessus (si vous avez mieux je suis preneur).
Donc j'ai un budget de 500-800 euros pour acheter une guitare et les micros(priorité à l'occaz pour la guitare), quelqu'un à des suggestions ?
2

Citation : J'aimerais un son assez gras, avec une disto qui ne crisse pas, pas d'espèce de voile "fuzzé" au dessus du son, un son matte mais précis.



Gras : Acajou

Une lespaul ou une Sg par exemple (en acajou quoi), avec un couple de micro genre Gibson 490/498 ou SD SH1/SH4...

Citation : Souvent quand j'écoute les distos ou le matos fais sois disant exprès pour le métal je trouve qu'il y a beaucoup trop de gain et que le grain est trop resseré et nasillard



Pas d'EMG alors (pas les 81 en tous cas). Quoi que...

Citation : Je ne sais pas si c'est le mieux pour ce que je recherche mais les Telecaster étant réputées être assez maléable et faute d'avoir trouvé mieux mon choix s'est arrêté dessus (si vous avez mieux je suis preneur).



Mouais, suis pas convaincu que t'aies besoin d'une telecaster...

Truc du genre par exemple...
https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec400vf_fcsb.htm
https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec500_bk.htm (en EMG, faut essayer malgrés tout)
3
Merci déjà de quoi commencer enfin. Esp j'ai eu de très bon souvenir, j'avais fait un concert avec une excalibur il me semble. Là je vois sur les liens que t'as mis que les micros sont déjà montés, c'est fréquent ? J'ai pas le souvenir d'avoir vu ça en magasin.
4
Euh, personnellement, j'ai jamais vu en magasin de grattes sans micros montés... alors pour moi c'est assez normal...

vu que t'aime les accordage bas, une bariton pourrait le faire, du genre de l'ibanez MMM 1
5
Avec des EMG et des seymour duncan ?
6
Ben la plus part des constructeurs choisissent des micro pour leur grattes de série. Chez ESP/LTD, a partir de la moynne gamme, c'est EMG et SD en fonction du modèle et certain modèle ont droit à deux versions, une en EMG et l'autre en SD...
7
Pour la bariton j'y avais pensé mais j'ai peur que ça soit pas assez subtil. celle que j'ai entendu était vraiment assez brut de décoffrage. C'était une ibanez faudrai que je retrouve le modèle.
8
Ouais j'ai du essayer des entrées de gamme c'est pour ça.
9
Pour les télécaster, Isis et Ratm en utilisent et ils ont un putain de son. Marrant dailleurs comment ils peuvent passer d'un son clair brillant bien à la télé et passer sur une disto qui fait pas mal aux oreilles. Perso le son d'isis me met vraiment claque. Mais bon c'est une télé custom 76' (accordé en Si) à 2500 euros lol.
10
J'ai jamais dit que la telecaster n'avait pas un "putain de son", mais c'est pas "gras"... Maintenant si c'est le son d'Isis que tu veux, alors oui, faut peut être partir vers une tele

Puis faut voir les amplis utilisés, les effets,...etc...