Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SH4: équivalence en dimarzio

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 6 856 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion SH4: équivalence en dimarzio
Salut je recherche un micro chez dimarzio qui soit un peu dans l'esprit du sh4 de duncan (bon a tout faire)
je possède une vigier indus équipée en paf classic (bon, mais manque quand meme d'attaque) et je souhaite resté chez dimarzio. quel est son alternative? merci!
Je te conseille la galette viande hachée oeuf roquefort
2
Pas d'equivalent à ma connaissance chez di marzio

pour l'indus, j'ai mis un tone zone en aigu et c'est plutot genial
3
Les caractéristiques du SH-4 sont les suivantes :
Aimant : Alnico V
Basses 5 / Médiums 6 / Aigus 8

Le Dimarzio qui s'en rapprocherait le plus serait le DP 152 Super 2
Basses 5 / Médiums 6 / Aigus 7,5
par contre l'aimant est en céramique
:8)
4
Intéressant ces graduations sur les tonalités, tu aurais la même chose pour les micros Gibson ?

__________________________

5
Hélas non ! Gibson n'indique pas ce genre d'infos sur leur site officiel.
:8)
6

Citation : Les caractéristiques du SH-4 sont les suivantes :
Aimant : Alnico V
Basses 5 / Médiums 6 / Aigus 8

Le Dimarzio qui s'en rapprocherait le plus serait le DP 152 Super 2
Basses 5 / Médiums 6 / Aigus 7,5
par contre l'aimant est en céramique



Ce genre d'indications, qui donnent l'impression d'une égalisation, n'ont d'intérêt que pour comparer des micros d'une même marque, pas pour comparer des micros de marques différentes. Chaque fabricant à sa propre échelle, ce qui fait que comparer les valeurs données d'un Di Marzio et d'un Seymour Duncan n'apporte aucune information objective.

A mon sens, un Paf Pro est un excellent micro (en tout cas mon préféré de chez DiMarzio), et sera susceptible de faire l'affaire, davantage qu'un Tone Zone.
7
Certes ! mais faute de pouvoir acheter tous les Humbucker Dimarzio ça donne une idée quand même !


A titre d'information ce DP 152 est l'un des rare Dimarzio à monter aussi haut en aigu avec le
DP 156 Humbucker from Hell qui monte à 8.5

Même si les échelles ne sont pas exactement similaires entre ces deux marques
ce qui est interressant c'est "la couleur tonale du micro" si j'ose dire !

Sur le SH-4 les médiums sont un peu plus fort que les basses par contre les aigus sont nettement
plus relevés, phénomène que l'on retrouve bien sur ce Dimarzio DP 152 ... et pas sur les autres
Humbucker Dimarzio !!!

D'ailleurs, si tu prenais le temps de lire, j'ai écrit "qui s'en rapprocherait le plus" et non
"c'est exactement le même que le SH-4" ... il y a également la différence d'aimant que
j'ai mentionné qui fait que ces micros ne sont pas exactement les mêmes ...
8
Dans la mesure ou le DP152 est un céramique, on ne peut pas dire que c'est celui qui se reproche le plus du SH4.
Donc pour résumer tu cherches un alnico criard avec un enorme output ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
:nawak: :mdr:
10
Ouais, quand meme un micro alnico pour le bridge serait mieux...

je possède déja des micros céramiques
_ sh13 sur une jackson dk2 professional
_ sh6 sur une ESP horizon nt2

les deux dépotent graves, donc jai ceux qu'il faut ( a part sh8 et x2N, jpense pas qu'il y ait mieut pour bourriner )
les paf classic ont ce coté vintage bien plaisant tout de meme, es ce que le passage au paf pro (B et N) serait interressant ?
Je te conseille la galette viande hachée oeuf roquefort