SH4: équivalence en dimarzio
- 30 réponses
- 12 participants
- 7 246 vues
- 11 followers
heavy_donuts
je possède une vigier indus équipée en paf classic (bon, mais manque quand meme d'attaque) et je souhaite resté chez dimarzio. quel est son alternative? merci!
- 1
- 2
tiep
pour l'indus, j'ai mis un tone zone en aigu et c'est plutot genial
blackhorse
Aimant : Alnico V
Basses 5 / Médiums 6 / Aigus 8
Le Dimarzio qui s'en rapprocherait le plus serait le DP 152 Super 2
Basses 5 / Médiums 6 / Aigus 7,5
par contre l'aimant est en céramique
Eяяаtom
Aimant : Alnico V
Basses 5 / Médiums 6 / Aigus 8
Le Dimarzio qui s'en rapprocherait le plus serait le DP 152 Super 2
Basses 5 / Médiums 6 / Aigus 7,5
par contre l'aimant est en céramique
Ce genre d'indications, qui donnent l'impression d'une égalisation, n'ont d'intérêt que pour comparer des micros d'une même marque, pas pour comparer des micros de marques différentes. Chaque fabricant à sa propre échelle, ce qui fait que comparer les valeurs données d'un Di Marzio et d'un Seymour Duncan n'apporte aucune information objective.
A mon sens, un Paf Pro est un excellent micro (en tout cas mon préféré de chez DiMarzio), et sera susceptible de faire l'affaire, davantage qu'un Tone Zone.
blackhorse
A titre d'information ce DP 152 est l'un des rare Dimarzio à monter aussi haut en aigu avec le
DP 156 Humbucker from Hell qui monte à 8.5
Même si les échelles ne sont pas exactement similaires entre ces deux marques
ce qui est interressant c'est "la couleur tonale du micro" si j'ose dire !
Sur le SH-4 les médiums sont un peu plus fort que les basses par contre les aigus sont nettement
plus relevés, phénomène que l'on retrouve bien sur ce Dimarzio DP 152 ... et pas sur les autres
Humbucker Dimarzio !!!
D'ailleurs, si tu prenais le temps de lire, j'ai écrit "qui s'en rapprocherait le plus" et non
"c'est exactement le même que le SH-4" ... il y a également la différence d'aimant que
j'ai mentionné qui fait que ces micros ne sont pas exactement les mêmes ...
Doc Plus
Donc pour résumer tu cherches un alnico criard avec un enorme output !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
blackhorse
heavy_donuts
je possède déja des micros céramiques
_ sh13 sur une jackson dk2 professional
_ sh6 sur une ESP horizon nt2
les deux dépotent graves, donc jai ceux qu'il faut ( a part sh8 et x2N, jpense pas qu'il y ait mieut pour bourriner )
les paf classic ont ce coté vintage bien plaisant tout de meme, es ce que le passage au paf pro (B et N) serait interressant ?
Doc Plus
heavy_donuts
sinon le tone zone est il si violent que ça? jai vu qu'il était pas mal utilisé pour du metal etc... a voir... il parait qu il a a bloc de basses et peu d'aigus (ça c'est emmerdant...)
Doc Plus
Le tonezone a corrigé un peu le coté criard, était moins brouillon, mais sonnait super fade. Donc il a également dégagé.
Je suis persuadé que le paf pro sera plus proche de ton paf classic que le tone zone.
Adamante
Oui, pour moi, le Tone Zone est agressif, dans la mesure où il est très creusé dans le haut médium, et où il a une bosse dans les bas médiums (bosse que je trouve mal placée, parce qu'elle est en dessous des 360Hz), et à beaucoup d'aigus (contrairement à ce que tu as pu entendre). On pourrait dire que c'est un micro avec une équa en V... Après on aime ou pas ; moi, j'aime pas ce micro, parce qu'il n'est pas dynamique, du fait qu'il ait peu de haut-médiums, et ça le rend trop agressif.
