Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SH4: équivalence en dimarzio

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 6 857 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion SH4: équivalence en dimarzio
Salut je recherche un micro chez dimarzio qui soit un peu dans l'esprit du sh4 de duncan (bon a tout faire)
je possède une vigier indus équipée en paf classic (bon, mais manque quand meme d'attaque) et je souhaite resté chez dimarzio. quel est son alternative? merci!
Je te conseille la galette viande hachée oeuf roquefort
Afficher le sujet de la discussion
11
En effet je pense que la proposition de undetaker a du sens. Le paf pro sera surement assez proche du paf classic avec un peu plus de output. Si c'est ce que tu cherches, vas y, le paf pro est un dimarzio très utilisé.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Oki doki...
:mdr:
sinon le tone zone est il si violent que ça? jai vu qu'il était pas mal utilisé pour du metal etc... a voir... il parait qu il a a bloc de basses et peu d'aigus (ça c'est emmerdant...) :|
Je te conseille la galette viande hachée oeuf roquefort
13
J'ai remplacé le SH4 que j'avais mis au chevalet sur ma nighthawk par un tone zone. J'avais déjà mis le SH4 au bridge d'une gibson LP DC, et je n'avais pas aimé le résultat. La pareil sur la nighthawk, le SH4 je l'ai trouvé trop criard, avec trop de output.
Le tonezone a corrigé un peu le coté criard, était moins brouillon, mais sonnait super fade. Donc il a également dégagé.

Je suis persuadé que le paf pro sera plus proche de ton paf classic que le tone zone.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Salut.

Oui, pour moi, le Tone Zone est agressif, dans la mesure où il est très creusé dans le haut médium, et où il a une bosse dans les bas médiums (bosse que je trouve mal placée, parce qu'elle est en dessous des 360Hz), et à beaucoup d'aigus (contrairement à ce que tu as pu entendre). On pourrait dire que c'est un micro avec une équa en V... Après on aime ou pas ; moi, j'aime pas ce micro, parce qu'il n'est pas dynamique, du fait qu'il ait peu de haut-médiums, et ça le rend trop agressif.

Le Paf Pro est à mon sens mieux conçu, surtout si tu as une guitare avec un corps en aulne, ce qui est le cas. Avec le Paf Pro, tu auras un grain similaire à celui que tu as déjà, mais avec un niveau de sortie plus élevé, et largement suffisant pour tout jouer (y compris les musiques les plus saturée ; le reste dépendant de l'ampli, et de ce que tu mets entre la guitare et l'ampli).

Le SH4 peut être un peu brouillon sur des guitares avec un corps en acajou (sipo) : ça serait son défaut. Mais sur une guitare avec un corps en aulne et un manche en érable, la donne n'est plus du tout la même, et il se révèle un excellent micro. Il est vrai qu'il est très brillant, et très ouvert sur le haut du spectre, mais il ne manque pas de bas médium (bien au contraire). Je l'ai sur une Musicman, avec corps en aulne et manche érable : ça marche très bien. La question du niveau se sortie, on peut jouer dessus en descendant légèrement le micro (si on peut).

Bonne journée à tous.
15
D'accord ...

le paf pro éxiste donc avec un modéle bridge et neck donc ...
Je te conseille la galette viande hachée oeuf roquefort
16
Normalement, oui...
17
Personnellement le fameux Tone Zone m'a déçu car trop de bas médium et pas très unniversel
par contre j'avoue qu'en slide c'était un vrai régal.

L'un des Humbucker qui m'a le plus séduit c'est le Gibson 500T pourtant c'est un céramique ...
je ne le trouve pas agressif du tout (assez étonnant d'ailleurs pour un céramique) très chaud
avec de belles harmoniques.

Déjà testé sur deux guitares totalement différentes avec le même plaisir, il réveille n'importe quelle guitare ce 500T. Comme quoi il ne faut pas toujours se bloquer sur le type d'aimant !

bon, ok ! tout le monde s'en fout ... c'est pas dramatique ! :mdr:
18
Mais non on s'en fout pas, fait pas ta bécheuse :lol:
Moi aussi j'aime beaucoup le Gibson 500 (et le 498 aussi). Comme toi, je trouve qu'il est beaucoup plus polyvalent qu'on ne pourrait le penser : il est trés bon en saturation certes, mais sonne également trés bien en crunch et en clair. Bref, une belle réussite.
19
En effet une belle réussite comme tu le dis si bien ! :bravo:
j'avoue que ce micro m'a redonné goût aux micros Bridge que je n'utilisais
plus beaucoup faute d'en avoir trouvé un qui sonne bien.
:clin:
20
Oki ...
sinon y'a quoi comme micro bridge disons " assez bonne attaque mais polyvalent pas trop bourrin"
que vaut le fred? :???:
Je te conseille la galette viande hachée oeuf roquefort