Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de guitare et de micros pour ampli VHT Pitbull CL Hundred

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 787 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix de guitare et de micros pour ampli VHT Pitbull CL Hundred
Salut,
Je suis plutôt novice en la matière mais je sais ce que je recherche niveau son. J'ai déjà une idée de l'ampli(cité dans le titre), et j'aimerai savoir qu'elle(s) combinaison(s) de guitare/micros pourrai correspondre à mes besoins. Je sais que le type de bois d'une guitare joue sur le style de micro qu'il faut, ainsi que le modèle évidemment.
J'aimerais un son assez gras, avec une disto qui ne crisse pas, pas d'espèce de voile "fuzzé" au dessus du son, un son matte mais précis. Souvent quand j'écoute les distos ou le matos fais sois disant exprès pour le métal je trouve qu'il y a beaucoup trop de gain et que le grain est trop resseré et nasillard. J'aime beaucoup le son d'Isis, a perfect circle, Meshuggah,ou John 5 par exemple. J'ai essayé de nombreuses guitares en magasin mais je ne sais absolument pas quel type de bois il me faut, pas possible d'essayer sur des amplis correctes (et l'ampli c'est quand même primordial pour juger le son), ni de cordes assez grosses pour jouer correctement dans mes accordages préférées (Si ou Do par exemple).
Je ne sais pas si c'est le mieux pour ce que je recherche mais les Telecaster étant réputées être assez maléable et faute d'avoir trouvé mieux mon choix s'est arrêté dessus (si vous avez mieux je suis preneur).
Donc j'ai un budget de 500-800 euros pour acheter une guitare et les micros(priorité à l'occaz pour la guitare), quelqu'un à des suggestions ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour la H500 je capte pas, t'es sur que c'est page 6 ?
22
Oui, enfin page 6 du pdf, donc page 11 du manuel :oops:

en gros, 5 position
1)micro manche
2)les bobines extérieures des 2 micros en parallèle
3)les bobines extérieures des 2 micros en série