Le Paf Pro est à mon sens mieux conçu, surtout si tu as une guitare avec un corps en aulne, ce qui est le cas. Avec le Paf Pro, tu auras un grain similaire à celui que tu as déjà, mais avec un niveau de sortie plus élevé, et largement suffisant pour tout jouer (y compris les musiques les plus saturée ; le reste dépendant de l'ampli, et de ce que tu mets entre la guitare et l'ampli).
Le SH4 peut être un peu brouillon sur des guitares avec un corps en acajou (sipo) : ça serait son défaut. Mais sur une guitare avec un corps en aulne et un manche en érable, la donne n'est plus du tout la même, et il se révèle un excellent micro. Il est vrai qu'il est très brillant, et très ouvert sur le haut du spectre, mais il ne manque pas de bas médium (bien au contraire). Je l'ai sur une Musicman, avec corps en aulne et manche érable : ça marche très bien. La question du niveau se sortie, on peut jouer dessus en descendant légèrement le micro (si on peut).
Bonne journée à tous.
heavy_donuts
le paf pro éxiste donc avec un modéle bridge et neck donc ...
Adamante
blackhorse
par contre j'avoue qu'en slide c'était un vrai régal.
L'un des Humbucker qui m'a le plus séduit c'est le Gibson 500T pourtant c'est un céramique ...
je ne le trouve pas agressif du tout (assez étonnant d'ailleurs pour un céramique) très chaud
avec de belles harmoniques.
Déjà testé sur deux guitares totalement différentes avec le même plaisir, il réveille n'importe quelle guitare ce 500T. Comme quoi il ne faut pas toujours se bloquer sur le type d'aimant !
bon, ok ! tout le monde s'en fout ... c'est pas dramatique !
Hyde
Moi aussi j'aime beaucoup le Gibson 500 (et le 498 aussi). Comme toi, je trouve qu'il est beaucoup plus polyvalent qu'on ne pourrait le penser : il est trés bon en saturation certes, mais sonne également trés bien en crunch et en clair. Bref, une belle réussite.
blackhorse
j'avoue que ce micro m'a redonné goût aux micros Bridge que je n'utilisais
plus beaucoup faute d'en avoir trouvé un qui sonne bien.
heavy_donuts
sinon y'a quoi comme micro bridge disons " assez bonne attaque mais polyvalent pas trop bourrin"
que vaut le fred?
blackhorse
quelques avis interressants ici :
https://micro-guitare.dimarzio.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C30481%2Cmao%2Cdp_153_fred.html
greg lefonctionnaire
Pour le paf pro, je l'avais monté sur une strat aulne et j'aimais assez le résultat. Il est passé sur une strat en frêne, et il est beaucoup moins chaud là.
Tous ces micros jouent dans les mêmes registres, et dans le genre j'ai monté en grave sur ma SG un paf classic, et celui-là je l'adore...Il fait tout bien...sons clairs, crunchs, et drive avalés sans broncher. J'ai pas pu tester la version en aigu, mais je pense que ça doit bien le faire...
Je suis Charlie
Scott Bis
Je me demande ce que l'on perd et ce que l'on gagne à changer un Tonezone pour un Air zone en bridge.

Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
goldorock
y a quoi en équivalent sh4 chez dimarzio? on me conseille le micro d'andy timmons, alnico aussi
McREMY
ben comme dit dans les autres posts, je pense que le paf pro est un bon client. Les EQ donnés par les fabricants ne peuvent pas vraiment être comparés, meme si ça donne une idée. Mais entre SD qui donne le SH4 avec une super bosse dans les médiums, c'est pas vraiment le cas car chez DM, un micro qui a vraiment une bosse dans les médiums c'est le double-whammy (qui n'est plus fabriqué en standard) et ils n'ont pas du tout le meme son ni EQ (pour avoir joué les 2 sur la meme pelle sur la meme position)
playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)
Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2